jeffas66 a écrit:Lien des Nubert :
https://www.nubert.de/nupro-a-100/p1361/?category=218570€ la paire.
Dans les 700 pour les B&K ?
380 pour l’Antimode
40 pour la chromecast
Câble optique basique à 5€ (un Mutec serait parfait)
Total : environ 1600€, a peine au dessus du budget.
merci pour ta participation et la pertinence de tes propositions que je trouve excellente.
j’ai bien regardé les enceintes Nubert que je ne connais pas, les caractéristiques collent bien a un projet comme celui la, mais elles sont plus chères que les Adam et offrent un peu moins, Tweeter moins sophistiqué, pas de guide d’onde, moins de rendement sans même parler de la rigueur d’Adam en terme de filtrage, en théorie la Adam est devant sur le papier, à l’ecoute, les différences ne peuvent être que faibles, mais plus de rendement, c’est mieux.
Je vais regarder d’un plus près ce que fait l’antimode, mais on a pas besoin d’un système semi automatique de calibration style Dirac et autres, ça fait autant d’erreur de mesure que ça n’apporte de correction.
On corrige à la main et on sait ce qu’en l’on fait, pas de bidouille sur la reponse en fréquence.
Le Deq2496 est simple, et la correction se fait en temps réel à l’aide d’une RTA sur bruit rose, ça frappe la ou il faut sans jamais sur corriger car la correction est visuelle sur l’ecran de l’ordinateur, lorsque les 3 ou 4 corrections sont faites dans les basses fréquences, il n'y a plus rien a faire.
Sur ce sujet de DSP, il y a pleins d’options et je ne connais pas tout, je vais bien regarder l’anti mode, sa manipulation manuelle, ses fonctions et surtout son accessibilité, c’est important car des intervenants demandent aussi à ce que ce soit simple.
Pour moi, les caissons BK sont devant pour l’instant en RQP, pas loin derrière, les 8 pouces XTZ puis les triangles du début de post, j’en ai vu d’autres ce matin quand j’ai un peu fouillé sur le net, mais les caractéristiques des caissons sont très simples à interpréter, surtout si on a les TS des HP embarqués .