Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles de modulation RCA ou XLR !!! Lequel choisir …

Message » 27 Nov 2019 20:16

J'ai eu l'occasion d'avoir exactement le même câble modulation , un In-akustik hdg , en terminaisons rca et en xlr , écouté longuement : sur mon lecteur Esoteric K-01 , la seule différence incontestable était le niveau de sortie , plus élevé en xlr .
Mais cela ne dit rien de la qualité du résultat sonore .

Dire qu'il y avait une amélioration du résultat sonore en xlr : impossible !

Tous les vendeurs sérieux savent que les fiches xlr ont été introduites pour répondre aux besoins très spécifiques des professionnels , qui avaient des longueurs de câble très importantes : 10 m et bien plus .
Ce qui n'est jamais le cas des particuliers

J'ai revendu la version xlr , car mon pré , lui , s'accordait mieux aux fiches rca ( aucun déséquilibre G/D ) ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2019 8:50

[quote="Scytales"][quote="tonyo442"][quote="Scytales"]



Je veux bien le croire, puisqu'il y a une différence de niveau (volume) de 6 dB entre les sorties XLR (niveau de sortie fixe : 5 V) et RCA (niveau de sortie fixe 2,5 V) en faveur des sorties XLR du T+A D8 (volume by-passé ou à zéro pour le dire autrement). A moins que tu ais trouvé un moyen de corriger de manière fiable et répétitive à chaque commutation cette importante différence ?

bonjour,
j'ai fait une erreur, lors d'un essai, symétrique et asymétrique, sur mon T+A lorsque je suis en asymétrique, et que la position du gain est placé en mode variable et gain au maximum, qui donne un gain bien supérieur à la symétrie en sortie fixe, je ne pourrais donner de chiffre mais peut etre avoisiner les 7, 8 ou 10 volts,, au regard de la différence de course sur le potentiomètre de volume du ifi pro qui est bien plus courte, et bien de 5 volts symétrique sortie fixe sur mon dac, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron