Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 15 Sep 2008 19:19

Bravo à Rendael !
Quel extraordinaire endroit, bien vivant en plus !

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:42

van.alstine a écrit:Voilà un très beau premier message rendael :D
et merci pour les photos de cette caverne à fantasmes :wink:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Sep 2008 4:43

félicitations pour ton arrivée fracassante sur le forum, avec des images en direct du paradis sur terre, pour qui est riche.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Sep 2008 10:42

rendael a écrit:Bonjour, je voulais que mon premier message soit éclatant, même si je n'y connais pas grand chose...
Après avoir trouvé 2 boutiques qui s'appelait "Dynamic audio", j'ai enfin trouvé LA boutique dont parle le sujet "les pétoires de l'extrême"
Voici donc mes photos de la boutique 5555 dans Akihabara (Tokyo)
Comme je n'ai rien compris de ce que j'avais sous les yeux, j'ai pris des photos d'ensemble, en me disant que cela serait suffisant.... Je vous laisse donc trouver ce qu'il y a dessus...

Euhhh...
Ils paient leurs appareils, les tenanciers de ce fourbi à millions ?

Je ne parviens même pas à estimer la valeur marchande de tous les appareils exposés... :o
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2008 12:44

A mon avis tout constructeur de hifi haut de gamme est tout content d'avoir ses produits présents chez 5555 (qui doit être le plus gros vendeur au monde de hifi highend (ou tout du moins un des plus gros)). Donc je pense qu'ils n'ont pas trop de mal à se faire prêter les modèles d'expo par les constructeurs.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2008 13:18

CriNieRe a écrit:A mon avis tout constructeur de hifi haut de gamme est tout content d'avoir ses produits présents chez 5555 (qui doit être le plus gros vendeur au monde de hifi highend (ou tout du moins un des plus gros)). Donc je pense qu'ils n'ont pas trop de mal à se faire prêter les modèles d'expo par les constructeurs.

Si ça tombe, il faut même peut-être payer pour être repris dans ce magasin...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2008 15:40

c'est possible oui ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2008 1:15

Aslan Acoustics

The new Reference R1 system embodies everything Aslan Acoustics has learnt over 30 years of designing and developing loudspeaker systems.

The R1 is a 4-way, full frequency range system featuring the latest in both digital and analogue technologies in a system capable of replicating the impact of a full symphony orchestra in all its power and detail. With 3.2 kilowatts RMS of on-board amplification, laptop programmable filters and equalisation, this system will astound.

The Reference R1 is the benchmark for Australian audio design. Each cabinet employs a 15" subwoofer in a sealed chamber fed by a 1,000 Watt RMS digital amplifier with parametric equalisation and remote control.

Above this is a 5 driver D'Appolito array featuring twin 10" carbon fibre woofers, twin 6.5" Kevlar midranges, and Mundorf's AMT 2440 Air Motion Transformer. This group of drivers are fed by a bank of class AB solid state amplifiers with 600 Watts RMS available. Each woofer has a dedicated 150 Watt amplifier, whilst the high efficiency midranges share one and the tweeter has its own unit.

The digital crossover and equalisation circuits feature 24bit, 96kHz Burr Brown DAC's and ADC's, 48 biquads of processing filters, 14 parametric equalisation filters per driver, crossover slopes up to 48db per Octave and adjustable gain and delay for each driver.

Each cabinet is a three layer construction with the inner chassis encased in a layer of solid hardwood. Every driver has its own dedicated enclosure and the on-board amplification also resides in separate acoustically isolated and vented chambers. Depending on choice of hardwood finish weight per cabinet is in the region of 275-300 kilograms.

The system is installed and programmed 'in room' to adjust for room modes and obtain a flat frequency response. Aslan Acoustics recommends that owners have their electrician install a dedicated 10 amp circuit for each speaker.
Features:

* 4-way full frequency range speaker system per side with integrated subwoofer
* 10 channels of amplification built-in
* 3200W RMS total amplifier power on-board stereo system
* Analogue amplification of 600W RMS for upper frequency range per side
* Digital subwoofer amplification (1000W RMS per side)
* Fully adjustable in virtually every aspect in the digital domain
* RCA and balanced inputs

Specifications:

* Specifications - Subwoofer
o Output Power: 1000 Watts RMS @ 4ohms
o Frequency Response: 15Hz - 500Hz ±1.5dB
o Damping factor: 2000
o High Pass Filter: selectable 6, 12 or 24dB slope adjustable 15 to 50Hz at 1Hz increments
o Low Pass Filter: selectable 6, 12 or 24dB slopes adjustable 40 to 500Hz at 1Hz increments
o Parametric Equalisation: 6 units adjustable in 1db increments -6 to +6dB, adjustable Q factor from 0.5 to 5 in 0.5 increments
o Phase Adjustment: 0 to 180 degrees in 5 degree increments
o Time Alignment: 0 to 650cm in 5cm increments
o Input Sensitivity: 500mV @ 47K ohms or 1.0 volt at 300 ohms
o Master Volume: 0 to 60dB in 1dB increments
o Automatic Start: 5mV threshold with Auto off function after 5 minutes <5mV signal
o Inputs: analog high and low level (500mV and 1.0 volt), plus optical Toslink
o Signal to Noise Ratio: >98dB
o Power Consumption: 4.5 Watts (standby) and 1250 Watts full power)
o Programming: via front panel, remote control or RS232 Interface
* Specifications - Main system
o Output Power: 4x 150 Watts RMS @ 8 Ohms, 4x 320 Watts @ 4 Ohms
o Frequency Response: 80Hz to 35KHz ±1.5dB
o THD: 20Hz - 20KHz @ 8 ohms <0.1%
o Slew Rate: 40V/mS
o Signal to Noise Ratio: <110dB
o Power Consumption at Rated Power Output: 2,300 Watts
o Power Supply Capacitor Storage: 144,000 uF
o Automatic Start: 5mV threshold with auto power off after 12.5 minutes
* Electronic Crossover
o Burr Brown dual channel AD and DA converters
o 96kHz sampling frequency, 24 bit resolution
o 76bit processor per channel, 48 biquad processing capability
o Crossover slopes adjustable 6, 12, 18, 24 and 48dB
o Adjustable time delay on individual drivers
o Adjustable parametric equalisation - 14 filters per driver with variable gain and Q
o USB interface for ease of programming.
o Windows based operating system for all crossover and equalisation curves.

Warranty:

The Aslan Acoustics R1 loudspeaker system is covered by a full 10 year warranty.
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:50

terii a écrit:The Aslan Acoustics R1 loudspeaker system is covered by a full 10 year warranty.


Is the chick covered too? :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:52

SCAD - a cd player from Sweden

Here from Arken in Gothenburg

Image

Image

Image

Image
Wizard
 
Messages: 250
Inscription Forum: 19 Avr 2008 17:36
  • offline

Message » 18 Sep 2008 0:05

Image

Image

Code: Tout sélectionner
S'il est un domaine qui est très lié au design, c'est bien l'automobile. Nous avons vu de nombreux produits signés Porsche ou Ferrari qui, forts de l'image de marque de leurs cabinets de design respectifs, se sont fait une belle place sur des marchés aussi différents que le multimedia ou la maroquinnerie, voire même du mobilier.

Aujourd'hui nous nous attardons sur un fabricant bien plus exotique et fort connu sur le marché du grand luxe, j'ai cité Pagani. Constructeur de super-cars d'exception dont les prix affoleraient le commun des mortels, ils profitent de leur compétences en recherche et développement pour offrir une gamme de produits variés dont cet ensemble audiophile absolument étonnant, le Pagani HiFi.

L'ensemble se compose d'une platine vinyle (33 et 45 T), d'un lecteur CD, d'un ampli à lampes et d'une paire d'enceintes qui dégagent quelques 350 Watts de plaisir auditif. C'est est un fabuleux exercice de style mélant savamment le verre, la fibre de carbone et l'aluminium.
La cohérence graphique de l'ensemble tient au fait qu'il reprend point par point des détails esthétiques de l'extraordinaire Zonda, leur voiture phare. 
On notera les sorties de basses au pied des enceintes qui reprend la forme de la quadruple sortie d'échappement de la fameuse automobile ainsi que l'aspect "rétro-moderne des affichages aux formes oblongues élégamment cerclées de chrome.

Présentées comme un moteur à nu, ce concept ravira les grands amateurs d'automobile, de design et de technologie, mais aussi les amateurs de beau son ainsi que les grands gosses attardés qui s'extasieront devant les lampes de l'ampli qui s'illumineront relativement à la puissance sollicitée par l'ampli. Nous n'allons bien sur pas nous attarder sur le prix que l'on ne connaîtra uniquement sur demande. Ah,...le luxe !
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:31

J'adore ce look. J'aurais mis les électroniques en V avec les loupiottes au bout et le tourne disque au milieu !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2008 17:12

Image

Thorens Jubilee up :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:44

reyle a écrit:Image

Thorens Jubilee up :wink:


Joli... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Sep 2008 6:41

Wilson X-2 and Krell Evolution 600 with Nordost Odin

Image
Wizard
 
Messages: 250
Inscription Forum: 19 Avr 2008 17:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message