Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amoulsolo, aubrac, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, fernous, Hoian, jean GROS, nab75, pm57, ti_punch et 371 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 18:10

haskil a écrit:D'ailleurs, je l'ai rebranché la nuit qui a suivi et il tourne encore. Alain :wink:


Les Blue Eyes, la nuit, il doit y avoir un pouvoir hypnotisant :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:12

boudZe a écrit:
haskil a écrit:D'ailleurs, je l'ai rebranché la nuit qui a suivi et il tourne encore. Alain :wink:


Les Blue Eyes, la nuit, il doit y avoir un pouvoir hypnotisant :lol: :lol: :wink:


Ce n'est qu'à moitier faux ce que tu dis Boudze.
D'où mon idée de colin maillard.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:12

Alain, je n'irais pas à l'encontre de ce que tu viens d'écrire, j'ai moi même fait l'expérience ce WE avec les Exposure que j'avais en prêt.
Une écoute, même sérieuse avec les copains comme Vendredi, ou comme chez toi dimanche, face à une écoute au calme, en prenant son temps c'est pas la même chose.
Dans le premier cas on définit certes les prinicipaux defauts et qualités des appareils, mieux que dans un auditorium, mais pour aller au fond des choses rien ne vaut une bonne écoute au calme, chez soi, sur son système. Cela permet de juger assez précisement des caracterisitique d'un appareil.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:12

boudZe a écrit:
haskil a écrit:D'ailleurs, je l'ai rebranché la nuit qui a suivi et il tourne encore. Alain :wink:


Les Blue Eyes, la nuit, il doit y avoir un pouvoir hypnotisant :lol: :lol: :wink:


je dirais meme plus.avec le preampli c'est envoutant :o :wink: incroyable comme effet!! :roll: :roll:

a+
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 18:24

Ce que je considérais hier comme un aboutissement, aujourd'hui je sais que ce n'était en fait qu'une étape.
Et si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Aucun regret donc.

n'est ce pas une définition parfaite de la hifi???voire de l'évolution quelle qu'elle soit ;)
le seul problème c'est qu'il faut essayer d'espacer ces prises de conscience sous peine de grave problème avec son banquier!!! :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:26

sbringer a écrit:
Ce que je considérais hier comme un aboutissement, aujourd'hui je sais que ce n'était en fait qu'une étape.
Et si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Aucun regret donc.

n'est ce pas une définition parfaite de la hifi???voire de l'évolution quelle qu'elle soit ;)
le seul problème c'est qu'il faut essayer d'espacer ces prises de conscience sous peine de grave problème avec son banquier!!! :)


Pas forcément...

En passant des SP100 aux LS3/5a, des amplis Mac au Conrad Johnson, j'ai même gagné de l'argent.

Tu vois, l'amélioration ne rime pas nécessairement avec fuite en avant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:39

bien d'accord jerome mais c'est parceque tu a atteinds le point fatidique (qui a dit "parceque t'es vieux"???? :) ).....mais combien de ces prises de consciences antérieures nous ont fait depenser plus? ;)
malheureusement les cas ou cette prise de conscience nous font economiser sont rares (alors qu'avec un peu de reflexion elles devraient etre nombreuses, beaucoup plus nombreuses)......mais comme on dit faut bien que jeunesse se fasse (et la jeunesse d'un hifiste ne se compte pas depuis sa naissance mais depuis son premier radio reveil twouiké de la mort qui tue :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:53

sbringer a écrit: (et la jeunesse d'un hifiste ne se compte pas depuis sa naissance mais depuis son premier radio reveil twouiké de la mort qui tue :) )


Slt


Moi perso c'etait un radio cassette dont je me suvient même plus la marque :D .... mais twouiké quand même :D...


@+++

Olivier (hillare)
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:17

sbringer a écrit:......mais comme on dit faut bien que jeunesse se fasse et la jeunesse d'un hifiste ne se compte pas depuis sa naissance mais depuis son premier radio reveil twouiké de la mort qui tue :)



Si tu savais la pertinence de ce propos.
N'est ce pas Jérôme :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:22

... zut j'ai raté le pugilat en direct :cry: en tout cas c'est bien joué, j'y ai presque cru quand Pierre s'est énervé (il est tellement c.o.n), mais c'est Burndav qui m'a mis la puce à l'oreille avec ses disques à chier (je sais, j'ai les mêmes)

C'est pas encore minuit, non ? :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:35

Haskil, si tes enceintes sont celles que nous avons entendues ensemble, je crois qu'il n'y a pas tant de raison de s'inquiéter sur leur qualité. Je pense qu'il leur faut énormément de temps de rôdage (entre 6 mois et un an, je dirais), les HP ont l'air très raides.
Refais une écoute dans un an, on verra ce que ça donne.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:20

Ninja40 a écrit:Haskil, si tes enceintes sont celles que nous avons entendues ensemble, je crois qu'il n'y a pas tant de raison de s'inquiéter sur leur qualité. Je pense qu'il leur faut énormément de temps de rôdage (entre 6 mois et un an, je dirais), les HP ont l'air très raides.
Refais une écoute dans un an, on verra ce que ça donne.


Salut Ninja! Je ne suis pas inquiet le moins du monde : elles sont excellentes, déjà maintenant. Faudrais que tu passes à la maison!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:48

14 pages en 1 journée :o
pas mal comme poisson :wink:

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:26

J'ai donc reçu les pieds! Splendides et à roulettes... pratique pour les promener dans la pièce...

Sinon, elles sont aujourd'hui à peu près rodées maintenant :wink: vu que j'écoute beaucoup de musique...

Un nouveau préampli est venu rejoindre le NAD 218, le Harman Kardon Signature 1.0. Et, ma foi, l'ensemble ne fonctionne pas mal. ça fait de la musique, ça respire, c'est vivant, timbré, c'est ouvert. Il y a sans doute mieux, sans aucun doute même, mais bon ce n'est pas mauvais du tout pour mes oreilles, celles de Sandra, de Tib80, d'Ambrius et des amis qui passent par la maison.
Même mon frère trouve ça bon! Ce qui est inespéré car la hifi le fait se poiler. Normal, il est professionnel du son :-? :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:31

haskil a écrit:J'ai donc reçu les pieds! Splendides et à roulettes... pratique pour les promener dans la pièce...

Sinon, elles sont aujourd'hui à peu près rodées maintenant :wink: vu que j'écoute beaucoup de musique...

Un nouveau préampli est venu rejoindre le NAD 218, le Harman Kardon Signature 1.0. Et, ma foi, l'ensemble ne fonctionne pas mal. ça fait de la musique, ça respire, c'est vivant, timbré, c'est ouvert. Il y a sans doute mieux, sans aucun doute même, mais bon ce n'est pas mauvais du tout pour mes oreilles, celles de Sandra, de Tib80, d'Ambrius et des amis qui passent par la maison.
Même mon frère trouve ça bon! Ce qui est inespéré car la hifi le fait se poiler. Normal, il est professionnel du son :-? :P




bravo .excellente nouvelle. :D :D
et alors que cela donne t'il comme résultat au niveau son par rapport aux anciens pieds?et par rapport a ta piece?
a+
pierre(curieux) :wink:

Alain :wink:
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message