christelle 31 a écrit:
Je suis déjà partie !![]()
ça c'est un peu réducteur... surtout que pour faire du grave en dessous de 40Hz avec du HR (du vrai..) faut un sacré matos quand même...

jacques
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], invictus et 111 invités
christelle 31 a écrit:
Je suis déjà partie !![]()
antonyantony a écrit:...
Je ne connais pas d enceinte passive capable de reproduire tout court le premier octave ( 16 à 32 Hz) ou sans distorsion le second ( 32 à 64) ou le troisieme.
.
antonyantony a écrit:Tout a fait. Mais je crois que tu fais appel a un event accorde...
Qu en est il des phases et de la distorsion a un niveau realiste?
Les mesures dont je dispose pour les HP même de grand diametre montre que la distorsion harmonique depasse facilement les 10% même a des niveaux raisonables ( source : White papers B&W 800, mesures de divers caissons Stereophile - HT).
A ma connaissance, la seule façon de venir à bour de ces pb est l accroissement de la surface ( 4*38 cm? - gain en rendement et reduction de la doistorsion ) sur des caissons clos avec une correction active ou les systemes asservis type Velodyne.
loloboy a écrit:Donc, si je met 400 tweeters (membrane 20 mm), j'arrive a avoir le grave d'un HP de 40 cm ?
Parce que niveau surface emissive, on est bon...
antonyantony a écrit:Oui ! mais dans le cas de B&W, les deux HP utilisent le même moteur, donc même debattement ( dans sa partie à peu pres lineaire)
Pour ce qui est de l ecart de rendement pour 16% de surface en plus, on doit etre plutôt à un peu plus de 1 db non?
|
Retourner vers Discussions Générales
|