Thierry B a écrit:Bonjour
Qu entendez vous par : rapport qualité / prix ?
Sur quelle base ?
Bonjour .
Regarde les premières pages
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dajo, MERITAN, ti_punch et 211 invités
Sur quelle base ?
Le percheron a écrit:C'est incompréhensible parce c'est 80 % de pipeau et des enchainement de mots sans queue ni tête.
Oui c'est prévisible, on est pas dans le topic on est dans comment de pense la hifi par Indien 29 et quelques autres en répétant à longueur de post : voila ma chaine qu'elle est bonne et tous le monde doit faire comme moi.![]()
En fait c'est la privatisation de l'espace public par une petite secte de gourous. Tant pis pour les autres.
Sur quelle base ?
guyniol a écrit:Thierry B a écrit:Bonjour
Sur quelle base ?
pour le terme "prix" tout le monde comprend
pour le terme "qualité" c'est plus vaste:
la qualité de fabrication
la fiabilité
l'ensemble des spécifications techniques
l'esthétique (pour certains ça compte, sans évoquer le WAF)
la capacité à s'adapter aux autres équipements de la chaîne
la qualité de restitution perçue (là, c'est l'égout et les couleurs)
j'en oublie surement, je vous laisse compléter....

Le percheron a écrit:C'est incompréhensible parce c'est 80 % de pipeau et des enchainement de mots sans queue ni tête.
Oui c'est prévisible, on est pas dans le topic on est dans comment de pense la hifi par Indien 29 et quelques autres en répétant à longueur de post : voila ma chaine qu'elle est bonne et tous le monde doit faire comme moi.![]()
En fait c'est la privatisation de l'espace public par une petite secte de gourous. Tant pis pour les autres.

La configuration dans mon profil

indien29 a écrit:Avant de clore, pourquoi ne pas proposer un système type, chacun avec sa vision, ça laissera tout le monde s'exprimer, un post par personne par exemple sur 4 budgets définis, matériels neufs, promos incluses :
Pièce 35m2
Acoustique correcte, piece non traité pas trop reverberente
Ne pas oublier l'adaptation à la pièce![]()
1 source
Son egalisation (si vous trouvez cela utile)
mono ou multi amplification
filtrage actif ou passif
Eneintes Stéréo
Des cables
Proposition 1 : 1 000 euros
Proposition 2 : 3 000 euros
Proposition 3 : 6 000 euros
Proposition 4 : 10 000 euros
indien29 a écrit:Sympa Guignol, rigolo les enceintes suspendues, difficile de faire un meilleur découplage !
indien29 a écrit:
C'est normal qu'il y ait de grande différences à l'écoute entre 2 amplis et tu as raison, ça s'entends nettement, la réponse en fréquence entre 2 amplis diffère avec des courbes de réponse très variables de plusieurs dB et lors d'une écoute on entends déjà 0,3 dB, alors, plusieurs dB, ça saute aux oreilles
Tous les amplis ne sont pas "droit"... et n'on pas une réponse parfaite, c'est ce qui donne le charme à certains amplis, qui ont une courbe de réponse qui donne plus de 60Hz avec une petite bosse, ou la meme bosse vers les 10kHz etc...
Tous les appareils electroniques ont, ce qui pourrait s'appeler une signature sonore, cette signature sonore provient (en partie seulement) de cette réponse en fréquence.
Fraktur a écrit: Coucou l'indien oui j'ai vu ton message sur les amplis. Wow il y a u une avalanche de messages aujourd'hui!
Fraktur a écrit: Ca me laisse perplexe. Si je te suis bien, si je compare mon Atoll avec 3 autres amplis de plus en plus chers, et que la qualité de son perçue respecte la hiérarchie des prix, ça voudra juste dire que plus les amplis sont chers, plus leur réponse en fréquence sera flatteuse à l'oreille, mais qu'une fois égualisées, la différence sera vraiment infime et quoi qu'il en soit inférieure à 10%???
Ca parait très étrange. Si tu as raison, il suffirait de connaître LA courbe de fréquence la plus flatteuse à l'oreille et à l'appliquer à son produit pour transformer un ampli lambda en ampli THDG aux oreilles des gens.
guyniol a écrit:indien29 a écrit:Sympa Guignol, rigolo les enceintes suspendues, difficile de faire un meilleur découplage !
le plancher étant en bois sur solives bois, les pieds transmettaient tout et l'ensemble de la pièce entrait en vibrations: totalement insupportable, depuis mon petit montage j'ai gagné partout: plus de vibrations parasites gain sur le haut du spectre (voix plus naturelles et sensation de "transparence"), image bien plus nette et profonde et bien sur, des basses lisibles et percutantes (les petites teutonnes sont généreuses sur ce registre)
|
Retourner vers Discussions Générales
|