Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoins conseils en HIFI au Japon

Message » 24 Nov 2020 16:07

superbe ensemble que voilà :o régalez vous bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:27

xAv73 a écrit:Les princesses sont arrivées hier... :love: :love: :love:

excellent !! Voilà une superbe base pour travailler la mise en oeuvre !
Et la section Acoustique t' aidera à optimiser tout ça

xAv73 a écrit:Ne pouvant intervenir directement sur mon R-N803, il va falloir faire comment pour modifier le signal ? Je sens bien venir les elements séparés... :siffle:

c' est une vaste question , avec tellement de possibilités
La plus facile est de se servir d' un ordi comme source, égaliser ( egaliseur paramétrique ) le signal directement sur cet ordi , puis sortir en numérique vers le convertisseur du 803, par exemple par fibre optique
Si tu sors de ce synoptique, il faudra tout revoir : ça va être du genre source numérique > mini dsp > ampli de puissance ( ou simplement la section de puissance du 803 ) > enceintes , le mini dsp faisant les indispensables corrections
un conseil : sers-toi de la fonction d' équalization automatique de REW , elle est incroyablement efficace, bien plus qu' un cerveau humain !!!
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:49

Bonjour,

J'ai effectué mes premiers test avec REW, j'aimerais bien présenter mes premiers screenshot pour avoir vos avis et commentaires, mais je ne sais pas si je continue sur ce fil de discussion, ou si il faut créer un nouveau post dans le rubrique dédiée...

des avis sur la question ?

Merci :wink:
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:34

il faut poster sur Acoustique et Calibration
As tu fait des mesures MMM ?
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2020 6:37

rha61 a écrit:As tu fait des mesures MMM ?

Oui, je me suis lancé a la fois sur une mesure monopoint et en utilisant la methode MMM.
Mais je découvre a peine, donc vos conseils seront les bienvenus :siffle:

la suite du post ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/commentaires-sur-courbes-rew-petit-salon-t30109959.html
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message