Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, chtonio14, douda, Esscobar, francis13800, indien29, JO95, Pierre-Alain, pinouche, SCUDERIA, spads et 411 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 09 Aoû 2012 14:16

Hello à tous,

Si les pros de la bidouille ne sont pas encore tous en vacances, j'aurai bien besoin de leur expertise sur le sujet suivant (on reste dans du Yaqin):
viewtopic.php?f=1037&t=30023692&p=177122179#p177122179

Merci par avance :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:21

salut Sdiesel

Évite de trop les toucher ces appareils, il marche bien au départ ou alors si tu a un problème fait marcher la garantie !

Tu dit avoir 25 V au chauffage a un tube ! c est pas bon du tout :o tu a un gros problème ! Regarde les diodes ou les 2 pont diodes. Teste aussi les régulateurs sur circuit jusqu'au tubes :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:36

Yaqin MC100B installé depuis midi , finition black et silver , il est d'origine au niveau des entrailles , donc jamais autopsié :mdr: , le precedent proprio a cependant mis des KT88 gek et des 6sn7 NOS , en laissant donc les 12ax7 Chinoise d'origine :-? .

ayant quelques pepites dans ma besace preté par l'ami Fasfreddy , j'ai viré les mandarines par de nobles ECC83 RTC et ben il a pas fallut dix piges pour comprendre !!! :o :o :o une densité bien superieur ,mais sans lourdeur , des fins de notes bcp plus effilées, , c'"est plus fouillé et plus aeré , plus plein ?plus beau sur le medium / haut medium et ya pas photo , sur le favorite things de You sun nah C'est criant !!!

je vais laissé les RTC qq jours avant de tester les Mullard nos que je suppute plus grasse mais wait & see !!!

je ferais un CR et qq photos dans la semaine mais je confirme que le MC100b bien monté est redoutable et mets la pige a pas mal d'amplis dans la foiurchette des 2000/3000 euros sans sourciller AMHA ! et des amplis j'en ai vu passer une bonne 20taine en 10 ans à la casa ( Cayin 500, vincent sp331, Conrad johnson , linn Klout, Harman Kardon HK990,Cayin 500 le retour, yaqin 300b, pass aleph X, einstein absolute tune, blocs Kebschull 35/70, Mimetism 15.2........ etc................ )
c'est du tres bon de Mc100b. :wink: ............en tous cas mes klipsch KLF30 apprecient :zen:

ciao a tutti
David 8)
Dernière édition par bernardi le 13 Aoû 2012 10:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:53

bernardi a écrit:Yaqin MC100B installé depuis midi , finition black et silver , il est d'origine au niveau des entrailles , donc jamais autopsié :mdr: , le precedent proprio a cependant mis des KT88 gek et des 6sn7 NOS , en laissant donc les 12ax7 Chinoise d'origine :-? .
ciao a tutti
David 8)


Welcome dans le club ! :mdr:

J'ai cet ampli depuis plus de 4ans et c'est toujours un vrai bonheure ! Le plus gros impact sur l'amélioration du son fût le changement des condos de liaison Chinois (tout caca) par des papier huilé ! Wow ! Là ça a été la THE REVELATION ! :o

J'ai pu comparé mon MC-100B tweaké avec pas mal d'autres amplis bien plus cher et franchement il tenait carrement la route 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:11

Hello Guys,

Je suis de retour avec mes questions sur le potar de volume:

J'ai arrété mon choix sur les 3 models suivants:

Models standards:
http://www.ebay.ie/itm/New-21-Step-Atte ... 256c5d07b5

http://www.ebay.ie/itm/120715634921?ssP ... 1423.l2649

Model motorisé:
http://www.ebay.ie/itm/GA5-4-combined-m ... 1c14b8f9f7

Questions:
- En ne prenant en compte que la restitution sonnore, quel model serait le mieux?
- Si je vais pour le model motorisé, est-il possible de chopper 9-12vAC dans le circuit de l'ampli?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:44

hello,
je me tate pour l achat d un m100b, j hesite pas mal du fait es modif indispensables a realiser :
- changement de potentiometre (c est ce qui m a le plus "choque" lors de l essai ils ont l air tres cheap). Je vois que tu en trouves a 15$ sur ebay donc ca va. et ca doit pas etre complique a changer.
- changement des condos de liaison : ca vaut combien ? c est complique a modifier ?


ce qui me fait hesiter aussi c est sa taille .... il est enorme ! est ce que les autres modeles de la marques en plus petits (KT88 ou EL34 ) sont aussi bons ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:36

Blackdalhia a écrit:hello,
je me tate pour l achat d un m100b, j hesite pas mal du fait es modif indispensables a realiser :

Non rien n'est indispensable, meme d origine si le Yaqin est pour remplacer ton CA, il sera de toutes manieres meilleurs

Blackdalhia a écrit:- changement de potentiometre (c est ce qui m a le plus "choque" lors de l essai ils ont l air tres cheap). Je vois que tu en trouves a 15$ sur ebay donc ca va. et ca doit pas etre complique a changer.

Je te dirai ça dans quelques jours/semaines... :ane:

Blackdalhia a écrit:- changement des condos de liaison : ca vaut combien ? c est complique a modifier ?

Tu as tous les prix.... de 5€ à 200€ par condos :mdr:
Compliqué.... cela depends de tes compétences electroniques... tu dois ouvrir l ampli, enlever la pcb, dessouder les condo d origine et ressouder les nouveaux. (en faisant gaffe de ne pas te prendre une chataigne pourrait être fatale :roll: )

Blackdalhia a écrit:ce qui me fait hesiter aussi c est sa taille .... il est enorme ! est ce que les autres modeles de la marques en plus petits (KT88 ou EL34 ) sont aussi bons ?


Il est profond oui mais pas plus large qu'un autre ampli
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:50

merci pour tes reponses.
Non je ne veux pas remplacer mon Cambridge que j'adore toujours (je le reserve au homecine...), mais je voudrais un ampli dedie audio et ce Yaqin me fait de l oeil.

Je vis en Chine pour le moment, donc je regarde pas mal d ampli. Du coup quand je vais rentrer en France il faudra certainement effectuer une modif pour reguler l'alim... je vais aussi avoir les tubes d origine donc un petit changement sera a effectuer apres quelques mois si necessaire.

Pour l anecdote, en ce moment j'ai un ampli a lampe chinois a ... 60 euros !! Et ben il est pas mal du tout ! C est le Lzban AV-01 que mon proprio m'a achete ! Halucinant pour le prix ! Je l'utilise depuis 2 ans et il tourne bien, assez de puissance et pas de panne ou de gresillement et autres joyeusete ! C est ce qui m'a donne envie de passer a un ampli a lampe en fait :D

Je vais suivre tes modif sur ton MC100B, poste des photos stp !
Au fait vas-tu aussi changer les capuchons des potars ? Le plastique dore fait vraiment toc par rapport a la qualite general de construction qui est vraiment bonne.
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:34

La modif du courant de chauffe est facile à effectuer donc pas de prob de ce côté là.

Pour ce qui est de mes modifs et des photos, parcours les dernieres pages de ce topic et tu trouveras ton bonheure :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 22:26

Fredy, Sammy

Un avis sur la question?

SDIESEL77 a écrit:Hello Guys,

Je suis de retour avec mes questions sur le potar de volume:

J'ai arrété mon choix sur les 3 models suivants:

Models standards:
http://www.ebay.ie/itm/New-21-Step-Atte ... 256c5d07b5

http://www.ebay.ie/itm/120715634921?ssP ... 1423.l2649

Model motorisé:
http://www.ebay.ie/itm/GA5-4-combined-m ... 1c14b8f9f7

Questions:
- En ne prenant en compte que la restitution sonnore, quel model serait le mieux?
- Si je vais pour le model motorisé, est-il possible de chopper 9-12vAC dans le circuit de l'ampli?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 3:32

Juste une questions pour ma compréhension générale de cette ampli :
les KT88 amplifient le signal provenant des sources, mais a quoi servent les 12AX7 et les 6SN7 ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:54

salut sdiesel

j avais écrit un paragraphe , mais au redémarrage de mon pc ,cela c est effacer :evil: , d habitude cela fonctionne très bien , donc je réécrit mon cr !

Je comprend pas pourquoi tu veux changer ton potentiomètre , celui d 'origine est un Alps chez yaqin , en tout cas sur le mien , pour répondre a ta question le deuxième est pas mal avec résistances Dale , le troisièmement est un alps motorisé . Comme je jai dit plus haut , pourquoi le changer , si ce n est pour un meilleur ! Soit Panasonic, soit, Tdk , Ko On ect ... évidement c est cher mais les composants haut de gamme sont chers, voir très cher ,tu trouve TDK sur hifi collective du coté de chez toi en Angleterre ou Irlande, tu a tout les meilleurs composants chez eux ou chez PCX connexion au canada ! :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 01 Sep 2012 5:51, édité 2 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:14

salut bernardi

Normal que tu trouve une différence , le pré-ampli est le plus important dans un ampli intégrée , le changement des tubes 12AX7 est très important ainsi que les 6SN7 je recommande au minimum les 6N8S russes avant 80s ceux ci sonnent bien , en tous cas mieux que des electro harmonix ! En Nos ou ancien tubes, certains sont meilleurs que d 'autres mais coute un bras les Mullard ECC32 par ex ou Rca red 5692 le reste en anciens tubes cela va de moyen a bien , certains sont pas mal sylvania , militaire ou pas , peu être d'autres que j ai pas pas encore tester !

Full Music sont très bien , ainsi que PSvanne, et traesure de Shuguang bien mieux que tout les russes fabriquer aujourd’hui,, éviter les tube pré-ampli chinoise 12AX7 , 12AU7, 12AT7 mis a part celle énuméré au début !

Pour les 12AX7 je recommande les Sovtek 12AX7LPS qui est certainement avec JJ tesla 83S est 803S les plus intéressante aujourd’hui , ma préférés c est la Sovtek ,elle a était installer dans tous mes amplis , pourtant jai tester les meilleur tubes Nos Mullard box plate cv 4004 , telefunken 803S et d 'autres !!

De toutes jai préférer la sovtek :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:33

Pour répondre a blackdalhia

Yaqin sont excellent rapport qualité prix , assez fiable ,a part 3 a 4 condensateurs que l on peux remplacer par des plus fiables , et bien sur les condensateurs de liaison ,

Si tu connait rien en ampli a tube je déconseille de mettre les mains dedans, c est de la haute tensions plus de 400v , le moindre dérapage c est mortel :mdr:

Plus cher est mieux finit Mingda black sont au top , tant en qualité de composant , que de construction que de finition . En performance cela d 'dépend des tubes utiliser , certains sont meilleurs que d autre mais dans l ensemble , niveaux qualité de transformateur il sont équivalent a Yaqin

Pour avoir mieux il faut aller chez Junsong, Classé , Melody, Jolida ,triode , Cayin ect ,jai pas tout écouter, mais Jungson d après des gars qui ont acheter cette marque est au dessus de Mingda en qualité sonore en El 34 et K t88 certainement du a de meilleurs transfos , Jolida est une valeur sure , les transfos sont de qualité, fabriquer en Allemagne !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Sep 2012 3:54

c est vrai que le Jolida JD801 a l air top mais c est deux fois le prix du Yqin que je peux avoir pour 3200 RMB ici (moins de 400 euros ...)
y a t il une description du role de chacun des tubes dans l ampli, en particulier les 12AX7 et les 6SN7 ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message