Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, corail 86, davt94, Esscobar, Goan, Hoian, Holiviez, Noisfra, pm57, totololo, tuscany77 et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 08 Aoû 2009 8:01

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:J'ai recemment terminé la réparation d'un ampli Carver à transistors ! c'est idem , un transistor neuf recemment vissé et soudé ne sonne pas comme un transistor déja en place depuis des années . Le son canal droit et canal gauche n'était pas bien ouvert ! du coté dépanné , ce coté le rendu plus dans l'enceinte , moins aéré , moins ouvert...
jlb/Docteur tubes


P'tain, tu y est arrivé !!! Le fameux Carver que personne ne pouvait réparer ! :o

Trop fort le Doc !

Bravo ! :D


Déjà debout? T' es guéri? J'espère que les lampes chauffent alors! :mdr:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:03

BillyboyK a écrit:
horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:J'ai recemment terminé la réparation d'un ampli Carver à transistors ! c'est idem , un transistor neuf recemment vissé et soudé ne sonne pas comme un transistor déja en place depuis des années . Le son canal droit et canal gauche n'était pas bien ouvert ! du coté dépanné , ce coté le rendu plus dans l'enceinte , moins aéré , moins ouvert...
jlb/Docteur tubes


P'tain, tu y est arrivé !!! Le fameux Carver que personne ne pouvait réparer ! :o

Trop fort le Doc !

Bravo ! :D


Déjà debout? T' es guéri? J'espère que les lampes chauffent alors! :mdr:


Pas guéri "EL39 de °", mais effectif réduit, donc présence "forcement conseillée". C'est un peu comme le travail du dimanche, c'est du volontaria. Oups :-? Mais là j'ai la tête en vrac. Promis demain j'écoute et te donne mes impressions.

Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 9:37

Bonjour

Suite de l'opération EL39 :wink: . Au bout d'une semaine d'écoute les timbres commencent à sépanouir comme il faut :) . Et ça commence à être plutôt pas mal :) .
Par contre pour l'image, j'ai toujours cette sensation (réelle) que ça tire à gauche et notamment sur les voix où le chanteur se positionne toujours à, grosso modo, 1/3 à gauche de l'espace qui sépare les 2 enceintes. J'ai tenté d'intervertir les EL39 et même les 12AX7S mais aucun changement. Ce qui est logique car J.Luc avait précisé que les EL39 avaient tous la même valeur.
Mais curieusement, par rapport aux 350B, j'ai la sensation que les instruments sont mieux détachés les uns des autres et identifiables en terme de positionnement dans l'espace.
Je vais donc poursuivre gentiment le rodage des EL39 et 12AX7S et attendre que tout ça (j'espère) se stabilise, notamment en terme de positionnement des voix, pour retrouver cette scène magique.
A suivre...

Alain.
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:08

orsane a écrit:Bonjour

Suite de l'opération EL39 :wink: . Au bout d'une semaine d'écoute les timbres commencent à sépanouir comme il faut :) . Et ça commence à être plutôt pas mal :) .
Par contre pour l'image, j'ai toujours cette sensation (réelle) que ça tire à gauche et notamment sur les voix où le chanteur se positionne toujours à, grosso modo, 1/3 à gauche de l'espace qui sépare les 2 enceintes. J'ai tenté d'intervertir les EL39 et même les 12AX7S mais aucun changement. Ce qui est logique car J.Luc avait précisé que les EL39 avaient tous la même valeur.
Mais curieusement, par rapport aux 350B, j'ai la sensation que les instruments sont mieux détachés les uns des autres et identifiables en terme de positionnement dans l'espace.
Je vais donc poursuivre gentiment le rodage des EL39 et 12AX7S et attendre que tout ça (j'espère) se stabilise, notamment en terme de positionnement des voix, pour retrouver cette scène magique.
A suivre...

Alain.


Les tubes EL39 sont plus performant et donnent la sensation d'une meilleure perspective...

Pour chez toi , le mieux serait de positionner les enceintes aux deux extremités de la piece , dans les deux coins à droite et gauche !

Nous en avion parlé déja ! ... et là plus de gene !

:wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:14

Attention, les coins.... c'est +6db (voir plus) dans le grave. (dans le pire des cas)


Bon, avec les boites à chaussure du forum vert ...c'est ptêt pas un mal. :mdr: :wink: (humour hein, j'ai rien contre les Rogers).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:41

BENOIST a écrit:
BillyboyK a écrit:Patron, t' es en vacances, alors file! :mdr:


Avé la derniere cigale pas loin au dessus de ma tete encore en train de chanter sur ce magnifique Eucalyptus , Carla et notre président juste derriere (avec ses 4 compagnies de Gendarmes qui surveillent aussi ma voiture :lol: )!...et moi sur la terrasse avé la clefwifi 3G+ et qq encheres en cours sur la baye ! me régale !
En Aout , y a toujours des affaires de tubes pas trop chers ! 8)

Et oui ! ces ampoules , c'est ma grande passion ! :roll:

Je m'attaque en ce moment des quartet de Tung Sol 6550 NOS "Black Plate" D getter ! ou Grey plate ! magnifique !

Faudra un jour que je vous fasse écouter ces dernieres sur l'UFO 50W ! c'est du l... mon garcon ! :mdr:

Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances à ceux qui sont en short/espadrilles ! :wink:


Et pourquoi tu irais pas lui vendre un ufo a sarko??? faudel,barbelivien et JOHNNY ,a que ca passe trop bien sur l'ufo!
labaune2006
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:07
Localisation: nanterre 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:47

vous m'avez fait une trouille. :o

Du 9 au 13 aout pas de post.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:02

Pars donc en vacances t'aérer la tête... :roll:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:12

chris.24 a écrit:Pars donc en vacances t'aérer la tête... :roll:


Bientôt les vacances.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:26

JLB
Stephane
Olivier
Chris
Pascal
Laurent
Arnaud
Francis
Olivier

Je vais avoir besoin des adresses de JLB (non c'est bon, celle ci je l'ai :mdr: ), Stephane et Olivier :wink: En MP bien entendu.

Si possible, envoie demain mais c'est encore sous reserve.

Sera joint une piece en merisier a coller pour vos chers caches-mecanique, ben oui, le nouveau palet ne rentre plus dedans :)



Mode modération on

HCFR n'est pas Facebook...

Haskil, staff son

Mode modération off
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:46

labaune2006 a écrit:
BENOIST a écrit:
BillyboyK a écrit:Patron, t' es en vacances, alors file! :mdr:


Avé la derniere cigale pas loin au dessus de ma tete encore en train de chanter sur ce magnifique Eucalyptus , Carla et notre président juste derriere (avec ses 4 compagnies de Gendarmes qui surveillent aussi ma voiture :lol: )!...et moi sur la terrasse avé la clefwifi 3G+ et qq encheres en cours sur la baye ! me régale !
En Aout , y a toujours des affaires de tubes pas trop chers ! 8)

Et oui ! ces ampoules , c'est ma grande passion ! :roll:

Je m'attaque en ce moment des quartet de Tung Sol 6550 NOS "Black Plate" D getter ! ou Grey plate ! magnifique !

Faudra un jour que je vous fasse écouter ces dernieres sur l'UFO 50W ! c'est du l... mon garcon ! :mdr:

Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances à ceux qui sont en short/espadrilles ! :wink:


Et pourquoi tu irais pas lui vendre un ufo a sarko??? faudel,barbelivien et JOHNNY ,a que ca passe trop bien sur l'ufo!


Non non, veux aucun point commun avec sarko, stp :mdr:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:56

horus26 a écrit:
labaune2006 a écrit:
BENOIST a écrit:
BillyboyK a écrit:Patron, t' es en vacances, alors file! :mdr:


Avé la derniere cigale pas loin au dessus de ma tete encore en train de chanter sur ce magnifique Eucalyptus , Carla et notre président juste derriere (avec ses 4 compagnies de Gendarmes qui surveillent aussi ma voiture :lol: )!...et moi sur la terrasse avé la clefwifi 3G+ et qq encheres en cours sur la baye ! me régale !
En Aout , y a toujours des affaires de tubes pas trop chers ! 8)

Et oui ! ces ampoules , c'est ma grande passion ! :roll:

Je m'attaque en ce moment des quartet de Tung Sol 6550 NOS "Black Plate" D getter ! ou Grey plate ! magnifique !

Faudra un jour que je vous fasse écouter ces dernieres sur l'UFO 50W ! c'est du l... mon garcon ! :mdr:

Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances à ceux qui sont en short/espadrilles ! :wink:


Et pourquoi tu irais pas lui vendre un ufo a sarko??? faudel,barbelivien et JOHNNY ,a que ca passe trop bien sur l'ufo!


Non non, veux aucun point commun avec sarko, stp :mdr:


Modération ON

Pas de politique ici sur ce forum !

Pas Sarko mais mr le président Sarkozy ! SVP

Modération OFF :mdr:

Barbelivien ? je prefere barberepart :mdr:


Mode modération on

Faut pas être mort de rire. Faut se reposer : 48 heures au frais.

Haskil, staff son

Mode modération off
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:11

BENOIST a écrit:Pas Sarko mais mr le président Sarkozy ! SVP


Hélas oui. :roll:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:11

et moi pas banni alors?c'est moi le 1er qui ai prononcé sarko...parti pris les gars du forum...allez faites vous plaisir...et prenez votre carte de l'ump!
labaune2006
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:07
Localisation: nanterre 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:19

labaune2006 a écrit:et moi pas banni alors?c'est moi le 1er qui ai prononcé sarko...parti pris les gars du forum...allez faites vous plaisir...et prenez votre carte de l'ump!


Mode modération on

Ben non, car cela n'a rien à voir. Mais puisqu'il faut te faire une explication en plus de celle déjà donnée : on raconte ce qu'on veut sur Sarko tant que cela ne sort pas du cadre de ce que la loi permet de dire, mais l'on ne prend pas les habits du modérateur pour se foutre de la modération.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message