Isokawa a écrit:Trois questions:
1- Tu mets l A46 sur le PS520 ? Des differences sans ?
2- ton RT60 c est combien ?
3- pourquoi une centrale, HC? , tu cable comment sur l A46
Bonjour Isokawa,
Trois réponses:
1- Oui l'A-46 est sur le PS-520 et c'est bien mieux comme cela, non seulement il n'y a aucun tassement de dynamique MAIS c'est même le contraire, on dirait que l'A-46 a fait une cure de bodybuilding (chez Ronan, lors d'une écoute avec le regretté Robert

, même constat quand l'A-70 avait été branché sur le PS-AUDIO P10)
2- Je ne sais pas encore, mais je vais m'intéresser à cela une fois les travaux terminés, j'ai de plus l'Emotiva RMC2 équipé du DIRAC live dont je dois m'occuper, mais mes obligations professionnelles ne me laisse pas bcp de temps libre, ce sera donc fait ... dès que possible. En tout cas, même en l'absence de chiffrage, la pièce est telle que je la souhaite, avec une belle largeur de scène sonore, une séparation incroyable des instruments, un tempo que j'apprécie et une "facilité" de restitution même sur des morceaux difficiles (rapides et complexes), et surtout sans effet boomy désagréable depuis l'introduction des 4 paires de bass trap Ulysses Artnovion. Je sais que j'ai encore une marge d'amélioration, mais chaque chose en son temps. Ceux qui me suivent depuis le début savent que j'ai une démarche réfléchie sur le long terme sans changite aigue ou chronique

, j'ai préféré d'abord m'occuper de l'acoustique passive (en introduisant uniquement ce que je vois sur toutes les installations optimisées) ... et après on verra pour l'actif et l'optimisation voire la venue d'un acousticien si nécessaire, la patience est une vertue
3- oui tout à fait, la centrale c'est uniquement pour le HC et j'ai quelques blu-ray et SACD et DVDaudio multi-canaux, dont peuvent s'occuper le REAVON UBR-X200 et le reste de l'installation HC,
j'ai répondu pour la centrale précédemment,
pour le câblage full AKTYNA, l'A-46 est branchée en XLR sur pré C-2850 et mono câblage sur les SCALA EVO (dont les straps sont aussi Aktyna)*
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations spécialement pour l'A-46, n'hésites pas si besoin
en cinéma, le pré-emotiva est inséré sur le pré C-2850 via les entrées XLR EXT PRE INPUTS ce qui permet d’utiliser l'A-46 pour la hifi et le cinéma, je ne sais pas si cela faisait partie de ta question.
Bonne journée et bonnes écoutes
*