J'écoute France Musique depuis l'époque lointaine où cette chaîne s'appelait France IV

D'abord FM avec de bonnes antennes, puis sur satellite (déjà un plus quand le débit est de 192 Kbps), enfin sur internet en AAC avec Foobar : là il n'y a pas photo.
Il y déjà quelques années, j'avais été invité à visiter la maison ronde par la responsable qualité technique des programmes (une petite dame avec un panier de clés, que tu connais sans doute).
Elle m'avait expliqué les trajets des flux jusqu'au centre de modulation ; le débit global de toutes les chaînes confondues sortant de la maison était fixé (sans doute question pognon), fallait faire avec.
Après, ce n'était plus de son ressort, les opérateurs faisaient ce qu'ils voulaient, et c'était ...fluctuant, notamment sur satellite.
AMHA c'était tout de même à préférer à Radio Classique (à l'époque débit montant MP3 - 128, descendant plus élevé !) ...dont je me f...éperdument des infos financières et du découpage des œuvres.
Quant aux webradios de F. Musique, qui sont de part leur conception des robinets à musique, je préfère encore écouter mes fichiers.
Idem pour les autres webradios, même s'il y en a en FLAC.
Actuellement, j'aime bien aussi les concerts sur Arte TV, mais je trouve qu'en replay le son n'est pas terrible

Cdlt,