Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, bernardi, dabass, Dabozz, Fraktur, jean GROS, Mike596205, niconaz, PAT 94, ROTH Olivier, SEB7 et 85 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Ecouter du classique
» 18 Juin 2018 0:29
Igor Kirkwood a écrit:
wuwei a écrit:J'en ai entendu parlé..Prise de son 2 micros espacés de 3m peut-être ? comme les enceintes à la maison. Il me semble que les résultats peuvent être différents bien ou moins bien suivant les instruments et le nombre ainsi que l'endroit où est pris le son. Je ne connais pas l'Album dont vous parlez.
Ce CD de Musique du Moyen Age interprété magnifiquement par Catherine Schroeder, cest bien une Prise de Son à 2 micros, mais l'écartement des micros est d'une cinquantaine de centimètre et non 3 mètres (comme les Prises de Son Cabasse).
Je ne connais pas le nombre d'exemplaires vendus, mais il doit (pour un CD Classique) être conséquent.
Ce qui reste confidentiel c'est le label Champeaux du mon de l'Abbatiale ou il a été enregistré, dont l'acoustique sonne de façon exeptionelle.
Hildegarde von Bingen 2.jpg
Christian85 a écrit:donc ma chaîne n'est pas si mauvaise que ça, youpiiiiiii !!!!!
(et quel enregistreur, derrière les micros ? )
L'Enregistrement a été réalisé en "direct to disc", encore rare en 1995, il fallait transporter des disques durs en cabine dans des coffrets insonorisés, un enregistreur numérique DAT Sony 7000 doublait les prises, afin d'assurer la sécurité Nota:une carte "maison " pilotait à la fois l'ordinateur et le DAT Sony 700 -Ordinateur Macintosh Quadra 700 -Convertisseur 20 Bits Audio Analog -contrôle par Casque Sony 3000 et enceintes Technics SB-7
Hildegarde verso (2).jpg
direct to disk, ok !!! j'ai un CD de stockfishrecord comme ça (mais chez eux ça rend mal.....)
J'ai utilisé un enregistrement réalisé de la sorte pour le test HCFR des Earsonics S-EM6 qui paraîtra dans quelques minutes. Il s'agit de Percussions XX du label Arts.