utiliser la densité linéique d'électrons du câble pour en déduire le nombre d'électrons par seconde passant par une section de câble. On multiplie par la charge de l'électron en Coulombs, et cela donne l'intensité du courant en Ampères.
Ce qui me plait c'est que c'est très bien expliqué. C'est la première fois que je peux avoir une idée, une image concrête de ce que représente l'intensité du courant.
(Euh... tu n'aurais pas le même genre d'explication concrête pour le couple et la puissance maxi d'un véhicule. Je sais ce qu'est un mètre.kilo. Mais concrêtement, si une auto obtient son couple maxi à 2000t/mn, et sa puissance maxi à 3500t/mn, cela veut dire que c'est à 2000t qu'elle a le plus de de puissance (de couple) pour tracter une caravanne? Et que c'est à 3500t qu'il est préférable de passer les vitesses si l'on veut faire un bon chrono sur un 1000m départ arrêté? Pour monter une côte très pentue, on a plus de "puissance" (couple) à 2000t qu'à un autre régime. Mais alors qu'est-ce, concrêtement, de manière imagée, que la puissance maxi? Que permet le régime auquel est atteinte la puissance maxi, par rapport aux autres régimes, et surtout par rapport au régime de couple maxi?
