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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 01 Avr 2018 13:28

Etienne91 a écrit:ah oui c'est vrai les 20.6 que tu voulais essayer ! heuuu comment dire ! justement ! :o


Oui, je suis toujours preneur d'un essai de 20.6 en remplacement éventuel de mes 20.5 !

Par contre, pas bien compris le :
heuuu comment dire ! justement !
Tarantinord
 
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Message » 01 Avr 2018 17:03

Tarantinord a écrit:
BPhil a écrit:
Forcell, JD1, sont fabuleux, le 35 est pas mal, mais pourquoi des 20.5 et pas des 20.6, pourquoi un 30.5 et pas un 30 ou 30.6 ?

Philippe


Et j'oubliais, de temps à autre, un dac MSB III Platinum le tout cablé en MPC.

Pourquoi des 20.5 et pas des 20.6 ? Parce que l'opportunité ne s'est jamais présentée, parce que j'ai commencé avec des 20.5 et je n'ai jamais pu comparer avec les 20.6. Alors, oui j'ai lu que les 20.6 avaient ce petit quelque chose de moins mat mais comme ce sont mes oreilles qui décident et non mes yeux...

Un peu pareil pour le 30.5 vs 30 et 30.6. Là, je connais un peu moins les différences. Pouvez-vous m'en dire plus ?


J’ai vendus ma paire de 20.5 il y a peu, en comparaison sur un 32 réf, les 20.6 sont beaucoup plus fin et transparent, mais le grave des 20.5 est plus articuler tout de même, mais de peu ce qui fait que les 20.6 avec leurs transparence s’envole mais il y a un mais, ils sont plus fragiles que les 20.5, 20.6 qui ont souvent des problèmes faux contacts a cause de la carte en Téflon qui arrache les pistes à force de chauffer.

les 20.5 sont plus fiable, ils peuvent sur chauffer à souhait sans jamais avoir de problème majeur.

Oui il y a des différences entre 30, 30.5, 30.6.

Le 30.5 est plus proche d’un 30, car il as les D20400 dans chaque tour, avec cartes Téflon et MAT comme toutes la série réf.

Le 30.6 a 4 procs, il ont virés les AD20400, il a une image énorme.

Philippe
BPhil
 
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Message » 01 Avr 2018 19:07

A moins d'emmener les 20.6 chez Lab7 Thierry vous les rendra fiable à merveille ! quand on voit le boulot qu'il a fait sur les miens ! :bravo:
Etienne91
 
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Message » 01 Avr 2018 19:25

BPhil a écrit:
Tarantinord a écrit:
Et j'oubliais, de temps à autre, un dac MSB III Platinum le tout cablé en MPC.

Pourquoi des 20.5 et pas des 20.6 ? Parce que l'opportunité ne s'est jamais présentée, parce que j'ai commencé avec des 20.5 et je n'ai jamais pu comparer avec les 20.6. Alors, oui j'ai lu que les 20.6 avaient ce petit quelque chose de moins mat mais comme ce sont mes oreilles qui décident et non mes yeux...

Un peu pareil pour le 30.5 vs 30 et 30.6. Là, je connais un peu moins les différences. Pouvez-vous m'en dire plus ?


J’ai vendus ma paire de 20.5 il y a peu, en comparaison sur un 32 réf, les 20.6 sont beaucoup plus fin et transparent, mais le grave des 20.5 est plus articuler tout de même, mais de peu ce qui fait que les 20.6 avec leurs transparence s’envole mais il y a un mais, ils sont plus fragiles que les 20.5, 20.6 qui ont souvent des problèmes faux contacts a cause de la carte en Téflon qui arrache les pistes à force de chauffer.

les 20.5 sont plus fiable, ils peuvent sur chauffer à souhait sans jamais avoir de problème majeur.

Oui il y a des différences entre 30, 30.5, 30.6.

Le 30.5 est plus proche d’un 30, car il as les D20400 dans chaque tour, avec cartes Téflon et MAT comme toutes la série réf.

Le 30.6 a 4 procs, il ont virés les AD20400, il a une image énorme.

Philippe


Oui, c'est aussi pour cela que je suis resté sur les 20.5 pour l'instant, pour la fiabilité. J'ai eu de opportunités sur des mais j'avais eu l'occasion de les écouter un situ et et comparaison immédiate sur mon système par rapport à mes 20.5.
Et puis, mon système s' est monté assez récent finalement et encore en construction. Je tatonne encore. Pour l'instant, Je suis satisfait de mes 20.5 et j'attends l'éventuelle bonne opportunité pour des 20.6

En ce qui concerne les dac, je n' ai pas encore fait mon choix entre le 35, le 30.5 et le MSB III signature. Cela dépend aussi du drive que je vais choisir entre Jadis JD1, Forsell et ML 31.5 que je viens de récupérer (et pas encore branché)
Le 30.5 est un peu décevant de ce que j'avais entendu de lui sur un autre système. Je me demande s'il ne mérite pas une révision.
Si je comprends bien le 30.6 est au dessus du 30, du 30.5 et du 35 selon vous ?

Pour le preampli, j'ai revendu mon 380s et je l'ai remplacé pour l'instant par un Lamm que je viens de récupérer (et pas encore branché). J'étais en travaux et mon tout mon matériel était stocké en box. J'ai hésité avec un ML 32 ref mais pareil, pas eu d'opportunites intéressantes sur ce dernier jusqu'à maintenant.
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Message » 01 Avr 2018 19:28

Etienne91 a écrit:A moins d'emmener les 20.6 chez Lab7 Thierry vous les rendra fiable à merveille ! quand on voit le boulot qu'il a fait sur les miens ! :bravo:


Combien cela t'a coûté ce passage chez Lab 7. Qu'ont- ils fait exactement ?
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Message » 01 Avr 2018 21:35

Tarantinord a écrit:
BPhil a écrit:
J’ai vendus ma paire de 20.5 il y a peu, en comparaison sur un 32 réf, les 20.6 sont beaucoup plus fin et transparent, mais le grave des 20.5 est plus articuler tout de même, mais de peu ce qui fait que les 20.6 avec leurs transparence s’envole mais il y a un mais, ils sont plus fragiles que les 20.5, 20.6 qui ont souvent des problèmes faux contacts a cause de la carte en Téflon qui arrache les pistes à force de chauffer.

les 20.5 sont plus fiable, ils peuvent sur chauffer à souhait sans jamais avoir de problème majeur.

Oui il y a des différences entre 30, 30.5, 30.6.

Le 30.5 est plus proche d’un 30, car il as les D20400 dans chaque tour, avec cartes Téflon et MAT comme toutes la série réf.

Le 30.6 a 4 procs, il ont virés les AD20400, il a une image énorme.

Philippe


Oui, c'est aussi pour cela que je suis resté sur les 20.5 pour l'instant, pour la fiabilité. J'ai eu de opportunités sur des mais j'avais eu l'occasion de les écouter un situ et et comparaison immédiate sur mon système par rapport à mes 20.5.
Et puis, mon système s' est monté assez récent finalement et encore en construction. Je tatonne encore. Pour l'instant, Je suis satisfait de mes 20.5 et j'attends l'éventuelle bonne opportunité pour des 20.6

En ce qui concerne les dac, je n' ai pas encore fait mon choix entre le 35, le 30.5 et le MSB III signature. Cela dépend aussi du drive que je vais choisir entre Jadis JD1, Forsell et ML 31.5 que je viens de récupérer (et pas encore branché)
Le 30.5 est un peu décevant de ce que j'avais entendu de lui sur un autre système. Je me demande s'il ne mérite pas une révision.
Si je comprends bien le 30.6 est au dessus du 30, du 30.5 et du 35 selon vous ?

Pour le preampli, j'ai revendu mon 380s et je l'ai remplacé pour l'instant par un Lamm que je viens de récupérer (et pas encore branché). J'étais en travaux et mon tout mon matériel était stocké en box. J'ai hésité avec un ML 32 ref mais pareil, pas eu d'opportunites intéressantes sur ce dernier jusqu'à maintenant.



Le 30.5 n’est si mauvais que cela, il est juste rincer ce qui est normale vue que se sont des électronique branché 24/24, je te conseille fortement de lui donner une chance, pareil pour le 35, ils faut les révisés chez Lab7 qui est le seul centre qui respecte les levinson, et dans tous les sens du terme, il saura réveillé le petit côtés sûrement morne qui te gêne.

Je connaît bien le Lamm il est excellent, très transparent 100% compatible avec les 20.5ref qui a du t’emmener la vie que n’avait pas le 380s trop éteint sur les 20.5, il ne peu pas driver des Réf, non plus des 20.6 (j’ai déjà essayer), faut le 32ref qui lui est fait pour des réf.

Si tu veux profiter de des Levinson réf, vue l’age révision obligatoire sur un 30.6 c’est 60-80 capas !!!!
BPhil
 
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Message » 02 Avr 2018 0:32

Oui le 30.5 a pourtant était révisé par son ancien proprietaire chez Gabriel de Nice...
A voir. La première fois que je l'ai écouté chez son ancien propriétaire chez qui on l'avait comparé au 35, il avait enterré ce dernier.

Quels modèles ML classés vous en ref ?

Avez-vous vous eu l'occasion de comparer le Lamm et le 32 ref ?
Tarantinord
 
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Message » 02 Avr 2018 6:36

Philippe...c’est quoi la différence entre n*35 et la série 30/30.5 et 30.6 hormis la partie alimentation plus sophistiquée sur ceux ci ?
francis13800
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Message » 02 Avr 2018 9:49

Bonjour

Il y a quelques ML à vendre sur le bon coin en ce moment: un préampli ML 28 ainsi qu'un ampli ML29 et un ML 27 (de 1989), des ML2, un pré phono ML25

Qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui ? Les prix annoncés étant plutôt élevés : 1650 € le pré phono, 1500 le pré, 2000 pour le 27, 1390 pour le 29, ou encore 3500 pour le ML2.

Pierre
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Message » 02 Avr 2018 10:48

c'est les tarifs me semble t'il :o
Etienne91
 
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Message » 02 Avr 2018 10:58

Etienne91 a écrit:c'est les tarifs me semble t'il :o


Je me suis mal exprimé. A priori les tarifs semblent corrects. Mais pour ceux qui connaissent bien la marque, est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser ou pas ? Ou ces séries sont trop âgées ou ne font pas partie des "numéros" les plus intéressants ?
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Message » 02 Avr 2018 11:03

bien évidemment il y a des séries plus intéressantes , mais bien sur les tarifs s'envolent aussi et sont bien plus chers ! mais un 28 en pré ca fonctionne , un 29 aussi un 38 aussi bien qu'il y ai un supplément de gain avec la dénomination S en tout cas 3500 euros pour des ML 2 je trouve ca raisonnable !alors c'est sur ce ne sont pas des 20.5 ou 20.6 ou des 33H mais après histoire de coût !
Etienne91
 
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Message » 02 Avr 2018 11:58

Tarantinord a écrit:Oui le 30.5 a pourtant était révisé par son ancien proprietaire chez Gabriel de Nice...
A voir. La première fois que je l'ai écouté chez son ancien propriétaire chez qui on l'avait comparé au 35, il avait enterré ce dernier.

Quels modèles ML classés vous en ref ?

Avez-vous vous eu l'occasion de comparer le Lamm et le 32 ref ?


Bonjour

Oui le Lamm en deux boîtiers et celui en un boîtiers, la signature de cette marque est très intéressante, silence, finesse, transparence, tres bonne focalisation, ne s’accouplait pas bien à du Cello, comme le duet, celui à double alimentions est encore plus silencieux, mais il ne faut pas mettre son alimentation en dessous mais plutôt à côté si les câbles le permet.

Nous somme dans la même famille de transparence, serait bien incapable de faire la différence les points de repères étant atteins pour les deux pré, j’avais choisis le 32, pour rester dans la même marque.

Quand au DAC:

Mon préférer de loin c’est le 30 et point barre, (pas de HDC) même avec un 35 j’ai du mal, et pourtant je m’en contenterais si pas de 30, car elle famille sonore, mais y a une galaxie qui les sépares, le 30 est celui qui a des fins de notes les plus longues, le plus articulé, le plus vivant, dynamique, rapidité, matière, superbe finesse égale au 30.6 (superbe dans ce registre), mais y a du taf pour les remettre en route, si l’on y met n’importe quoi c’est finit, (faut que de l’originale)

Le 30.6 a l’image la plus grande, avec un 32ref s’il n’y a pas une grande pièce, il n’est pas exploitable, et pi je l’aime moins car il n’a pas la dynamique du 30, le 30 est un chouille plus transparent, et surtout à des fins de note qui n’en finisse plus......


Philippe
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Message » 02 Avr 2018 12:08

francis13800 a écrit:Philippe...c’est quoi la différence entre n*35 et la série 30/30.5 et 30.6 hormis la partie alimentation plus sophistiquée sur ceux ci ?


Le 35 a les carte à l’horizontales, sont les mêmes que dans un 30, avec les D20400, sauf que l’electronique est allégé, la carte est en epoxy, un Proc au lieu de deux, pas de module AES/EBU comme dans le 30 ça grande force, dans le 35 c’est un CS88 machin.

Il a trois alimentions qui adopte le même principe que la PLS330, mais sans les op de régulation très sophistiqué et l’alimentation à découpage de la PLS. Me souviens plus non plus combien d’etage de regulation il avait en moins, peu importe, le 35 sonne déjà super bien.

Le 30 est pareil, sauf qu’avec les plaque en Téflon, les deux procs fait maison, plus la PLS-330 d’un silence incroyable, baisse le niveau de bruit jusqu'au black Darc et démasque tout ce que le 35 passe à la trappe. (Faut le pré)

philippe
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Message » 02 Avr 2018 12:12

Pour revenir aux tarifs , il est normale que les prix s'envolent un peu ! car depuis bien longtemps Mark Levison n'est plus Mark Levinson ! et c'est pour cela que tout le monde recherche les anciens modèles , même si certains sont un peu capricieux ! mais quelle finesse , et puis bien évidemment la conception de l'époque , qui ne lésinait pas sur les composants de très haute facture , style militaire !
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