Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, laurent67520, vincent33 et 77 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dilemme...

Message » 23 Mai 2023 10:29

Aucun souci pour moi non plus sur les voix, mais je regarde le film en VO sur un PCHC :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 23 Mai 2023 10:33

jean GROS a écrit:
Scytales a écrit:Il y a un autre paramètre au problème soulevé par Jean Gros, qui n'a rien à voir avec le matériel ou son exploitation, et qui s'appelle tout simplement la diction.

Je ne suis pas du tout certain que tous les acteurs contemporains fassent l'effort de cultiver cette compétence technique, qui demande du travail pour être acquise et conservée...

Et ce n'est pas un problème restreint aux acteurs français.


+ 1000 :oldy: surtout quand ils "murmurent" scène de plus en plus courante !!! ça fait parait il plus intime !!!!
les anciens acteurs faisaient aussi du théâtre ou il faut placer sa voix ! c'était aussi un peu "artificiel" mais on comprenait les textes :)

pour en revenir à ma question sur les 2 amplis ? dois je peut-être poser ma question sur le salon dédié au HC ?



Ton MF a un By pass (bouton HT direct en façade)je prendrais le Denon sans hesiter pour ses sorties (pre out) te permettant de conserver le MF pour la hifi

En ecoute stereo, rien ne change c’est ton MF qui fait le boulot, les sources restent branchées dessus
En HC tu enclenche le By pass, la partie pre ampli du MF est désactivée et devient un ampli de puissance qui va continuer à alimenter tes enceintes avant via la partie pre ampli du Denon. Ce dernier va alimenter la centrale, les arrières. Les sources Hc sont branchées sur le Denon ainsi que le caisson

Le meilleur des 2 monde

Gil
Fichiers joints
IMG_0626.png
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Mai 2023 10:39

Ps : c’est comme cela que je fonctionne chez moi

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Mai 2023 11:34

gil2b a écrit:Ps : c’est comme cela que je fonctionne chez moi

Gil



Merci bcp !!! l'idée est séduisante mais je ne suis pas au fait de faire ce type d'installation pour plusieurs raisons...

je veux qq chose qui fonctionne bien, assez simplement avec le minimum d'appareil, je sais que c'est difficile et que cela dépend des attentes de chacun :oldy:
c'est pk, un bon ampli HC me conviendrait je pense, vu ce que j'ai déjà entendu avec du matériel moins performant que celui que j'envisage...
mais votre idée reste dans les "possibles" :bravo:
jean GROS
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message