Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dajo, domin, DSAGNES, ESL63P, jean GROS, keffan, RETNAG, stlm, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 85 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'Igor Kirkwood [Ep.I @ Ep.VIII]

Message » 15 Avr 2013 21:08

Kro a écrit:
dominax a écrit:
Kro a écrit:
tubeaddict a écrit:Salut Igor, encore merci pour ton accueil, je ferai un petit CR de notre rencontre de samedi un peu plus tard
dans la semaine.
Je suis revenu de notre périple parisien avec une bonne fièvre ( aujourd'hui ) et une
extinction de voix qui m'empêchent de m'exprimer correctement , les lecteurs risquant de ne pas
me comprendre :wink: :ane: ...
Donc, je me requinque un peu, et puis, je te donnerai nos impressions sur les 4 heures d'écoute de samedi. :wink:

Salut michel, je suis curieux de te lire tiens :wink:

moi aussi

ps kro tu as un MP

Bah je le vois pas :o

regarde il vien de partir, je te les réenvoyé
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 16 Avr 2013 10:26

tubeaddict a écrit:Salut Igor, encore merci pour ton accueil, je ferai un petit CR de notre rencontre de samedi un peu plus tard
dans la semaine.
Je suis revenu de notre périple parisien avec une bonne fièvre ( aujourd'hui ) et une
extinction de voix
qui m'empêchent de m'exprimer correctement , les lecteurs risquant de ne pas
Donc, je me requinque un peu, et puis, je te donnerai nos impressions sur les 4 heures d'écoute de samedi. :wink:

:idee: 4h d'écoute ?
C'est pas plutôt 4h de Karaoké :hehe: :ko: :adieu:

...dans l'attente de lire ton CR bien entendu...

;-)
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 16 Avr 2013 10:55

Intéressé aussi :D

Notamment pour savoir ce qui a bougé depuis mon passage (bcp, bcp de choses à priori, je ne parle pas que du filtrage :wink: )

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 16 Avr 2013 11:16

DaveStarWalker a écrit:Intéressé aussi :D

Notamment pour savoir ce qui a bougé depuis mon passage (bcp, bcp de choses à priori, je ne parle pas que du filtrage :wink: )

c'est énorme, ce qui a changé
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 16 Avr 2013 11:34

Justement.

Car je n'avais pas été convaincu lors de mon premier passage. En 2.1, je précise. :idee:

En 4.1, le côté spectaculaire m'avais bien plus... Mais qu'est ce que c'était fort ! :-?

Sinon, un de ces jours, il faudra aussi que tu passes dans mon nouveau chez moi. L'écoute que j'ai à présent et ce que tu avais entendu n'ont plus rien à voir :wink: J'ai encore 2.3 choses à voir.

Normalement, Igor passe ce samedi avec quelques autres compères. J'espère que cela lui plaira :D

DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Tubeaddict en visite au Studio

Message » 16 Avr 2013 14:13

LeBienHeureux a écrit:
dans la semaine.
extinction de voix

;-)

Mais pas une extinction de voie :ko:
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 16 Avr 2013 17:02

Igor Kirkwood a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
dans la semaine.
extinction de voix

;-)

Mais pas une extinction de voie :ko:

Igor, la vérité !! Vous avez torturé Tubaddict pendant 4 heures avec du bruit rose à 120 dB(c).
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 16 Avr 2013 17:54

En tout cas il a bien du mal a s'y remettre :mdr:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 16 Avr 2013 18:15

Effectivement, il en est resté sans voix !!!!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:

:mdr:

LeBienHeureux

Message » 16 Avr 2013 18:52

Il vient de découvrir qu'une voix ne fait pas obligatoirement 4 mètres sur 4 mètres :mdr:
BPhil

Message » 16 Avr 2013 18:57

Si celle du Seigneur... :hehe:

:mdr:
LeBienHeureux

courbe cible

Message » 16 Avr 2013 19:09

GilZoreil a écrit:
dinococus a écrit:
Francisbr a raison.

J'ai mis exactement 6 mois et 3 jours pour 0 dB de 0 Hz :love: à 450 Hz puis -1.5dB à 1 kHz, -5 db à 11kHz et -6db à 18kHz ce qui correspond peu ou prou à la courbe cible B&k de DRC.

Info intéressante que je pense implémenter prochainement dans le Trinnov, même si la légère atténuation que j'applique actuellement dans l'aigu (-3 dB à 18kHz) me convient plutôt bien...

Saluts à GilZoreil , Francisbr, dinococus :D

Suis en train de relire les 192 pages :P plus les annexes :P du post Trinnov :D ;
J'avais déjà écrit sur le post Trinnov...mais en tant que spectateur.
Avec la mise au point, en cours, sur mon propre système, de la Convolution a phase linéaire via l'OpenDRC par Jean Luc Ohl; je comprends mieux les CR des propriétaires des Trinnov . Suis passé du statut de forumeur spectateur un peu dilletante à celui de forumeur plus impliqué.

Je m'interroge encore sur ma propre courbe cible, mais sur cette magnifique courbe :D :D de GilZoreil...Je ne vois pas de trace de courbes cibles. :( :-?

OK avec le trio GilZoreil , Francis, donococus de dire qu'à 0,5 dB cela change...énormément la perception du son.

Pas de relevé dans le grave dinococus ?
Fichiers joints
Z courbe.JPG
Dernière édition par Igor Kirkwood le 16 Avr 2013 19:15, édité 2 fois.
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 16 Avr 2013 19:10

BPhil a écrit:Il vient de découvrir qu'une voix ne fait pas obligatoirement 4 mètres sur 4 mètres :mdr:

Je savais même pas que ça existait ... :wink:

Un peu de patience, le CR devrait suivre rapidement , j'ai retrouvé une partie de ma voix .
tubeaddict

Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16

Message » 16 Avr 2013 19:21

mieux vaut tard que jamais....

cela dis tes compressions sont largement capable d'avoir une belle scène sonore pour l'avoir déjà eus chez moi, c’est énormément de travaille, mais pas impossible d’autant qu’a l’époque je ne travaillais qu’en filtrage passif. :oops:

Quand c’est bien fait le filtrage actif n’y peut pas grand-chose ce n’est pas Igor qui me contredira car nous sommes deux écoles différentes mais avec le même but.

Comme quoi en HIFI, tout est permit :oops:
BPhil

Message » 16 Avr 2013 19:29

BPhil a écrit:mieux vaut tard que jamais....

cela dis tes compressions sont largement capable d'avoir une belle scène sonore pour l'avoir déjà eus chez moi, c’est énormément de travaille, mais pas impossible d’autant qu’a l’époque je ne travaillais qu’en filtrage passif. :oops:

Quand c’est bien fait le filtrage actif n’y peut pas grand-chose ce n’est pas Igor qui me contredira car nous sommes deux écoles différentes mais avec le même but.

Comme quoi en HIFI, tout est permit :oops:

Je pense que tu m'as mal compris. :wink:
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une voix de 4 mètres sur un système hifi. :hein:

Cela veut dire que ce n'est pas du tout le cas chez moi avec mes compressions, qui pour le coup sont très bien réglées comme
tu le dis. :mdr: 8)
Chez moi, l'image est réaliste, et d'ailleurs tu liras dans le CR qui vient qu'il n'y a pas eu de s....... chez Igor à ce sujet!!!
Mais chuuuut, je ne vais pas tout dévoiler maintenant. :wink:
tubeaddict

Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message