|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, Duarmod, pacpac69, ssebs et 171 invités
frgirard a écrit:Salvor Hardin a écrit:Il semblerait ... et que cela n'est possibe que pour de très rares humains. DSW n'en fait visiblement pas partie.BPhil a écrit:...
PS je connaissais d’avance le résultat, c’est extrêmement difficile limite impossible, même pour les enceintes.
C'est rassurant de revenir à la normalité des choses.
Francois
NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
En l'occurence dans ce cas là, c'est la relativité des impressions que l'on peut avoir sur un équipement complémentaire comme du câble hp.
Parce que , la vrai différence qui , elle reste bien réelle ( je ne dis pas que tu affabules) est celle du prix payé à la caisse.
L'idée est finalement peut être de se concentrer sur les éléments éssentiels au rendu final: en premier lieu les enceintes, l'ampli, et l'acoustique du lieu d'écoute.
Avec ces trois éléments on doit avoir 98% de ce que l'on peut obtenir d'un système.
Le reste venant de la source et peut être des câbles......
ça remets les choses à leur place.
dinosaure 77 a écrit:"Ces démo intelligemments menées étaient un sacré piége."
Et une sacrée mise en lumière de ce que peut représenter le seul facteur acoustique dans le résultat global amha.
Salvor Hardin a écrit:et dire qu'avec le câble d'un mètre, toute cette "magie" va peut être disparaitre...![]()
La configuration dans mon profil
dinosaure 77 a écrit:Les papes de la Brit-Fi mettaient quand même la source en premier...
Salvor Hardin a écrit:Paull a écrit:Salvor, tu es taquin, là!
non, je réagis de la même manière que certains qui essaient de se raccrocher aux branches (et je ne parle pas de DSW). Un test ABX est réussi ou non. Le fait que DSW ait réussi statistiquement sur 3 tirages consécutifs à "reconnaitre les cables" ne signifie rien !
Je les encourage à prendre une pièce de 1 euro à faire plusieurs fois trois tirages consécutifs pile ou face en annonçant à l'avance ce qu'il va sortir, ils s'apercevront vite que cela n'est pas exceptionnel.
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
En l'occurence dans ce cas là, c'est la relativité des impressions que l'on peut avoir sur un équipement complémentaire comme du câble hp.
Parce que , la vrai différence qui , elle reste bien réelle ( je ne dis pas que tu affabules) est celle du prix payé à la caisse.
L'idée est finalement peut être de se concentrer sur les éléments éssentiels au rendu final: en premier lieu les enceintes, l'ampli, et l'acoustique du lieu d'écoute.
Avec ces trois éléments on doit avoir 98% de ce que l'on peut obtenir d'un système.
100% d'accord. absolument 100%
Pareil, même chose, si tu es en RP, MP, n'hésite pas !!![]()
Je vais aussi te démontrer que les 501 sont des amplis rapides, droits, peu colorés (enfin sauf pour FDRT mais il trouve l'eau distillée colorée![]()
).
D'ailleurs, mes invités ont été quelque peu décoiffé par les accélérations du système.
Ce qu'a préféré Boris : la... résolution![]()
![]()
![]()
![]()
Ce sur quoi FDRT à dit : "chez moi, ça va encore plus loin" !!!![]()
![]()
Bref, c'était super cool (les deux ont apprécié les écoutes, ouf !!![]()
).
Amicalement,
david
dinosaure 77 a écrit:Les papes de la Brit-Fi mettaient quand même la source en premier...
NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:En tout cas, je trouve bien que tu ai fait l'essai, réussi ou non, on en apprends toujours quelque chose.
100% d'accord. absolument 100%
Pareil, même chose, si tu es en RP, MP, n'hésite pas !!
Je vais aussi te démontrer que les 501 sont des amplis rapides, droits, peu colorés (enfin sauf pour FDRT mais il trouve l'eau distillée colorée![]()
).
D'ailleurs, mes invités ont été quelque peu décoiffé par les accélérations du système.
Ce qu'a préféré Boris : la... résolution![]()
![]()
![]()
Ce sur quoi FDRT à dit : "chez moi, ça va encore plus loin" !!!![]()
![]()
Bref, c'était super cool (les deux ont apprécié les écoutes, ouf !!![]()
).
Amicalement,
david
Pourquoi pas
Pour les MC 501, je suis vraiment désolé, tu n'es pas en cause, mais non.....Et c'est pas faute d'y avoir cru parce que c'est une marque que j'aime bien.
Je pense que dans ton usage ils sont bien adaptés. Une écoute qui ne demande pas 150 ou 200 watts tout le temps, les déstabilisent très vite. Et comme on en avait parlé par MP, ils n'acceptent pas les charges compliquées.
A mon sens , considérant leur vocation d'amplis très haut de gamme , c'est rédhibitoire.
dub a écrit:et qu'est-ce que tu mets dans tes fils FDTR?
|
Retourner vers Discussions Générales
|