Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Bruno RBX, ch-vox, Goan, jean GROS, JO95, marc33, pm57, rmsk, ssebs, streetbob, ZEPHYR92 et 525 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 05 Oct 2017 20:57

pas faux
mais bon la nature humaine permet toutes les dérives
quand l'exces confine a la connerie :ane:

pitoyable et a gerber

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:59

wakup2 a écrit:Et oui et je serait bien curieux de connaitre la qualité et le prix des HP qui compose l'enceinte a 200 milles boules :ko: si c'est du genre de Goldmund :ane:

:lol: :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Oct 2017 23:59

Je défend pas Goldmund pour défendre Goldmund, ils font certains trucs difficilement défendables et on est d'accord que globalement la majorité des prix sont débile (comme presque toutes les marques de THDG ceci dit) mais dans une enceinte à 200 K€ chez Goldmund aujourd'hui tu as un tweeter Scanspeak qui est loin d'être le tweeter le moins chère disponible sur le marché et des médiums et grave Flex Unit de chez Audio Technologie (et en plus des versions spécifique non disponible au catalogue classique de la marque) qui sont quand même parmi les HP électrodynamique les plus réputés et les plus chère disponible aujourd'hui sur le marché.

Le tout est quand même emballé dans des caisses en aluminium de 1 à 2 cm d'épaisseur avec de multiple renfort mécanique interne pour mettre les faces en tension le tout agrémenté d'une multi-amplification avec filtrage actif numérique correction de phase et de temps et convertisseur N/A multiple intégré.

Alors oui c'est très chère, mais je pense que techniquement et au niveau du matos mis en œuvre les enceintes Goldmund sont très très très loin d'être les moins bien placées dans le marché du TTHG au niveau du rapport prix / matériel + techno utilisé.

Pour l'écoute chacun sera juge par rapport à ses goûts.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 06 Oct 2017 7:46

Goan a écrit:Je défend pas Goldmund pour défendre Goldmund, ils font certains trucs difficilement défendables et on est d'accord que globalement la majorité des prix sont débile (comme presque toutes les marques de THDG ceci dit) mais dans une enceinte à 200 K€ chez Goldmund aujourd'hui tu as un tweeter Scanspeak qui est loin d'être le tweeter le moins chère disponible sur le marché et des médiums et grave Flex Unit de chez Audio Technologie (et en plus des versions spécifique non disponible au catalogue classique de la marque) qui sont quand même parmi les HP électrodynamique les plus réputés et les plus chère disponible aujourd'hui sur le marché.

Le tout est quand même emballé dans des caisses en aluminium de 1 à 2 cm d'épaisseur avec de multiple renfort mécanique interne pour mettre les faces en tension le tout agrémenté d'une multi-amplification avec filtrage actif numérique correction de phase et de temps et convertisseur N/A multiple intégré.

Alors oui c'est très chère, mais je pense que techniquement et au niveau du matos mis en œuvre les enceintes Goldmund sont très très très loin d'être les moins bien placées dans le marché du TTHG au niveau du rapport prix / matériel + techno utilisé.

Pour l'écoute chacun sera juge par rapport à ses goûts.


Pour 9 K dollars prix import chez PBN audio, tu peux avoir une enceinte avec les HP les plus HDG de chez Scanspeak (tweeter berylium, medium 12 cm de la série illuminatoir, et 2 woofer illuminator de 18 (le tarif grand public pour les HP seuls étant de 3000 euros)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Oct 2017 9:06

Goan a écrit:Je défend pas Goldmund pour défendre Goldmund, ils font certains trucs difficilement défendables et on est d'accord que globalement la majorité des prix sont débile (comme presque toutes les marques de THDG ceci dit) mais dans une enceinte à 200 K€ chez Goldmund aujourd'hui tu as un tweeter Scanspeak qui est loin d'être le tweeter le moins chère disponible sur le marché et des médiums et grave Flex Unit de chez Audio Technologie (et en plus des versions spécifique non disponible au catalogue classique de la marque) qui sont quand même parmi les HP électrodynamique les plus réputés et les plus chère disponible aujourd'hui sur le marché.

Le tout est quand même emballé dans des caisses en aluminium de 1 à 2 cm d'épaisseur avec de multiple renfort mécanique interne pour mettre les faces en tension le tout agrémenté d'une multi-amplification avec filtrage actif numérique correction de phase et de temps et convertisseur N/A multiple intégré.

Alors oui c'est très chère, mais je pense que techniquement et au niveau du matos mis en œuvre les enceintes Goldmund sont très très très loin d'être les moins bien placées dans le marché du TTHG au niveau du rapport prix / matériel + techno utilisé.

Pour l'écoute chacun sera juge par rapport à ses goûts.



Ba j'ai ouvert une Epilogue 1+2, tu as un tweeter scanspeak D2905 ultra basique... une série tout a fait standard et loin d'être du HDG, alors certes ce ne sont pas des enceintes récentes.... mais honnêtement, en terme de tarif il y'a grave de l'abus.... les autre HP n'ont rien d'exceptionnel non plus, les Flex Unit ne coûte rien du tout en comparaison au prix total de l'enceinte.... et non pour moi ce ne sont pas les HP les plus performants du marché et parmi les plus chère, je trouve d'ailleurs qu'ils coûte trop chère en rapport a leur perfs.... si on compare a ce qui se fait dans le monde pro c'est de la rigolade....

Et quand tu voie que dans les petites Metis

https://jefferson-hifi-video.fr/enceint ... metis.html

tu trouve un HP a 25 balles....

http://www.wilaudio.com/fr/medium-grave ... 30656.html

:lol: :lol: :lol:

ca doit être les même HP dans la Metis tower :ko:

https://jefferson-hifi-video.fr/enceint ... tower.html

Si c'est pas un peu abusé quand même :ane:


Après c'est vrai que la caisse est bien foutu, inerte comme il faut sur l'Epilogue par exemple :wink: mais honnêtement, a ce prix la heureusement ! et ca n’empêche que la majorité de la distorsion est donné par les HP, et n'a rien d'exceptionnel sur cette enceinte, je l'ai mesuré :wink: cette enceinte marche plutôt pas mal, c'est équilibré, pas agressif (faut pas pousser le volume), ce qui est déjà pas mal, mais le tarif reste complètement délirant....

Mais bon, c'est le cas de toute la hifi HDG, ils délires complètement sur les tarifs.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2017 9:17

Christian Yvon qui nous avais fait une petite conf sur l'importance de l'absence de coloration des caisses :mdr:

http://www.melaudia.net/athis07-0401.php
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2017 9:59

wakup2 a écrit:
Goan a écrit:Je défend pas Goldmund pour défendre Goldmund, ils font certains trucs difficilement défendables et on est d'accord que globalement la majorité des prix sont débile (comme presque toutes les marques de THDG ceci dit) mais dans une enceinte à 200 K€ chez Goldmund aujourd'hui tu as un tweeter Scanspeak qui est loin d'être le tweeter le moins chère disponible sur le marché et des médiums et grave Flex Unit de chez Audio Technologie (et en plus des versions spécifique non disponible au catalogue classique de la marque) qui sont quand même parmi les HP électrodynamique les plus réputés et les plus chère disponible aujourd'hui sur le marché.

Le tout est quand même emballé dans des caisses en aluminium de 1 à 2 cm d'épaisseur avec de multiple renfort mécanique interne pour mettre les faces en tension le tout agrémenté d'une multi-amplification avec filtrage actif numérique correction de phase et de temps et convertisseur N/A multiple intégré.

Alors oui c'est très chère, mais je pense que techniquement et au niveau du matos mis en œuvre les enceintes Goldmund sont très très très loin d'être les moins bien placées dans le marché du TTHG au niveau du rapport prix / matériel + techno utilisé.

Pour l'écoute chacun sera juge par rapport à ses goûts.



Ba j'ai ouvert une Epilogue 1+2, tu as un tweeter scanspeak D2905 ultra basique... une série tout a fait standard et loin d'être du HDG, alors certes ce ne sont pas des enceintes récentes.... mais honnêtement, en terme de tarif il y'a grave de l'abus.... les autre HP n'ont rien d'exceptionnel non plus, les Flex Unit ne coûte rien du tout en comparaison au prix total de l'enceinte.... et non pour moi ce ne sont pas les HP les plus performants du marché et parmi les plus chère, je trouve d'ailleurs qu'ils coûte trop chère en rapport a leur perfs.... si on compare a ce qui se fait dans le monde pro c'est de la rigolade....

Et quand tu voie que dans les petites Metis

https://jefferson-hifi-video.fr/enceint ... metis.html

tu trouve un HP a 25 balles....

http://www.wilaudio.com/fr/medium-grave ... 30656.html

:lol: :lol: :lol:

ca doit être les même HP dans la Metis tower :ko:

https://jefferson-hifi-video.fr/enceint ... tower.html

Si c'est pas un peu abusé quand même :ane:


Après c'est vrai que la caisse est bien foutu, inerte comme il faut sur l'Epilogue par exemple :wink: mais honnêtement, a ce prix la heureusement ! et ca n’empêche que la majorité de la distorsion est donné par les HP, et n'a rien d'exceptionnel sur cette enceinte, je l'ai mesuré :wink: cette enceinte marche plutôt pas mal, c'est équilibré, pas agressif (faut pas pousser le volume), ce qui est déjà pas mal, mais le tarif reste complètement délirant....

Mais bon, c'est le cas de toute la hifi HDG, ils délires complètement sur les tarifs.....



C'est le HP qui équipe l'enceinte concue par Alex Audio pour sa mini biblio la DA 990 . J'en ai fait une paire pour mon père. Cela dut me couter 100 euros à l'époque de HP ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:30

Je suis d'accord que les Logos et Metis tower y'a foutage de gueule, HP à pas de sous, caisse toujours en alu mais en profilé "de base" qu'on achète au mètre linéaire, ouais, là y'a du coef de goinfre :ko:

Pour les Epilogue 1 + 2 les Epi 1 sont vraiment sympa quand même, les epi 2 c'est les conneries à Yvon a toujours vouloir utiliser à l’époque son HP Davis de merde qui a aucune dynamique, est tout mou, et encaisse que dalle, le fait de l'avoir mis en double push-pull amenuise un peu ses défaut, mais ça reste pas terrible si t'as pas un ampli gavé de watt et de courant à foutre au cul :-?

Après c'est toujours la même chanson, si on ramène au DIY toutes les enceintes de la planète vendu on va dire plus de 10K€ la paire sont du vol qualifié, c'est un dialogue de sourd à chaque fois qu'on rentre dans ce genre de débat donc je vous laisse vous auto-congratulé tout seul sur vos choix et patiti et patata... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 06 Oct 2017 12:02

Non mais même sans comparer au DIY, les prix restes délirants ! il y'a des années de cela les tarifs dans le HDG étaient quand même moins excessif et si on compare avec les tarifs dans le monde pro, t'as quoi pour 200 000€ ?
regarde un ampli de chez Lab Gruppen, le D120, environ 10 000€ jusqu’à 12000W (Burst), puissance assignable et que l'on peu répartir comme on veux sur les 4 voies, processeur de filtrage Dolby Lake intégré qui est certainement le plus poussé existant en FIR phase lin ect.... ce n'est pas un truc de rigolo et ça ne coûte pas 100 000€....après c'est sur que ce n'est pas une production au compte goutte, mais bon, il y'a clairement de l'abus dans la hifi.... un haut parleur même haut de gamme ça coûte moins de 50€ sortie d'usine et la je suis gentil.... il suffit d'en discuter avec des gens qui developpe des HP, comme PHL (Philippe Lesage) ou Focal, ect... tu verra ce qu'ils te dirons :wink:

Pour l'épilogue 2, oui assez d'accord avec toi, mon pote a quand même cramé un canal d'ampli sur son Chapter Couplet 1000S dernièrement..... la encore quand on connait le tarif ça fait quand même bien rigoler..... c'est vraiment pas normal.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2017 12:08

On le sait, on en a déjà discuté 10.000 fois..
Ce n'est pas le propos du fil.
Merci d'en revenir aux "fondamentaux"..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2017 12:59

Oui désolé pour le HS :mdr: on se ferait quand même chier sans ses pétoires :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:13

effectivement et sans vous aussi !) :bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 06 Oct 2017 15:26

Powerdoc a écrit:Pour 9 K dollars prix import chez PBN audio, tu peux avoir une enceinte avec les HP les plus HDG de chez Scanspeak (tweeter berylium, medium 12 cm de la série illuminatoir, et 2 woofer illuminator de 18 (le tarif grand public pour les HP seuls étant de 3000 euros)

C'est quel modèle de PBN, et comment les trouver en France ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:47

A ma connaissance, jamais vu de PBN Montana sur le sol Européen...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:59

Il y a eu un importateur en Suisse, si je me souviens bien..
Mais ça date...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message