Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, chtonio14, indien29, JO95, Pierre-Alain, pinouche, SCUDERIA, spads et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 20 Juin 2012 20:43

Bon bhen ca fait plaisir a entendre, surtout en sachant qu une fois legerement modifie (condo, cable alim) le yaqin sonne beaucoup que d origine!

Des fois je me demande juste si cela caut le coup d investir dans un ampli 4 a 5 fois le prix du yaqin.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:26

Question rapide car je dois racheter des fusibles pour plug secteur du Yaqin.

Je pense que les valeurs du fusible sont 3A 250v mais je ne me rappelle plus de la taille.

Est-ce 5x20mm ou 6x30mm ? :idee:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:51

Salut sdiesel

Attention c’était un classe A diy , cela sonne différent, de plus c’était avec des 6550 pas des Kt 88 !

Dans l ensemble les amplis chinois Yaqin , MIngda sont de la même qualité de transfos , cela fonctionne très bien , il existe des différence mais pas de quoi tombé a la renverse :wink:

Personnellement je préfère de loin Mingda pour les qualité de composants HQ , soudure impeccable , câblage en l 'air avec cuivre téflon ou argent téflon top !

Pour moi les transfos sont bobiner dans la même usine, il ont les même qualité sonore en tole EI

Pour avoir mieux il faut mettre très cher en transfos amorphe ou argent , nano tube ect ...
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 21 Juin 2012 21:14, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:53

salut

Fusible 5x20 de toute façon tu le démonte et tu le mesure pour être sur :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:30

Amusant, je viens de lire votre question à propos du fusible... eh ben, j'ai la réponse : 5x20 (je viens de mesurer) et c'est du 3 ampères.

Je viens d'avoir ce problème avec mon MC 100 B. Mon fils a jeté un oeil dedans parce qu'il ne fonctionnait plus (presque 5 ans sans problème) il a changé le fusible. Il est repartit.

En attendant, je l'avais remplacé par cet ampli que j'avais en réserve depuis longtemps et qui fonctionne à merveille. Si quelqu'un connaît, j'aimerai qu'il me dise ce qu'il vaut niveau technique, fiabilité, etc.

http://fr.aliexpress.com/product-fm/500 ... alers.html

:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juil 2012 10:32

Merci! :)

J'ai un ami qui avait cet ampli aussi, c'est un ampli assez fiable, très bien pour un petit systeme. Une fois les tubes remplacés et eventuellement de meilleurs condos, il devrait sonner pas trop mal
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:54

:thks: :wink:

Pour un petit truc comme ça qui vaut une poignée de cacahuètes, je trouve qu'il sonne même bien. Sûr qu'il n'est pas fait pour la sono d'un mariage mais dans une pièce de 20 m2 il est super.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juil 2012 12:10

Salut

En effet la plupart des fusibles sur les amplis chinois ou platines sont en 5X20 mm Ampérage il faut lire sur le fusible , ou bien sur la face arrière prés de la prise secteur .

Normalement ces amplis sont fiable a condition que l'on prenne un voltage adéquate c est a dire 230V voire 240V c'est mieux, vu qu en France cela varie , chez moi j'ai 238V , avec ces tensions, le chauffage des tubes seront justes !

Pour Papinova le lien plus haut ,je connait la marque il me semble que c est Dared certains en sont content mais pas avec ces tubes

Tous les amplis Yaqin , Mingda sonne parfaitement, leur qualité de transformateurs semble sonner de manière identique, personnellement même si ce modèle est excellent en double mono classe A jai une préférence pour la Marque Mingda certes plus cher ,mais pour moi tout ampli a tube doit être en câblage en l air !

Cela n 'apporte rien en qualité sonore, mais au niveaux réparations, changement de composants c est le pieds :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:54

Pour Papinova le lien plus haut ,je connait la marque il me semble que c est Dared certains en sont content mais pas avec ces tubes

Merci pour ces précisions. :thks:

La marque du mien est "MENG" et j'ai pas mal de tubes de rechange :wink: J'alterne les écoutes avec celui-là et mon MC 100 B.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juil 2012 12:06

Salut Papinova

Je viens de regarder sur le net celui ci ressemble a Dared , c est hélas pas en câblage en l air , pour les réparation si jamais il tombe en panne ,la carte n est pas trés grande, cela semble pas très difficile ! :wink:

Il existe tellement de nouvelle marque ,c' est difficile de tout connaitre , mais Mingda et Yaqin , Jungson, Classé ,Dared, Music Angele en 300B et 845 sont excellent d aprés un gars qui a les 2 ainsi que le MS500 Yaqin

Bien sur il y a les autres Cayin , Melody , TBR, Consonance , Raysonic ect
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:54

PSVANE 12AX7 reçues à l'instant !

Voyons ce soir si cela apporte un mieux par rapport à mes EH Gold ou si c'est du pipi d'hérisson ! :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 10 Juil 2012 17:19

salut sdiesel

Psvanne très honnêtement je sais pas ce que cela va donné :roll: cela reste du chinois :thks: un peu mieux que celle de base , moi j aurais pris le full music qui est une vrai copie de la Mullard box plate , et qui d après un amis a la même sonorité :wink:

une sovtek 12AX7LPS est excellent a cette endroit ! ou une vrai tesla E83cc , voir une Golden dragon mais chère hélas :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:05

FREDYLOSOPHE a écrit:salut sdiesel

Psvanne très honnêtement je sais pas ce que cela va donné :roll: cela reste du chinois :thks: un peu mieux que celle de base , moi j aurais pris le full music qui est une vrai copie de la Mullard box plate , et qui d après un amis a la même sonorité :wink:

une sovtek 12AX7LPS est excellent a cette endroit ! ou une vrai tesla E83cc , voir une Golden dragon mais chère hélas :wink:


Je pensais en effet aux Full Music, mais j'ai pas mal entendu qu'elles avaient des soucis de fiabilité, c'est donc ce qui m'a fait pencher pour les Psvanne...

On verra bien, si c est pas à mon goût, je les revendrai :hehe:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:36

En effet mais uniquement les tubes de puissance, il est préférable de les acheter chez Sophia qui sont mieux trier et fait sur leur spécifications !

tu peux toujours essayer , les revendre cela va être plus dur a mon avis bonne chance ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:31

Alors voilà mon compte rendu sur les PSVANE 12AX7-T après une semaine d'écoute.

Reception:
Tous d'abord, à la reception, elles font très bonne impression, elles sont arrivées dans un joli coffret très sympa et super bien protégées.

Image

Image
Image

Niveau Son (car c'est quand même ce qu'il y a de plus important :ane: ):
Je les compare par rapport à ce que j'ai eu auparavant (12AX7 chinoise de base, Sylvania Yellow Label NOS et Electro Harmonix Gold pin Cryo)

Elles ont eu besoin de facilement une 40ene d'heures pour se roder (et je doute que cela soit completement terminé).
Le son est très détaillé et très bien équilibré, je dirai aussi bien que les Sylvania et largement mieux que les EH.

Là où la difference a été CONSIDERABLE c'est au niveau des basses et médium.
J'ai toujours trouvé mon Yaqin un peu léger niveau basses (du coup j'avais mis en place un equalizer externe à tube ECC83).
Depuis l'arrivée des PSVANE, j'ai une TRES bonne présence des basses mais de plus sans être "boomy", ce sont des basses puissantes et très précises! :thks:

De ce fait, j'ai même revu mon système et ai enlevé mon equalizer à tube et le son reste superbe! :ane: Avec les Psvane, j'ai réélement gagné en chaleur de son ce qui fait vraiment plaisir.

Conclusion:
Pour résumer, elles ne sont pas spécialement données (autour de 60€ la paire) mais reste moins cher que des NOS type Mullard tout en gardant l'avantage qu'elles sont neuves ce qui devrait fournir une bonne durée de vie. Niveau qualité de son, je n'ai jamais eu de tube 12AX7 aussi bon donc à mon avis cela reste un excellent rapport qualité/prix :love:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message