Tout d'abord point de troll ou de provocation ici, juste une réflexion personnelle.
Je suis toujours assez surpris voir vexé par le rendu que peuvent avoir des petites enceintes portatives (bon disons transportables) où à l'écoute je me dis, ça sonne mieux que mon installation "dédiée"
Je m'intéresse un peu au son, avec mes moyens, j'essaie de parfaire mes réglages de temps en temps. Je possède un home cinéma que j'ai fait évolué au fil du temps pour arriver aujourd'hui à un ampli Sony STR-DN1080, un kit 5.1 Highland Audio (avec colonnes Aingel 3201 entre autre) et un caisson focal. Et des petites conneries par ci par là comme des fiches bananes... Je suis assez satisfait de mon rendu actuellement, même si on peut toujours mieux faire.
Sauf que la je viens de réinstaller un petit bureau pour le télétravail et ressorti du placard mon kit Harman Kardon Soundstick 2, branchées comme ça sans aucun réglage et le son est j'ai envie de dire meilleur en stéréo que mon installation de salon
Est-ce qu'il vous arrive aussi d'être surpris par certaines enceintes ? Est-ce que j'ai une oreille défaillante ou bien je suis un piètre ingénieur du son ?

et je confirme aussi que c'est très frustrant