Par ailleurs, petit rappel : le look est une valeur on ne peut plus subjective... difficilement appréciable lors d'une écoute en ABX
Oh

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, bernard7676, boXem | audio, Caith-Sith, dabass, Duarmod, Goan, khaos974, le touriste, lebalayeur, Loc, lolo05, Lucus, McManaman, Noricha, normallife, oli_vip1213, pasender, PBN94, philpv76, Symphone, ZEPHYR92 et 359 invités
Par ailleurs, petit rappel : le look est une valeur on ne peut plus subjective... difficilement appréciable lors d'une écoute en ABX
Denis31 a écrit:Toutefois, les oreilles sont un plus appréciable.
Mais il est souvent plus facile et bien plus sûr de vérifier des performances attendues en les mesurant.
frgirard a écrit:Denis31 a écrit:Personne (à ma connaissance) ne choisit son matériel "en ABX"...
si j'en connais un et vous le connaissait aussi.
Pour vous aider : Jade.
Francois
DaveStarWalker a écrit:Denis31 a écrit:Toutefois, les oreilles sont un plus appréciable.
Mais il est souvent plus facile et bien plus sûr de vérifier des performances attendues en les mesurant.
Je crois à un tout mais sachant, chez moi en tout cas, que ce sont les oreilles qui ont le dernier mot.
Amicalement,
david
DaveStarWalker a écrit:haskil a écrit:Salvor Hardin a écrit:Gné![]()
justement tu parles d'un cahier des charges uniquement pécuniers. L'ampli le moins cher du marché a peu de chance d'être le plus beau esthétiquement. Et comme l'esthétique se paie cher, il ne peut certainement être le moins cher du marché...
C'est une opinion contestable : les produits LG et Samsung qui sont parmi les moins chers du marché sont parmi ceux qui ont le look le plus soigné.
Attention toutefois à ne pas confondre esthétique et finition.
Le 60pk550 par exemple (plasma) : esthétique très réussie mais finition moyenne.
David
Merdum, ça servirait donc à rien l'ABX![]()
![]()
Denis31 a écrit:Par ailleurs, petit rappel : le look est une valeur on ne peut plus subjective... difficilement appréciable lors d'une écoute en ABX
Ohtu fais bien de nous le rappeler, il faudra pas que j'oublie de te quoter quand je réutiliserai le concept (avec ton autorisation, bien évidemment).
Denis31 a écrit:Merdum, ça servirait donc à rien l'ABX![]()
![]()
Ça sert à augmenter notre connaissance du rapport entre les performances techniques et l'audition.
haskil a écrit:DaveStarWalker a écrit:haskil a écrit:Salvor Hardin a écrit:Gné![]()
justement tu parles d'un cahier des charges uniquement pécuniers. L'ampli le moins cher du marché a peu de chance d'être le plus beau esthétiquement. Et comme l'esthétique se paie cher, il ne peut certainement être le moins cher du marché...
C'est une opinion contestable : les produits LG et Samsung qui sont parmi les moins chers du marché sont parmi ceux qui ont le look le plus soigné.
Le 60pk550 par exemple (plasma) : esthétique très réussie mais finition moyenne.
David
Je ne confonds rien... je parle d'esthétique, de design : pas de qualité des matériaux... ou d'exécution regardé de près...
Mais si tu veux des exemples de produits mal finis au look ravageur : ben, il y en a plein les étagères des vendeurs de petites marques....
En revanche, prend un ampli Pioneer à 300 euros, mieux un Yamaha et la finition sera exemplaire...
Et le look laissé à l'appréciation de chacun...
Denis31 a écrit:... par contre on peut se baser sur les connaissances scientifiques dans le domaine audio (dont l'ABX fait partie) pour choisir son matériel![]()
haskil a écrit:...
Les objectivistes forcenés sont eux guidés par leurs convictions et par l'ABX : Ils cherchent l'ampli le moins cher du marché, le lecteur CD/DVD le moins cher du marché, etc. puisque tout est identique...
haskil a écrit:DaveStarWalker a écrit:haskil a écrit:Salvor Hardin a écrit:Gné![]()
David
Je ne confonds rien... je parle d'esthétique, de design : pas de qualité des matériaux... ou d'exécution regardé de près...
Mais si tu veux des exemples de produits mal finis au look ravageur : ben, il y en a plein les étagères des vendeurs de petites marques....
En revanche, prend un ampli Pioneer à 300 euros, mieux un Yamaha et la finition sera exemplaire...
Et le look laissé à l'appréciation de chacun...
DaveStarWalker a écrit:Sinon, comment as-tu choisi ton système : réputation ? Mesures ? Intégration chez toi (ce qui reprend un peu tout cela, plus l'esthétique et/ou la finition) ? Ecoute préalable ?
Un peu de tout cela j'imagine ?
Car les produits que tu utilises sont très typés "connaisseur" si je puis me permettre (il faut les connaitre quoi). Mis à part la borne Apple (quoique...)
David
|
Retourner vers Discussions Générales
|