Le sujet pour ce post aurait dû être : "Mes (futures) Kef Q15 et le bi-câblage ?" mais c'était (nettement) moins aguichant...

J'ai donc lu beaucoup d'avis et d'expériences sur le sujet et je ne suis pas bien sûr de réussir à dégager les grandes lignes, j'apprécierai donc un coup de main des expérimentés de ce forum. Pour moi le bi-câblage c'est :
- Un sujet de discussion récurrent pour lequel les avis vont de : "A chaque fois que j'ai essayé, une différence sonore positive s'est fait jour" à :"Vaut mieux investir dans deux bons câbles que de dépenser des sous pour rien dans quatre câbles moyens, surtout pour une enceinte 2 voies"

J'espère donc ne pas enquiquiner le forum avec un nouveau thread sur le sujet

- Très dépendant de l'enceinte, il faut essayer.
Si quelqu'un sait ce que cela donne avec une Kef Q15, je suis preneur (le seul avis que j'ai dégoté provient de AVS Forum et est catégorique : bi-câblage nécessaire).
- Pas nécessaire si l'on relie les borniers du haut et ceux du bas avec du câble HP en lieu et place du strap d'origine.
Faut-il que le câble soit dénudé sur toute sa longueur ? Quelle longueur choisir ? Faut-il relier à la base des borniers ou préférer passer par le trou (j'en verrai bien certains me dire qu'il faudrait toujours préférer passer par là...

Si cela peut m'éviter de faire quantités d'essais inutiles, je vous remercie d'avance.
- Pas nécessaire si, de surcroît, on croise en branchant, par exemple, le + en bas et le - en haut, ce qui permettrait de répartir au mieux courant et résistance.
Nouvel effet placébo ou belle réalité ?
Voilà, vos remarques seront les bienvenues car je crois que mon pauvre QI ne m'aide pas à trier de manière concise les tonnes de mots écrits sur le sujet du bi-câblage.
Irae