Suite à la recalibration Audissey. J'ai fait le test d'envoyer Spotify (premium) sur le HC et bien c'est pas mal du tout. Tout est là mais manque cette percussion dans le grave. Par contre quand il y a pas mal de pistes ou d'instruments dans le registre medium/aiguë c'est cassé tête, je n'entends presque plus les graves ça devient déséquilibré.
Est ce que des enceintes du type Aria 948 ne serait pas un peu too much ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dajo, kole, nonosiris, rha61 et 395 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Sans être trop devin je pense quand même qu’en lisant ton premier post et la configuration de ta salle telle que tu la décrit, ( ainsi que les photos ) un changement d’enceintes ne changerait pas grand chose et la correction électronique a ses limites que tu viens certainement d' atteindre.
Mais tu peux succomber à l’audiophilite aiguë qui te fera changer enceintes après enceintes, amplis après amplis,
sans jamais trouver satisfaction, et pour cause.
Il faut juste que tu admettes que le compromis que tu as choisi ( ne pas te pencher sur l’acoustique de ta salle) ne te permettra jamais de trouver satisfaction, quel que soit le matériel.
Ça ne reste bien sur que mon avis et je serais ravi que tu reviennes en me prouvant le contraire , suite à changement de matériels
Mais tu peux succomber à l’audiophilite aiguë qui te fera changer enceintes après enceintes, amplis après amplis,
sans jamais trouver satisfaction, et pour cause.
Il faut juste que tu admettes que le compromis que tu as choisi ( ne pas te pencher sur l’acoustique de ta salle) ne te permettra jamais de trouver satisfaction, quel que soit le matériel.
Ça ne reste bien sur que mon avis et je serais ravi que tu reviennes en me prouvant le contraire , suite à changement de matériels
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
Merci pour ta franchise Rolex mais étant donné que je suis bloqué au niveau traitement acoustique il faut que je tente quand même quelque chose et puis dans tous les cas j'avais l'intention de changer les frontales donc je cherche ce qui pourrait correspondre au mieux. J'ai Bon espoir au vu des commentaires de Corail 86 qui a un peu le même style de pièce que moi.
J'ai également vu des Fyne Audio F502. Des avis ?
Est ce quelqun sait si l'ampli hi-fi peut s'allumer tout seul à l'allumage du HC si branché en bypass ?
Également si branché comme cela, la coloration musicale se fera par l'ampli HC ou Hi-fi ?
J'entends également parlé beaucoup du Roksan K3
J'ai également vu des Fyne Audio F502. Des avis ?
Est ce quelqun sait si l'ampli hi-fi peut s'allumer tout seul à l'allumage du HC si branché en bypass ?
Également si branché comme cela, la coloration musicale se fera par l'ampli HC ou Hi-fi ?
J'entends également parlé beaucoup du Roksan K3
- fabang49
- Inscription Forum: 28 Aoû 2019 15:57
Dans ce cas, demande absolument à pouvoir tester tout matériel dans ton propre environnement qui sera certainement bien éloigné d’un show room où tu pourras faire une écoute.
Et privilégié une écoute en aveugle ...( véritable... qui demande un vrai protocole )
Tu risques d' être surpris
Et privilégié une écoute en aveugle ...( véritable... qui demande un vrai protocole )
Tu risques d' être surpris
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
@Rolex je vais voir si je peux faire ça.
Des avis pour:
Fyne Audio F502
Facet 24F
Audio Référence Dc86 (vintage)
Monitor Audio silver 500
Des avis pour:
Fyne Audio F502
Facet 24F
Monitor Audio silver 500
- fabang49
fabang49 a écrit:Est ce quelqun sait si l'ampli hi-fi peut s'allumer tout seul à l'allumage du HC si branché en bypass ?
possible si ils sont équipés de commandes par " trigger ", si c'est pas le cas il existe cette possibilité par exemple https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-modules-diy/audiophonics-trigger-5v-230v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-18135.html
fabang49 a écrit:Également si branché comme cela, la coloration musicale se fera par l'ampli HC ou Hi-fi ?
comme pour tout le système pas toujours simple de savoir à l'avance car ,comme déjà dit, seul l'écoute de l'ensemble des éléments en situation dans la pièce donnera le résultat final avec le fait d'accepter à chaque fois des compromis
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
qmsqts a écrit:fabang49 a écrit:Est ce quelqun sait si l'ampli hi-fi peut s'allumer tout seul à l'allumage du HC si branché en bypass ?
possible si ils sont équipés de commandes par " trigger ", si c'est pas le cas il existe cette possibilité par exemple https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-modules-diy/audiophonics-trigger-5v-230v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-18135.html
Ah merci je ne connaissais pas. J'espère quand même qu'il se réveille tout seul en recevant un signal sur l'entrée.
- fabang49
fabang49 a écrit:@Rolex je vais voir si je peux faire ça.
Des avis pour:
Fyne Audio F502
Facet 24F
Monitor Audio silver 500
En terme de surface de HP de grave on est dans les mêmes eaux 2x200mm pour chaque
Si comme le dit Rolex c'est un peu peine perdue de vouloir changer d'enceintes, teste avec les Audio Reference, elles ont les plus gros HPs de grave, deux medium et ça sera le plus faible investissement.
P.S Un peu de lecture http://audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=53012
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
fabang49 a écrit:@Rolex je vais voir si je peux faire ça.
Des avis pour:
Fyne Audio F502
Facet 24F
Monitor Audio silver 500
C'est une sélection bien trop disparate de mon point de vue.
Surtout les Fyne Audio F502 dont le médium / aigu est tiré du fameux coaxial héritier de Tannoy.
Tout ça ne sonne pas pareil et n'implique pas les mêmes impératifs.
Surtout, ça ne résoudra probablement pas ton problème.
D'autant qu'en usage HC, cela va créer un déséquilibre.
Actuellement tu as une logique tonale avec ton ensemble Davis.
D'après moi il faut aller à l'essentiel.
L'AVC-X3800H peut suffire. Si il dispose d'un mode bi-amp ça serait intéressant et ça permettrait de se passer du PMA-750 et d'un mode d'utilisation compliqué.
Ajouter un ou deux caissons de basse afin de compenser là où il y a un manque.
Prendre une licence Audyssey MultEQ-X et un micro ACM-1 X.
Le ACM-1 X est l'équivalent du micro OEM mais calibré.
MultEQ-X est un logiciel très puissant qui n'a rien à voir avec Audyssey OEM.
La Licence est à 200$.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
J'en prend bonne note @Jacko. Qu'est ce qu'elles ont de particulier ces Fyne Audio ? J'aime une écoute un peu chaleureuse enveloppante. J'écoute un peu de tout mais principalement du pop/rock années 70-80-90, du vocal aussi style piano voix ou acoustique.
@Loug les Audio Référence ont l'air bien, j'en lit beaucoup de bien mais j'ai peur qu'elles soient assez directives ?
Merci pour toutes vos réponses.
@Loug les Audio Référence ont l'air bien, j'en lit beaucoup de bien mais j'ai peur qu'elles soient assez directives ?
Merci pour toutes vos réponses.
- fabang49
Avec le coaxial la directivité n'a rien à voir avec une enceinte traditionnelle, tweeter, médium, woofer.
Ca va dénoté avec le reste.
Ca va dénoté avec le reste.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je me demande si l'absence de mur derrière les enceintes ne poserait pas problème. Tout comme la petitesse des HP graves, sans caisson de basse, pour une si grande pièce, il doit manquer quelque chose.
Pour avoir des Aria 948, je pense qu'elles seraient trop volumineuses pour être placées au même endroit que les colonnes actuelles (surtout à gauche où elles seraient dans le passage pour aller dans la cuisine, mais ce sera le cas pour toute colonne avec HP de plus de 20 cm).
Par contre, comme elles sont à event avant et par le dessous, elles seraient peut être moins sensibles à l'absence du mur arrière.
Vu qu'il s'agit d'une écoute hifi, peut être que ces enceintes pourraient être placées à un autre endroit que de part et d'autre de la TV ?
Sinon, avec absence de mur arrière et petit HP, je me demande si le caisson de basse ne serait quand même pas plus adapté.
Pour avoir des Aria 948, je pense qu'elles seraient trop volumineuses pour être placées au même endroit que les colonnes actuelles (surtout à gauche où elles seraient dans le passage pour aller dans la cuisine, mais ce sera le cas pour toute colonne avec HP de plus de 20 cm).
Par contre, comme elles sont à event avant et par le dessous, elles seraient peut être moins sensibles à l'absence du mur arrière.
Vu qu'il s'agit d'une écoute hifi, peut être que ces enceintes pourraient être placées à un autre endroit que de part et d'autre de la TV ?
Sinon, avec absence de mur arrière et petit HP, je me demande si le caisson de basse ne serait quand même pas plus adapté.
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
tu n'as pas un ami qui dispose d'un caisson et qui peut te le prêter ? (juste pour essai)
Certes un caisson c'est moche en forme de cube mais du DIY peut résoudre cette forme.
Certes un caisson c'est moche en forme de cube mais du DIY peut résoudre cette forme.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
moglo a écrit:Je me demande si l'absence de mur derrière les enceintes ne poserait pas problème. Tout comme la petitesse des HP graves, sans caisson de basse, pour une si grande pièce, il doit manquer quelque chose.
Euh il y a un mur derrière les enceintes. En ce moment à l'écoute avec l'ampli HC avec correction, je retrouve des basses mais qui ne percute pas et les instruments sont comme étouffés bref ça ne vaut pas mon ampli hi-fi en terme de qualité musicale mais le registre de grave est mieux. Il faudrait un mix des 2
Pour le caisson de basse, j'en ai déjà eu un et je n'ai pas aimé, je l'ai vite rendu.
- fabang49
Je viens de voir une annonce pas loin de chez moi pour une paire de Pierre Étienne Léon Modena. Sur le papier ça a l'air très bien à part le côté WAF du bois mais elles sont belles. A priori il faut vraiment un bon ampli avec et soigné le placement.
- fabang49
|
Retourner vers Discussions Générales
|