Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amoulsolo, gailuron, jean GROS, klipschdestras, pm57, Reynaldk, rolex, Steph-Hifi, wuwei et 396 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 26 Oct 2016 19:44

Bonjour,

et le mec a salopé la moitié de son salon pour mettre tout ce bo*del ???
complètement débile...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 20:21

Par contre, pas une once de poussière. Là c'est fort


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Oct 2016 20:36

Et une tête de petit papy parfaitement raisonnable et sain d'esprit ! :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:16

Purée, ça vous dit pas qu'on fasse une marque de câbles ensembles ?
Il y a vraiment de la tune à se faire, faut juste être bon en marketing (mais on en a 400 pages de concentré) et faire 2-3 arrangement avec sa conscience.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:49

Je pense que ce sont les plus gros modèles de panneaux électrostatiques SOUND LAB : il faut savoir que , chez nos amis américains , les séjours et pièces de vie de la classe moyenne supérieure sont énormes par rapport à l'Europe et que les maisons de plus de 300 ou 400 m2 sont courantes là-bas . Ces panneaux dépassent les 2 m de hauteur et posent de gros pbs d'adaptation dans nos séjours .

La seule chose ridicule , ce sont les câbles sur pilotis ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:14

Même si les câbles des Soundlab sont aussi sur pilotis, ce ne sont pas deux photos de la même installation.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2016 9:39

JLC82 a écrit:Par contre, pas une once de poussière. Là c'est fort


Les cables sont donc surelevés par des supports pour pouvoir nettoyer la poussière en dessous :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:52

Rif hi-fi a écrit:
JLC82 a écrit:Par contre, pas une once de poussière. Là c'est fort


Les cables sont donc surelevés par des supports pour pouvoir nettoyer la poussière en dessous :bravo:


que nenni ...c'est pour éviter la mise en phase avec le parquet .. provoquant des résonnances parasites induisant des sautes d'électrons dans les câbles :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:59

d'un autre côté c'est pratique pour suivre du regard chaque câble :D afin de savoir qui démarre d'oû ... et arrive à quelle destination . J'ai parfois du mal chez moi à m'y retrouver dans le plat de spaghettis qui jonche le sol derrière les empilages de machines :ane: ... sur trois barrettes secteur ... une lambda du brico ..une "HDG hifiesque" ... et une dernière filtrée sur la moitié avec affichage de la tension :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2016 10:39

roland_de_lassus a écrit:Un peu de teasing pour la prochaine enceinte ultime de chez Von Schweikert, la Ultra 11 (295.000$).


Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2016 12:16

griosu a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Les cables sont donc surelevés par des supports pour pouvoir nettoyer la poussière en dessous :bravo:


que nenni ...c'est pour éviter la mise en phase avec le parquet .. provoquant des résonnances parasites induisant des sautes d'électrons dans les câbles :oldy:

Tss, tss, tss!
Soulever des câbles par rapport au sol (conducteur, pas un parquet) modifie l'inductance mutuelle entre les brins aller et retour, donc au final modifie l'inductance linéique. De même, cela modifie aussi la capacité répartie. (dans les deux cas, le mécanisme est la déformation des lignes de champ, magnétique et électrique par la présence d'une masse conductrice voisine.)
Deux paramètres qui jouent (un peu) sur la bande passante. Cet effet est parfaitement mesurable et quantifiable.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2016 13:55

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:
que nenni ...c'est pour éviter la mise en phase avec le parquet .. provoquant des résonnances parasites induisant des sautes d'électrons dans les câbles :oldy:

Tss, tss, tss!
Soulever des câbles par rapport au sol (conducteur, pas un parquet) modifie l'inductance mutuelle entre les brins aller et retour, donc au final modifie l'inductance linéique. De même, cela modifie aussi la capacité répartie. (dans les deux cas, le mécanisme est la déformation des lignes de champ, magnétique et électrique par la présence d'une masse conductrice voisine.)
Deux paramètres qui jouent (un peu) sur la bande passante. Cet effet est parfaitement mesurable et quantifiable.
A+



Hello,

c'est logique, les lignes HT en l'air, les câbles HP en l'air. CQFD
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:00

roland_de_lassus a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Un peu de teasing pour la prochaine enceinte ultime de chez Von Schweikert, la Ultra 11 (295.000$).


Image


Y a comme un air de famille/inspiration, non?! :wink:
Ou même logiciel d'optimisation des effets de bords?!

Image
Dernière édition par P.LM le 27 Oct 2016 19:30, édité 2 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Oct 2016 17:57

didius_63 a écrit:
Robert64 a écrit:Tss, tss, tss!
Soulever des câbles par rapport au sol (conducteur, pas un parquet) modifie l'inductance mutuelle entre les brins aller et retour, donc au final modifie l'inductance linéique. De même, cela modifie aussi la capacité répartie. (dans les deux cas, le mécanisme est la déformation des lignes de champ, magnétique et électrique par la présence d'une masse conductrice voisine.)
Deux paramètres qui jouent (un peu) sur la bande passante. Cet effet est parfaitement mesurable et quantifiable.
A+


Hello,
c'est logique, les lignes HT en l'air, les câbles HP en l'air. CQFD

:D Perso... j'ai résolu le problème....2 amplis mono fixés au dos de chaque enceinte...et 15/20cm de câbles ht parleur maxi ! L'amélioration est flagrante par rapport aux 5m que j'utilisai auparavant! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Oct 2016 18:22

Pfff vous êtes encore très loin de l'installation ultime... :oldy:
Mes enceintes sont suspendues à l'aide de cordes élastiques hautes capacités isolantes utilisées par l'aérospatial (elles servent pour le maintient des satellites dans la soute de leurs fusées) et ces cordes élastiques sont fixées sur une structure maintenue par des plots isolants avec multi-contre-pointes posées sur un planché en mousse isolante (
de la bêtise humaine
)... Mes amplis eux sont installés dans des caissons remplis d'huile non conductrice pour flotter comme les ondes le font dans l'air !
Mes câbles eux sont installés dans des gaines sous vide car l'air est nocif pour la propagation du signal électrique (quand je pense que vous ne savez même pas ça... :o )
Je vous apprendrai comment ça marche une fois :hein:
Allé bonne écoute sur vos systèmes audio planétaires... moi je repars dans les étoiles et le vide sidérale :siffle: (par contre la bas je m'y sens gravement seul :hehe:)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message