Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Dav1172, douda, Esscobar, fernous, gailuron, hector-le-castor, jean GROS, kike, Nonaud, P.LM, Philippe Bab, pm57, viking44rb, zarkka, ZEPHYR92 et 437 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 16 Juin 2010 10:15

..
Dernière édition par d2r2 le 05 Déc 2011 15:22, édité 1 fois.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:59

..
Dernière édition par d2r2 le 05 Déc 2011 15:23, édité 1 fois.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:21

Sans photos ni rien, on pourra pas se rendre compte :/

Sinon, ça faisait bien deux mois que mon sustème hifi n'avait pas tourné (par manque de temps etc.). J'écoutais un peu de musique sur mon système HC, rapidement.
Eh bien l'autre jour que j'avais du temps devant moi, je me suis remis de la musique sur mon système hifi, allongé sur mon lit (la belle vie en somme! :D ).
Eh bien! Je me suis souvenu pourquoi j'avais investie mes économies dans mon système! Je me sèuis pris une grosse baffe (j'avais écouter quelques systèmes d'amis que j'avais aps trouvé mauvais du tout entre temps), du coup, je me suis fait 3h de musiques à suivre, sans fatigue, ni rien.
J'avais écouté ses derniers temps Amarok de Mike Oldfield sur mon système HC et sur les systèmes de mes amis, eh bah là, je l'ai redécouverts, j'ai voyagé!

Rah que j'aime ces enceintes (même si elles ne font pas tout!)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:13

ayant écouté de nombreux modèles de chez Celestion ( Made in England "Inside" ... ) il y a un modèle petit budget qui est de la balle c'est la "Celestion 9" ( début 90 je crois)
très très équilibrée, bien alimentée elle est extraordinaire pour le coût.

sinon la 33 est une dérivée de la "3" ,
les 1,2,3,4 étaient les originales fabriquées à Ipswich , toutes les dérivées style 10,20,30 / 11,22,33 / one, two, three et j'en passe et des meilleurs
étaient fabriquées en France chez un sous traitant à moindre coût pour les revendeurs en masse style darty, boulanger, Carrouf et compagnie
les HP étaient les mêmes mais les filtres étaient moins bons ainsi que l'ébesnisterie.
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

petit question...

Message » 07 Déc 2010 23:28

bonjour a tous, je suis un petit débutant, ma question peut donc vous semblez bête....
j'ai à ma disposition un ampli MARANTZ PM-25 de 2* 40 watts.
je souhaiterai acheter des enceintes Celestion CS3 de 80 Watts.
ma question est donc quelle sera le rendu?
les enceintes risque t'elle pas d'être largement sous exploitées. Puis-je espéré un son correcte?

merci de votre réponse
baboumcrew
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 23:21
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:23

ça devrait être bon je pense.
PAr contre gaffe à aps trop monté, l'ampli risque de vite saturer et de détruire les enceintes ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:17

Bonjour,
je suis décu ...
en effet, je rêve souvent à mes 44 Legend que j'ai revendu il y a plusieurs années, un boomer extra, un son super chaleureux ... et je lis à droite ou gauche qu'elles ne sont pas top. Mais les goûts et couleur ;)
Tout cela avec un ampli Yam rxv-596.

Je veux retrouver un bon son , et du coup je reviens vers une paire de colonne. j'ai en ce moment des regency Mc Farlow ... :( .

Et je louche sur une paire de Ditton 4 : 4 hp, 3 voies.

Pas moyen d'avoir des infos sur ce modèle ...

Donc si vous pouviez m'éclairer, je suis preneur.

Merci

a+
Gloups007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:33

Bonjour à tous,

Je vais récupérer une paire de Ditton 66, version monitor et recâblée, lundi soir pour 300 €.
Je pourrais les faire tourner sur un Quad 33/303 ou Atoll AM-100/PR-100.
Je pense que le Quad sera juste pour remuer ce grave si spécifique. Et l'Atoll, avec son côté très analytique, détaillé, belle ouverture de scène et un grave très ferme et percutant, devrait bien s'accorder, vous en pensez quoi?
J'ai confirmer au vendeur que je les prennais donc je ne m'attarderais pas sur des essais avec mon matos, et je n'hésite pas à ce prix là.

Vous les faites marcher avec quoi de votre côté?

Ce sera pour une écoute principalement blues/rock/hard et jazz. Source Marantz CD5003 ou Philips CD202.
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:56

L'association avec ATOLL est bonne surtout avec un AM100.
je l'ai quelque temps avec des AM100 modifié à ma façon (alim boostée + condo d'entrée changés).

Je les utilisent maintenant avec un ampli pro CHEVIN qui les tient de main de maître. :mdr:
Voir avec un InterM R300.

Comment le câblage a-t-il été refait et avec quel type de câble?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Mar 2011 17:02

Je n ai pas demande pour le câblage. Je lui demanderais. Mais j ai déjà acheté une Philips cd202 chez lui en excellent état, et vu me matériel qu il a, en qualité et quantité, je fais confiance.
En tout cas j ai hâte de les écouter.
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:23

Les 66 sont à la maison depuis lundi soir, pour 300 euros ! :mdr:
HP en très bon état, et les caisses ayant subit le temps passé mais restant tout à fait correct !

C'est simplement magnifique, je prends vraiment mon pied ! Je n'ai pas une grande culture hifi, mais je ne pense pas trouvé rapidement quelque chose qui me les fera remplacer.

Encore avec un AC/DC ce midi, période Bon Scott, volume sonore correct, je me serais cru à un concert, il me manquait juste la transpiration et les odeurs alcoolisés :lol:

Ces 66 sonnent vraiment rock'n roll à mon goût !!
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:12

RoseTattoo a écrit:Les 66 sont à la maison depuis lundi soir, pour 300 euros ! :mdr:

En 1976, je les avais acheté 6500 francs :o ..... et elles sont toujours avec moi :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:33

Et bien, cela n'a pas trop décoté alors :wink:

Il ne faut pas parler en monnaie constante. Soit 2,7*6500= 17550 F soit 2700 €

Soit une paire d'enceinte à 3000 € actuellement. donc une paire d'enceinte début HDG 8)

C'est son médium qui est superbe.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:44

Effectivement, un magnifique médium, et une basse qui me plait également beaucoup. A voir avec du découplage comment elles se comporteront également.

Pour le prix, c'est une excellente occase, toutes les autres Ditton 66 que j'ai vu se vendait à plus de 600 euros ! :o
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:50

Bonjour tout le monde !

J'ai récupéré des Celestion UL8 de 1977 (je crois) de mon père (similaires au Ditton 15XR, mais avec un haut parleur 8" au bobinage plus important et un habillage différent). Elles sont en excellent état (faut que je poste des photos tellement elles sont belles :D ), et sont posées sur des pieds fait maison d'environ 20cm en mdf (moyennement stable, faudrait que j'alourdisse les pieds).

Pour le moment je les alimente avec la partie amplification d'un intégré NAD 7225PE du début des années 90 (2x25w(14dbW) continu sous 8Ohm, 2x60w sous 8Ohm en IHF Dynamic power, je sais pas trop ce qui est comparable comme mesure avec des amplis récent). Comme source/préamp, j'utilise une carte son firewire RME Fireface 400, et une platine Rega P1 customisée (plateau acrylique, bras rb301, cellule Ortophon 2M Blue) qui passe par la fireface pour les vinyls (pataper les puristes :D ).

Bref ça marche très bien, le son est très beau avec une très belle "couleur", mais je manque un peu "d'air", de spatialisation, de détails, j'ai trop l'impression que le son sort des enceintes, pas que je suis immergé dans une scène sonore (sensation que j'ai avec mon sennheiser HD600, ou que j'avais avec mes anciennes JMLab chorus 710 sur la même config, qui elles par contre son vraiment beaucoup trop courtes dans le grave, et manquent d'âme dans le medium par rapport aux Celestion). J'ai l'impression aussi de manquer de détails, un peu comme si j'avais un voile sur l'image sonore.

J'ai commandé de nouveaux condensateurs (même types) pour remplacer ceux des filtres (d'origine), qui je pense doivent être un peu fatigués après une 30aine d'années (même si, visuellement, ils ont l'air en bon état), j'espère que ça va améliorer un peu les choses.

Et sinon, je pense changer d'ampli, mais là est le problème. D'une part je ne sais pas si le NAD que j'utilise actuellement est vraiment suffisamment puissant (même si je suppose qu'il a une réserve de courant importante pour si peu de watts, c'est NAD après tout :D ) même si j'ai des graves (j'aimerai en avoir un peu plus, mais je sais pas si l'ampli est en cause), si ses condos sont encore en bon état (il va avoir une 20aine d'années, et j'ai pas trop envie de m'aventurer dans le remplacement de condos dans un ampli comme celui là), ou si tout simplement j'arrive aux limites de mes Celestion UL8, et qu'il faut que je passe à d'autres enceintes.

Bref, dans l'hypothèse où je change d'ampli, j'aimerai quelque chose qui puisse me suivre un moment, même si je change d'enceintes (je pourrais par exemple partir sur un Atoll AM80 ou 100, mais j'ai peur qu'il me reste sur les bras si jamais je dois l'utiliser avec d'autres enceintes, dans une autre configuration, ...).
Egalement, j'aimerai expérimenter avec un ampli à lampes, c'est quelque chose qui m'attire. J'ai repéré un Audio Space Galaxy 34 (mais ne peux pas l'écouter) : push pull de EL34, 2x32w en ultralinéaire, 2x16w en triode, télécommande, prise casque, et prise "direct" si je veux bypasser la partie préamp. Bref il fait tout ce que je veux, mais je me demande si ça va être suffisant (même si 2x32w en lampes ça me semble déjà beaucoup), si ça va bien s'accorder (est-ce que ça va pas être un peu trop doux ?).

En conclusion de mon pavé, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayé des Celestion Ditton (idéalement UL8, mais elles ont l'air assez rares) avec des ampli à lampes, ce que ça donne (pas trop mou ?) avec différentes configurations (SED, push pull, triode ou ultralinéaire, combien de watts ?). J'écoute un peu de tout, Jazz, Funk, Folk, Rock, classique (un peu moins)...
Ou tout simplement si je fais fausse route ;)

Merci à vous !
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message