Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, gregoch, Hoian, JO95, jybliste, Nonaud, pm57, rolex, ronron92, Taisetsu458 et 616 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseil pour nouvelle installation hi-fi

Message » 28 Jan 2024 19:19

Bonjour à tous je suis David de Rennes 40 ans
J’aimerais changer mon installation home cinéma (pionerr lx87 avec des jamo s502 je sais loin d’être foufou )
Par une installation hi-fi le vendeur m’a proposé des atlantis lab at 23 avec un ampli atoll sda 200 ou rose rs520 qu’en pensez-vous ? Et Avez-vous d’autres configurations à me proposer ? Merci d’avance pour votre retour.
David35530
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2024 23:19
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:39

Bonsoir,

De mémoire le Pioneer fonctionnait très bien en HiFi. Peut-être pas utile d'en changer afin de conserver toute la connectique bien utile de ce type d'ampli. Tu fais ce que tu veux,bien entendu.

Les Atlantis me semblent absolument hors de prix au regard de leurs caractéristiques. Je pense que tu devrais aller écouter d'autres enceintes pour élargir ta recherche. Atohm, B&W, Cabasse, Focal, Kef t'en offriront autant si ce n'est plus et à des prix plus étudié sur ce segment de produit.

Atoll, ce n'est ni bien ni mauvais, bien au contraire. Beaucoup trop cher dorénavant de mon point de vue pour la qualité proposée.

Je pense que tu es allé dans une boutique audiophile :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Jan 2024 19:54

David35530 a écrit:Bonjour à tous je suis David de Rennes 40 ans
J’aimerais changer mon installation home cinéma (pionerr lx87 avec des jamo s502 je sais loin d’être foufou )
Par une installation hi-fi le vendeur m’a proposé des atlantis lab at 23 avec un ampli atoll sda 200 ou rose rs520 qu’en pensez-vous ? Et Avez-vous d’autres configurations à me proposer ? Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour David, et bienvenu dans la section Hi-fi !
En effet pour écouter de la musique il vaut mieux passer sur un ampli stéréo. De plus les amplis Pioneer peuvent avoir une sonorité que certains qualifier ont de métallique, à ne pas associer à n'importe quelles enceintes.
Les Atlantis ont vraiment le vent en poupe en ce moment, en dehors d'un certain look qu'il faut aimer elles ont l'air de très bonne qualité.
Que ce soit niveau finitions ou qualité d'écoute !
Ton vendeur te les a fait écouter ?
Il y a un membre du forum qui en vend une paire si tu veux de l'occasion.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Jan 2024 20:05

Salut Mario, oui je les ai écouté et que dire ils sont magiques. Après je ne sais pas si ça venait des enceintes ou de l’amplification.
David35530
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2024 23:19
  • offline

Message » 28 Jan 2024 20:06

Je suis novice au niveau de la hi-fi
David35530
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2024 23:19
  • offline

Message » 28 Jan 2024 20:11

tu les as écoutées avec les deux amplis, Atoll et Rose?
si tu es tombé sous le charmes, peut être devrais tu prendre la configuration que tu as préféré.
le gout n'est pas une histoire de novice ou d'expert...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Jan 2024 20:13

Le local intervient pour plus de la moitié du son entendu :wink:

Si tu passes, par exemple, de l'écoute de tes enceintes actuelles dans un local un peu réverbérant à de meilleures enceintes dans un local un tant soit peu prévu pour une écoute agréable, le bon qualitatif va paraître d'autant plus impressionnant. Par ordre d'importance, l'ampli vient en troisième après les enceintes et le local.
Dernière édition par syber le 28 Jan 2024 20:19, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Jan 2024 20:17

David35530 a écrit:Salut Mario, oui je les ai écouté et que dire ils sont magiques. Après je ne sais pas si ça venait des enceintes ou de l’amplification.

et c'est où ce magasin où tu es allé sans indiscrétion?
si tu es dans le 35 c'est peut être hifi conseil.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Jan 2024 21:16

Oui, Mario, je suis allé à hi-fi conseil très beau magasin et accueil je les ai écouté sur le otall Mais je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter avec le rose, ils ne l’ont pas et tu as raison cyber je les ai écouté dans deux pièces différentes et le jour et la nuit par rapport aux basses
David35530
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2024 23:19
  • offline

Message » 29 Jan 2024 15:10

Dans le même ordre de prix, il y a la https://kiiseven.com/ qui ne devrait pas tarder.
On ne peut pas faire plus opposé en philosophie...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 29 Jan 2024 15:26

David35530 a écrit:Je suis novice au niveau de la hi-fi

Aucune nécessité à changer d'ampli, le son que délivre ces amplis est neutre, fidèle et avec suffisamment de puissance en réserve sauf si tu vises de fort SPL :wink: .

Le son pour plus de 90% du rendu est le résultat des enceintes + le local. le reste est de l'ordre du détail.
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Jan 2024 19:34

David35530 a écrit:Oui, Mario, je suis allé à hi-fi conseil très beau magasin et accueil je les ai écouté sur le otall Mais je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter avec le rose, ils ne l’ont pas et tu as raison cyber je les ai écouté dans deux pièces différentes et le jour et la nuit par rapport aux basses

tiens, sur le poste des Atlantis Lab, justement il y a un propriétaire de AT23 marié avec du Atoll, apparemment il en est très content :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2024 12:10

Tout à fait d’accord avec Esscobar et syber .

Le lieu où l’on écoute son système hifi est un critère bien plus important que le choix de tel ampli ou lecteur cd.
( et en fonction du lieu, de leur placement, certaines enceintes pourraient être plus adaptées .en fonction de leur réponse dans le grave, leur directivité, etc, etc… D’où la difficulté d’un choix en magasin pour une écoute chez soi, avec une acoustique complètement différente)
Il est indispensable de s’en persuader soi même avant de se lancer dans des achats qui pourraient mener nul part.
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 31 Jan 2024 19:59

Merci pour vos conseils, après ce que j’aime bien chez atlantis c’est que l’auvent est réglable donc plus facile pour s’adapter à la pièce
Après, le vendeur m’a dit ça
David35530
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2024 23:19
  • offline

Message » 31 Jan 2024 20:20

tu pourrais contacter Robson5, c'est lui qui vend les AT23 sur le forum concernant ce qu'il en pense et avec quels amplis il a essayé.
il est très sympa et honnête, il te dira quels amplis éviter et lesquels lui ont bien plût avec ces enceintes :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message