Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, BobTocque, chtonio14, guigui91, JO95, marcoleroi, Pat70, Pierre-Alain, sankas13, xathrepsy et 429 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 23 Mar 2012 12:13

Bonjour,

et bien justement ce matin, je m'suis fait un p'tit plaisir.

La chute du faucon noir en PCM VO 5.1 ! Au début du film lorsque les hélicos déposent les soldats....Quelle précisions...ouf!
les pales des hélicos sont juste à la bonne hauteur près à vous déchiqueter le visage. les passages aériens avant arrierre donnent l'impression que les hélicots sont physiquement dans la pièce et non pas comme un effet.
Imaginez la sensation: en comparaison et sans exagération, avec le MC12 c'était comme avec du Dolby surround, vraiment.

Il y a une telle dynamique naturelle que dans ce film, la séquence impose une pression éprouvante sur les soldats et cette pression, on la ressent comme eux!
Je n'ai jamais ressenti cela auparavant.
A comparer avec la scène d'explosions de U 571

Un autre moment jouissif: Phil Collins en DVD, finally...the first farewell tour, le morceau de bravoure des batteries . DTS bien sûr! Sans aucun rajout de modes du 502 ( ils ne sont pas encore optimisés)

2 écoutes:

l'une en analogique avec l'OPPO 95. On peut dire qu'il fait plutot bien son boulot. Scène sonore, précision et le 502 redonne tout cela avec bonheur.
L'autre en bitstream avec cable numérique Transparent cable. Alors là c'est q'chose, ouaf.............!
on peut entendre chaque claquement de mains distinctement, les tomes sont bien distincts entre eux et entre chaque batterie. De même pour les grosses caisses et les caisses claires.
Quels timbres... mais quels timbres....Sans parler de la dynamique naturelle d'un concert. On est dans la salle. Il n'y a plus de limite physique à la salle d'écoute. Le rêve total :o :o :o :ko:

Le décodage du 502 est dément. Il ressort la moindre petite information et la traite au plus que parfait. Je n'en reviens encore pas :ohmg: :zen:

Il faut pourtant revenir dans le monde réel :roll:
Dernière édition par tonton flingueur le 23 Mar 2012 16:52, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:40

tonton flingueur a écrit:Alors Bphil, tu as fait ton choix ou plus exactement as-tu une direction dans laquelle tu veux aller en HC ?
Je sais ce n'est pas facile :oops:


je me tâte mais les prix sont encore :o :o :o

J’avoue que le 40 m'interpelle de plus en plus :mdr: mais avant je dois trouver les bonnes électroniques, pour l’instant l’affaire de la classeD n’est pas du tout intéressante sur du levinson, la transparence ne passe pas.

Avez-vous des idées sur du non levinson en amplification pour du HC ?

Je voulais essayer du proceed, mais je ne pense pas qu’il soit capable de resolver, des idées en amplification pro ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:17

Moz et moi nous sommes sur du bryston et ça l' fait plutôt bien :wink:
Dans le magazine Prestige Stéréo et image de ce mois ci, il y a justement un essai du 4BSST2. pas eu encore le temps de lire mais Moz pourra en parler puisqu'il en a un :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:27

Très belle bestiole le 4BSST2 mais à mon sens un ampli se choisit plus en fonction des enceintes auxquelles il va être associé.
C'est un couple ampli/enceintes que l'on forme et certaines associations sont plus heureuses que d'autres, comme dans la vie quoi :D
Bryston a longtemps été utilisé avec Revel par tout le monde car il faut "du jus" aux Revel pour fonctionner. Même Dolby avait son auditorium attitré à base de 5 Revel Ultima Studio + amplification Bryston en mono aux fesses.

Sur d'autre enceintes, d'autre couplages seront certainement plus adaptés, à voir au cas pas cas à mon sens...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:45

Tu as raison Moz et si Bphil s'equipe en full ML pour les amplis..
D'ailleurs il en a et ceux la pourraient servir :idee:
Le tout s'est de rester homogene et de trouver les 5 ou 7.1 en enceintes pour une vraie coherenceqm

Pour Bphil, 2 systemes ou un 40 avec une stereo body buildee et un HC dessus ?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:48

Hou là là :o à 1200w la paire soit 1200 W x2 2400w pas bon pour la planète :hehe: :hehe: ils sont réservés en pure hi-fi je crois que je vais creuser avec les briston :ane:

Vue que vous en avez une bonne expérience, il semblerai qu'il soit assez résolvant pour passer la transparence des levinson ce que je ne savais pas, ce qui est très intéressant

Anecdote:

Quand j'avais racheter une paire de lynnfield 500l le gars avait des Revel, les 500l avait brûlé les étages de ces blocs monos classeA metaxas, d'où la revente, ne supportant plus les 500L.

Par contre en HC les enceintes sont des jbl, ce qui simplifie la tâche.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:58

Oui mais comme dit Moz, il faut comparer quand même en fonction des enceintes. Les !ryston sont bien parcequ'ils debitent beaucoup de courant pour des enceintes qui en demandent. Mais on peut aussi partir sur autre chose.
Il faut connaître d'abord le systeme HC avec ses HP.

Pardon, je n'avais pas tout lu. Mais avec les Jbl, Bryston doit bien fonctionner
Dernière édition par tonton flingueur le 23 Mar 2012 17:01, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:59

Bryston ça reste en-dessous de Mark Levinson en amplification, t'attend pas à avoir la même chose pour 3x moins cher Bphil... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:47

Les proceed HPA sont de bons amplis, pas au niveau de ML mais dans la même philosophie et pour alimenter des JBL sans aucuns soucis :lol:
Je les utilises avec des Revel Performa et ça pousse très bien :wink:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:02

Proceed AMP 5 aussi c'est pas mal pour le HC...
http://app.audiogon.com/listings/procee ... -amplifier

T'en as plein sur la bay sinon :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:00

Merci pour les conseils

Les dernier tests sur des solutions d’amplifications de remplacement des blocs monos pour l’été à étais catastrophique, ça me fatigue.

Du coup j’ai acheter deux ventilateurs qui pulse sur les cartes drivers en cause et une clim. (rire) ça tient pour le moment.

Mes ML2 font jouer à coté par une transparence très moyenne, plus lent, moins dynamique, ouverture en largeur et hauteur plus petite, ampli qui ouvre moins c’est certain, c’est surprenant de le dire mais en comparaison de la gamme de Madrigal série référence il y a une galaxie.

Et pourtant les ML2 sont bien plus transparent, plus dynamique, plus rapide, plus ouvert, beaucoup plus timbré que le dernier Krell KSA100s qui avait passé 8 ans chez moi.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:24

Phil, en HC on ne raisonne pas forcément de la même manière.
Seule la facade compte et encore a 80% c'est la centrale qui passe le message.
Je ne dis pas que cela ne doit pas sonner mais la cohérence du systeme doit être complète.

Les jbl, c'est quoi exactement? S'il s'agit de grosses gamelles un Amp 5 sera bien mais pas forcément suffisant a voir donc.

Le HC reste moins précis car multicanal mais la façade sera toujours privilégiée.
Il faudrait que l'on rentre plus dans le détail pour être plus en phase pour les conseils. :thks:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:20

ok bien compris :oops:

ce sont des XPL200 assez gourmande, avec un Velo HGS15, pour l'instant on y vas avec les petits moyens, je vise l'AVP2 et un AMP3 pour commencer car le NUM.40 est encore trop cher pour moi :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:46

Bonjour,

AVP 2 reste une très bonne machine vraiment musicale. L'AMP 3 sera bien pour commencer mais sera un peu juste et devra être remplacer un jour.
Perso pour le processeur, je partirais direct sur un LEXICON MC 12. Génial et loin d'être démodé. c'est le top en HC car plus récent(il y en a 1 à vendre dans les petites annonces :wink: :wink: ) et pas trop cher en super occaz. Vaut mieux acheter le bon matos au meilleur moment que de se fourvoyer dans des solutions baroques.
Comme ça, on peut faire une boucle avec un préampli ML, un 326s ou un 32, si nécessaire pour tout regrouper.
Avec les jbl+le velo, ça fait un bien bel ensemble.
Pour les surround, c'est aussi des jbl?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:10

En hc un ampli qui est vraiment interressant est le EAD POWERMASTER 2000 5x400
C'est ce que j'utlise avec un mc12 hd ca marche vraiment bien
J'ai eu du ml et j'ai du cello actuellemnt en hifi donc j'ai qq repere
Par contre c'est sur que les converto du mc12 sont pas terrible
J'ai essaye une fois le dac de mon ancien dcs p8i avec mon lecteur dvd en direct sur un bloc ml432 en simple stereo
J'avais l'impression d'avoir plus d'enceinte qu'avec mon mc12 et pourtant je suis en 7.1
Franchement ils se sont pas foules chez lexicon au prix de la becane neuve
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message