@+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, fredoamigo, Google Adsense [Bot], Ingmar, LaurentV, led balloon, Loug, MickeyCam, MLudovic, philou de lille, pm57, ptitju, xathrepsy, zonzgrob et 164 invités
Scaniris a écrit:Tu as testé l'Oasis et l'Eclipse Star Wars?Perso je suis direct allé sur l'eclipse pour les test pour que ce soit comparable et surtout vraiment un upgrade par rapport au câble actuel et le câble HP sur ces maillons c'est important... j'ai retesté un câble QED SA XT dans la journée, et bien autant il est délicat de positionner le WW Eclipse par rapport au Chord Signature, autant le Qed ne joue pas vraiment sur le même terrain, on perd en dynamique en grave et en définition c'est là par contre assez net. Un truc à tester éventuellement si ton revendeur fait WireWorld, l'Orbit étant plutôt orienté vers des systèmes edg.
Maintenant soit on entend des diff soit on en entend pas, chacun son approche. Perso j'en entend, des plus nettes et des moins nettes selon les câbles essayés. Par exemple entre mon Chord Epic Twin actuel et le Chord Signature qui est le modèle juste au dessus et le hdg chez Chord, et bien c'ets vraiment très subtil. Par contre entre le Chord Signature et le WW Eclipse ça commence à se marquer, et puis entre un câble edg et ces deux câble là clairement on a un gain selon mon écoute qui est plutôt substanciel.
@+
La configuration dans mon profil
Scaniris a écrit:La positione d'écoute intra triangle semble fonctionner, je continue à expérimenter, aussi sur le pincement qui peut avoir pour quelques degrés un effet assez tranchant (moins depuis que je suis dans le triangle).
reidemeister philippe a écrit:Scaniris a écrit:La positione d'écoute intra triangle semble fonctionner, je continue à expérimenter, aussi sur le pincement qui peut avoir pour quelques degrés un effet assez tranchant (moins depuis que je suis dans le triangle).
Bonjour Scan,
As-tu finalement conservé cette disposition?
Chez moi c'est celle que je préfère, tant pour l'image stéréo mais aussi, et cela a au moins autant d'importance, pour la fusion des registres (aigu bien mieux intégré); par contre, pas de pincement pour ma part.
Je me demande si tous les facteurs d'enceintes les conçoivent en se basant sur cette disposition??
le 21 septembre 2008, fgero a écrit:mais gare aux mauvaises surprises dans une pièce d'écoute, on peut facilement se retrouver avec des (grosses) bosses et des creux ensuite). Mise en oeuvre pas facile, y'a intérêt a avoir de la latitude sur la position d'écoute, sur celle des enceintes, et on finit potentiellement avec un TacT :lol:.
Mahler a écrit::mdr:
|
Retourner vers Discussions Générales
|