Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, pm57, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 590 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grave KEF R3 ATOLL IN400

Message » 27 Mar 2024 17:07

Je ne suis pas sûr que des panneaux aident sur cette plage de fréquences.
Pour avoir eu recours à plusieurs logiciels de correction acoustique (ARC, Dirac et Roomperfect), il s'agit sûrement de la technique la moins invasive avec les résultats les plus spectaculaires.

Avant d'évoquer des changements plus radicaux, pourquoi ne pas essayer quelque chose de ce genre: https://www.minidsp.com/products/dirac-series/ddrc-24

Libre à toi ensuite de jouer avec les courbes cibles afin d'ajuster la signature sonore.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 27 Mar 2024 17:53

Plus simple,

Tu bouches à moitié l'évent arrière de l'enceinte, avec un matériaux aeré.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:27

effectivement, la pièce, comme dit précédemment, n' est vraiment pas favorable : petite, peu amortie, asymétrique par les vitres ( il va falloir des tapis , rideaux, bibliotheque...pour que ton beau matériel puisse s' exprimer un minimum )
mais c' est la zone d' écoute collée au mur qui est le plus gros problème, et comme dit par les autres intervenants, tu n' as pas d'autre choix qu' une correction active ( egalisation, dirac, ect...) pour avoir un grave potable dans cette zone, si tu ne peux pas la déplacer
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2024 15:00

Bonjour
Une possibilité ( qui peut être complémentaire ) pourrait être le DSPeaker Anti mode X2
Un ami en a acheté un et en est très content , cela lui a permis dixit de redécouvrir sa chaine ( qui est déjà d'un bon niveau ) Il est complètement bluffé
Cet appareil permet de faire de faire un calibrage de ta pièce , et même de régler les niveaux de grave , medium et aigu
Cela coute 625 euros ( mais je l'ai trouvé à plusieurs reprises à 500 euros )
Si tu ne peux pas traiter ta pièce , cela peut être une solution en gardant tes éléments
Balin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2019 16:44
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:36

Phil 94 a écrit:Bonsoir. Ayant hors enceintes une configuration équivalente je crains que la seule solution soit un « habillage » du mur derrière les enceintes ainsi que la pose de rideaux épais devant la baie vitrée.
J’ai pour ma part, doublé le mur du fond par une mousse audio recouverte d’un tissu tendu. Le résultat fut renversant tant acoustiquement que visuellement, l’échantillon colorimétrique étant vaste.



Bonjour Philippe,
peux tu me donner la référence de ta mousse audio?
merci d'avance,
bon lundi
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:53

Balin a écrit:Bonjour
Une possibilité ( qui peut être complémentaire ) pourrait être le DSPeaker Anti mode X2
Un ami en a acheté un et en est très content , cela lui a permis dixit de redécouvrir sa chaine ( qui est déjà d'un bon niveau ) Il est complètement bluffé
Cet appareil permet de faire de faire un calibrage de ta pièce , et même de régler les niveaux de grave , medium et aigu
Cela coute 625 euros ( mais je l'ai trouvé à plusieurs reprises à 500 euros )
Si tu ne peux pas traiter ta pièce , cela peut être une solution en gardant tes éléments



Bonjour,
merci de votre aide, ce système est intéressant. Seul point noir, DAC vers Ampli: connexion XLR.
J'ai le sentiment que cet appareil en travail qu'en rca ?
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:04

Malheureusement non car il s’agit d’une référence fournie par l’entreprise qui a réalisé la pose de tissu tendu. Tu peux peut être cependant les joindre au téléphone. Il s’agit de l’entreprise Haguenier à Champigny sur Marne. Regarde l,onglet consacré à la Macif. Je suis ravi de leurs conseils et travaux.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2024 17:22

Phil 94 a écrit:Malheureusement non car il s’agit d’une référence fournie par l’entreprise qui a réalisé la pose de tissu tendu. Tu peux peut être cependant les joindre au téléphone. Il s’agit de l’entreprise Haguenier à Champigny sur Marne. Regarde l,onglet consacré à la Macif. Je suis ravi de leurs conseils et travaux.


Pourrais tu m joindre une photo du rendu chez toi?
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline

Message » 01 Avr 2024 17:33

Je te l'envoies par MP
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2024 21:25

Alors pour le DSP Antimode il existe le modèle DSPEAKER ANTI-MODE 2.0 DUAL CORE , qui a des entrées /sorties xlr , mais il coute 900 euros et je crois qu'il est sorti avant l'autre
Ce qui semblait intéressant avec le DSPEAKER ANTI-MODE X2 c'est qu'on le trouve à 500 euros et qu'il a visiblement un processeur plus récent ( aucune idée si il y a une grande différence entre les deux ...)
Il y a des câbles xlr vers rca mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ?
Balin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2019 16:44
  • offline

Message » 01 Avr 2024 21:32

Un Yamaha R-N2000A pourrait avantageusement remplacer cet empilement d'électroniques, streamer , DAC , correction acoustique et amplification dans une seul appareil 8)
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 02 Avr 2024 19:43

Ou un Wiim Amp dix fois moins cher. ( Mais faudra acheter le micro de mesure Umik-1 à 100€ et faire la mesure soi-même...)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 02 Avr 2024 20:13

Gégémicro a écrit:Un Yamaha R-N2000A pourrait avantageusement remplacer cet empilement d'électroniques, streamer , DAC , correction acoustique et amplification dans une seul appareil 8)



j'ai déjà écouté cet ampli, pas apprécié du tout;
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message