Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amoulsolo, gailuron, jean GROS, klipschdestras, pm57, Reynaldk, rolex, wuwei et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaîne Hifi 1000€

Message » 22 Jan 2010 17:23

Bon, un petit retour sur mon achat. J'en suis globalement content (d'un autre côté je n'ai pas vraiment de point de comparaison, à part l'écoute au casque sur un Sennheiser HD555). Les graves et la profondeur sont superbes, l'image sonore et stéréo saisissante, on s'y croirait! La dynamique est très bonne. Le volume de la pièce ne semble pas poser de problème, je peux écouter de la musique tout en ayant les enceintes juste à ma gauche et à ma droite à l'ordinateur, c'est pas la meilleure position d'écoute, mais ça rend bien mieux que ce que je pensais. Par contre ne n'aime pas trop le rendu dans le médium/aigu, trop porté sur les aigus il me semble. C'est particulièrement sensible sur les enregistrements de cordes (quatuors) qui sont assez agressifs, et manquent de rondeur (j'aurais tendance à dire que c'est dû un manque de médiums). J'imagine que ce sont les enceintes qui sont à la source de ce problème. Sinon les enceintes sont magnifiques, avec une très belle finition.

Pour ma part je ne mettrais pas un centime dans un Tuner.
J'avais acheté un tuner Marantz ST7001 dans l'espoir que le DAB fonctionne enfin...
On sait maintenant que même la bande FM va disparaître.
Et à moins d'écouter Radio Classique ou France Musique.

J'écoute effectivement beaucoup ces deux radios. Et oui c'est rageant d'acheter un élément qui est condamné à être inutile à moyen terme, mais la bande FM ne va pas disparaître de si tôt, et je ne veux pas attendre des années que la nouvelle norme et les tuners compatibles arrivent. J'ai trouvé un tuner Denon 1500RD d'occaz à un prix raisonnable (il faut juste que j'aille le chercher la prochaine fois que je vais en région parisienne.)

Pour info : viewtopic.php?f=1037&t=29761216&hilit=chaine
:mdr:

Dommage que je n'aie pas trouvé ce sujet avant!
Tydom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message