Pfiuuuuu vous êtes drolement réactifs vous ^^
Bon alors pour vous répondre point par point :
FDRT a écrit:Merci l'ami !
Et, plus le temps passe (plus ma chaine évolue), plus je suis persuadé d'avoir fait le bon choix !
Sinon, pour iTunes, désolé mais je n'en sais rien. Je l'avais installé pour le tester et je l'ai vite désinstallé. Je n'ai pas aimé sa lourdeur, son ergonomie et sa propension à se connecter à internet pour te vendre quelque chose.
Je ne me suis donc ppas attardé sur le sujet...
Cordialement
FDRT
Alors c'est vrai qu'itunes est lourding, et de plus un "gros produit commercial" qui n'est là
que pour vous pousser à la consommation , .....
que ...., enfin pas que quand même, c'est aussi un lecteur trés souple dans son utilisation, trés intuitif et quand on assimilé qcq règles de base (dont celle que nous mentionnons ci dessus) je le trouve quand même plus sympa à utiliser que foobar.
Quand en plus tu rajoutes par derrière (restons néanmoins correctes

) un iphone il deviens "presque incontournable".
Voilà pour Itunes et la politique commerciale de M...e d'apple.
fafa.dudu a écrit:Riffi & Loulou a écrit:Bonjour,
comme beaucoup de GF je suis en train de me diriger vers une dématérialisation de ma discothéque, (pc itunes), Dac, préampli ...
et à la lecture des différents posts traitant du sujet je m'oriente vers le DAC AQVox (FDRT a su me convaincre , notamment face au Lavry, [merci à toi l'ami

])
BIen évidemment, le but d'un forum est de permettre aux lecteurs d'orienter leur choix.
Cependant, à l'écoute de différents DAC, notamment avec FRDT justement (salut à toi, l'ami.

), je pense que tu écartes un peu vite le Lavry (qui certes, n'a pas d'entrée USB et c'est dommage).
Le forum doit orienter un choix, dégrossir le problème. Mais te baser uniquement sur le forum, c'est un peu dangereux.... si tu écoutes autre chose plus tard.

Cela dit, je partage l'avis de FRDT.

Concernant le point que tu soulignes fafa, un des critères de choix incontournable pour moi était d'avoir une entrée usb. Incontournable, car permettant de by-passer le traitement du son par windows (à propos de politique commercial en voilà encore un bon ^^) du moins je suis parti sur cette idée que je me suis fait, à la lecture d'un post dans la section multimédia.
Concernant les autres critères ceux que FDRT mentionne à l'ouverture du post me semblent frappés (pas la tête patron) au coin du bon sens, donc je les fait miens.
maintenant pour la possibilité d'écoute, tu as mille fois raison Fafa, encore faut il pouvoir ....... (et tu sais qu'entre vouloir et pouvoir il y a souvent une marge), bref j'ai donc écumé les post et me suis fait ma propre idée, d'abord pour la dématérialisation puis pour le DAc (en effet j'ai d'abord hésité avec une borne zardoz).
Et me voilà aujourd'hui prét à sauter le pas, je pense commander, l'AQVox bientot.
Le lavry m'a beaucoup fait hésiter mais voilà il répond pas au cahier des charges (usb).
pour le reste comme je n'ai pas écouté il reste possible que je soit déçu, mais bon 1 000 € je m'en releverai toujour (au pire je le revend).
en tous cas merci à tous deux.
Cordialement.