Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, BobTocque, chtonio14, guigui91, JO95, marcoleroi, Pat70, Pierre-Alain, sankas13, xathrepsy et 428 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 24 Mar 2012 13:35

C'est pourquoi il est intéressant de sortir du préamp HC pour la stéréo vers un préamp HIFI digne de ce nom (comme les ML par ex :mdr: ) et de ressortir vers l'ampli.
Avec un mode passthrough sur le préamp HIFI, l'ampli stéréo sert pour 2 applications.
Comme ça on a le meilleur des 2 mondes. :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:48

Après la problématique, que tu connais bien Tonton, c'est qu'il faut absolument avoir des enceintes pleines bandes en D/G pour faire ça. Et ce n'est pas tout le temps le cas en HC et encore moins souvent dans le cas d'une salle dédiée...

Bob74, si je me souviens bien tu as une salle dédiée aussi, enceintes D/G pleines bandes ou pas ?
Si oui comment se fait-il que tu n'ais pas encore mis un 326S dessus ? :mdr: Parceque le MC12 (comme tous les Lex)... ça reste un peu des casseroles en stéréo !!! Même avec un super ampli hifi aux fesses :-?
Le Proceed AVP2 reste le seul préamp HC qui me plaît aussi musicalement parlant, c'est juste super beau comme compromis (notre ami commun avec Tonton en a un sur son système et ça marche pas qu'un peu...).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:26

MOZ a écrit:Après la problématique, que tu connais bien Tonton, c'est qu'il faut absolument avoir des enceintes pleines bandes en D/G pour faire ça. Et ce n'est pas tout le temps le cas en HC et encore moins souvent dans le cas d'une salle dédiée...

Bob74, si je me souviens bien tu as une salle dédiée aussi, enceintes D/G pleines bandes ou pas ?
Si oui comment se fait-il que tu n'ais pas encore mis un 326S dessus ? :mdr: Parceque le MC12 (comme tous les Lex)... ça reste un peu des casseroles en stéréo !!! Même avec un super ampli hifi aux fesses :-?
Le Proceed AVP2 reste le seul préamp HC qui me plaît aussi musicalement parlant, c'est juste super beau comme compromis (notre ami commun avec Tonton en a un sur son système et ça marche pas qu'un peu...).


Salut MOZ
Non moi j'ai resolu le pb
J'ai separe la hifi et le hc
Seul les enceintes frontales sont communes c'est des BW802D
Non le lex en hifi est vraiment pas terrible !
En hifi j'ai du cello et dcs puccini
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:23

Oui je me disais aussi...
Tu fonctionnes comment ?
Tu déconnectes les câbles enceintes pour passer d'un système à l'autre ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:29

Justement Moz, Bphil a des jbl large bande...mais je pense qu'il veut garder son système et quel système :hehe:

Le plus souple c'est de tout séparer. Le compromis en salle dédiée reste pour les masos insomniaques (et je sais de quoi je cause!)
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:29

MOZ a écrit:Oui je me disais aussi...
Tu fonctionnes comment ?
Tu as le même ampli pour HC et Hifi et tu mets un pré Hifi en passthrough sur le Lex ?


Non je separe tout completement
Qd je suis en hifi je deconnecte les fiches bananes venant de mon ampli hc ead pm2000 et je connecte mes cables hp venant de mon cello
C'est deux systeme totalement independant l'un de l'autre
Bon ca prend 2' a chaque fois c'est tout
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:41

pour la hifi c'est une petite salle de 20m² dédier, (on touche pas!!) pour le HC c'est une autre piece plus petite, avec les JBL XPL200 qui sont des 4 voies avec un 30cm en colone disposer entre la télé pas de voie centrale??? pas de voie arriere, donc Lexicon mieux que l'AVP2 ???

je mettrais surement une voie au milieux si je prend l'AMP3 ou autre chose suivant vos conseils :oops:

j'y connait rien :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:06

Le lex est plus récent et ses décodages sont ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans un budget abordable. Ses paramètres permettent de se concocter un HC aux petits oignons surtout pour le bass managment.
L'AVP 2 reste un Madrigal donc un petit ML, très musical mais moins au top dans ses décodages et dans sa gestion.Mais c'est une vraie valeur sûre.

En HC, il faut au minimum du 5.1
3 frontales et 2 surround+ 1 caisson de basses.
on peut toujours ruser sans la centrale et sans le caisson si les enceintes stéréo sont bonnes, et c'est le cas. Mais c'est moins "cinéma".
Il faut donc autant d'amplis que de voies. Donc 5. Plus le cablages....

Maintenant, comme le reste, tout peut évoluer. Mais il y a des fondamentaux.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:15

Bon alors quelles sont les news du front du N°502 ?
Tu dois commencer à avoir un peu de recul maintenant ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:04

Et bien...c'est toujours aussi impressionnant :oops:
Léecran de façade en 16/9 1080P permet de faire tous les réglages dans la régie sans voir ce qui se passe à léecran: très pratique surtout avec l'OPPO qui ne peut pas se passer d'un OSD.
Nous finissons tous les réglages samedi mais la naviguation du 502 reste un modèle du genre.
Tout est paramètrable avec une logique imparable.

La précision du decodage du 502 interpelle, déroute même car tellement naturel.
Définitivement, les entrees 7.1 en analogique sont réservées au HD, le reste le 502 le fait parfaitement.

Les timbres sont à tomber(voir plus haut mon CR sur Phil collins). En stéréo bien sur mais en multicanal, c'est assez ahurissant!

On s'aperçoit aussi que d'avoir des enceintes surround à la hauteur reste appréciable car le message est tellement clair..
Avec tes embrace ça doit donner...
Et là le lex reste bien sur génial mais il y a une sacrée marche avec le 502.
Dernière édition par tonton flingueur le 28 Mar 2012 7:58, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:16

Les Embrace je ne les entends pas chez moi !
Jamais vu une enceinte capable de s'effacer à ce point dans un système, c'est ahurissant :hein:
Elles sont pourtant bien là et quelles enceintes mais tu ne peux pas savoir où exactement...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:10

Chez moi on a l'impression que les enceintes sont en panne et pourtant elles dates de 94, effet levinson ??

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:33

Non ce n'est pas un problème d'enceintes mais le 502 pousse tellement loin le décodage qu'il envoie des infos plus precises.
Ce qui me fait dire que le lex donne l'impression d'envoyer QUE du dolby surround à coté du 502.
Les ambiances sont alors plus précises, le SACD multicanal plus cohérent et le CD audio DTS plus naturel car plus integré.

Les concerts sont déments car les applaudissements perçus donnent l'impression que tout le monde applaudit a côté de vous.
Dernière édition par tonton flingueur le 28 Mar 2012 7:59, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:36

Ca c'est clairement l'effet ML :wink:
Malheureusement, au prix du 502, peu auront la chance un jour d'entendre ça...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 20:29

Alors et toi Moz, le 326S te plait?
Tu fais du tapage nocturne pour tout réécouter, tu te défonces à coup de CD planqués dans le tiroir...du 390...magmum
:ane:
Dernière édition par tonton flingueur le 28 Mar 2012 8:00, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message