Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Hoian, Holiviez, Noisfra, tuscany77 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 09 Oct 2007 12:13

En plus le VTL 450 (série 2) viens juste de sortir, il n'y a pas d'occaz pour ce modèle.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:26

Oui enfin calibré pour l'hiver parce que l'été ici ça tape dur !

Et puis ya un commutateur pour le mettre soit en 100% 50% class A
une sorte de mise en veille....

1H de chauffe tout de mêm pour avoir le son comme il faut.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 15:33

samuel33 a écrit:Oui enfin calibré pour l'hiver parce que l'été ici ça tape dur !

Et puis ya un commutateur pour le mettre soit en 100% 50% class A
une sorte de mise en veille....

1H de chauffe tout de mêm pour avoir le son comme il faut.


Tu t'apercevras que ce genre d'ampli, le son s'améliore après 24h de chauffe si tu as une bonne oreille! Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sonneront pas bien après 1h.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:01

On verra la facture d'électricité avant de choisir !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:28

Le problème avec la classe A ce sont les très fortes températures qui provoquent un vieillissement prématuré des composants...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:38

En effet...

Et le tube c'est pire non?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:42

samuel33 a écrit:En effet...

Et le tube c'est pire non?


Oui, et les tubes de puissance ça douille sévère...
surtout quand il y en a beaucoup et qu'il faut bien sûr les bons appairés :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:44

J'ai peut-être un coup de mou aujourd'hui mais...

je pense que j'en ai fini avec les écoutes et que je vais prendre les avalons Indra.... à ce prix je ne voi pas de concurence possible (même des modèles plus chère en occaz).

j'ai pas envi de prendre l'avion pour écouter d'autres modèles.


En plus j'ai une brochite et je suis malaaaaaaade.

Vous saviez que le système de santé en amérique du nord est à chier ?

C'est chere et ya pas de visite de docteur à domicile!
Faut aller dans une clinique près de chez soit et attendre 3 ou 4 h dans une salle d'attente pourri.
Et c'est pour tout le monde pareil.

Ici tu vas voir un médecin uniquement quand tu vas crever.

Et si t'es trop malade pour aller à la clinique : ben c'est trop bête pour toi !

J'suis malaaaaaaaaaaade !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 20:56

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:En effet...

Et le tube c'est pire non?


Oui, et les tubes de puissance ça douille sévère...
surtout quand il y en a beaucoup et qu'il faut bien sûr les bons appairés :wink:



Sa depend des tubes Van, mais en général tu as raison

Mais le Tube de puissance 211, donné a 10 000 Heures, coute 45 euros ( 60 dollars ) piece TTC livré et apairé

j avais envoyé mes tubes a mon revendeur ( en savoie ), et je suis dans sa "banque de donné", il m a meme envoyé un graphique des mesures qui correspond a :

Anode 600V
de 0 la ( ma ) / -40 ug ( V )
A
100 la ( ma ) / -5 ug ( V )


les la ( ma ) sont sur l axe Y et les Ug ( V ) sur l axe X
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:00

ce serait dommage de ne pas écouter ça :wink:

Image

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:08

J'ai un peu peur des rubans depuis qu'on m'a expliqué leur directivité, j'ai l'habitude de bouger dans la pièce pour écouter mes compos (pour entendre ce que je fais différemment).

rapel moi le nom des ces speakers? c'est du HR?

c'est la modèle avec le tweeter déplaçable pour l'aligner dans le temps c'est ça?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:10

samuel33 a écrit:J'ai peut-être un coup de mou aujourd'hui mais...

je pense que j'en ai fini avec les écoutes et que je vais prendre les avalons Indra.... à ce prix je ne voi pas de concurence possible (même des modèles plus chère en occaz).


J'suis malaaaaaaaaaaade !



Je pense que les Avalon sont en effet les plus équilibrées et musicales de toutes les marques que tu as mentionnées. Les Indra ont un article dithyrambique dans le dernier Hifi+, où ils disent qu'elles procurent bien des sensations des Isis pour moins cher.
Je trouve toujours qu'elles sont trop chères par rapport à ce qu'elles doivent coûter à produire, et qu'une bonne partie de leur prix est juste du positionnement marketing mais bon, c'est un autre débat. Ce ne sont certes pas les pires de ce point de vue et ce sont d'excellentes enceintes.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:15

jbcortes a écrit:
samuel33 a écrit:J'ai peut-être un coup de mou aujourd'hui mais...

je pense que j'en ai fini avec les écoutes et que je vais prendre les avalons Indra.... à ce prix je ne voi pas de concurence possible (même des modèles plus chère en occaz).


J'suis malaaaaaaaaaaade !



Je pense que les Avalon sont en effet les plus équilibrées et musicales de toutes les marques que tu as mentionnées. Les Indra ont un article dithyrambique dans le dernier Hifi+, où ils disent qu'elles procurent bien des sensations des Isis pour moins cher.
Je trouve toujours qu'elles sont trop chères par rapport à ce qu'elles doivent coûter à produire, et qu'une bonne partie de leur prix est juste du positionnement marketing mais bon, c'est un autre débat. Ce ne sont certes pas les pires de ce point de vue et ce sont d'excellentes enceintes.

JB


Hifi+ (la version anglaise?) c'est un des seuls mag aux testes sérieux non?

Pour le prix, je vois pas de concurence possible.
En effet juste à produire est-ce que cela coute autant ? non
mais la recherche sur les nouveaux filtres sur la forme de l'enceinte etc... c'est pas donné.
Et ils abusent pas comme les autres, les Indra ont mis une volèe à toutes les enceintes jusqu'à 40000 $ que j'ai pu écouter (mais je suis très très loin d'avoir fait le tour de ce qui se fait dans les 40 000$)

Il n'y a pratiquement aucune enceinte qui offrent les qualité de ceelle-ci pour le même prix...où alors dite le moi.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:15

Oui c'est bien Hifi + le magazine anglais. Le meilleur du monde à mon avis. Et le plus beau, ce qui ne gâte rien. Tu peux downloader le dernier numéro ici, ça te confirmera le bien que tu penses des Indra: http://www.hifiplus.com/eedition_about.html
Les connaissant, je pense qu'il vont la nommer dans leurs produits de l'année dans un mois ou deux.
Moi j'aimerais bien une petite paire d'Indra mais je fais un blocage psychologique au-dessus de 10.000$!
JB :)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:11

jbcortes a écrit:Oui c'est bien Hifi + le magazine anglais. Le meilleur du monde à mon avis. Et le plus beau, ce qui ne gâte rien. Tu peux downloader le dernier numéro ici, ça te confirmera le bien que tu penses des Indra: http://www.hifiplus.com/eedition_about.html
Les connaissant, je pense qu'il vont la nommer dans leurs produits de l'année dans un mois ou deux.
Moi j'aimerais bien une petite paire d'Indra mais je fais un blocage psychologique au-dessus de 10.000$!
JB :)


Enfin tu achètes ça au canada c'est 14 000 euros (soit 20 000$), ça fait plus raisonnable d'un coup.

Merci pour le lien je rêvais de lire l'article !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message