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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, cyril65, Eames, Goan, HoberM, jean GROS, killi13011, marc33, pat789, Pio2001, streetbob, ZEPHYR92 et 517 invités
Les "pétoires" de l'extrême Ep II
E.T..., téléphone maison.
- pm57
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Un Manifold de 2 moteurs ALE P160
- wakup2
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Enfin de la vraie pétoire de l'extreme !!!
- pasender
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wakup2 a écrit:C'est vraiment une caractéristique que l'on retrouve régulièrement chez les pétoires, le fait de vouloir "arroser" les murs et créer un beau filtrage en peigne pour le fameux "soundstage", en général, on a plutôt tendance a vouloir éviter de créer ce genre de réflexions, dans les meilleurs des cas on corrige même la pièce pour éviter a tout prix cela....
Après c'est une affaire de goûts, pour moi, cela nuit a la fidélité de l'enregistrement, les voies et les instruments perdent en précision de placement et focalisation et intelligibilité, en revanche cela donne l'impression que le chanteur a grossi et fait 3m de large
J'ai jamais su quoi penser du système de Tweeters arrières des Triangle Magelan :
Good or Not?
- Nexus.6
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Goan a écrit:stephane092 a écrit:L'un des meilleurs système en France dans le top 5.
Du coup tu as écouté tous les systèmes du pays pour lancer une telle affirmation ou c'est juste une phrase gratuite
En fait, il suffit d'écouter le n°6 du top pour vérifier si l'on est meilleur (mais ils sont betes parfois ici...)
- Nexus.6
- Messages: 3689
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Nexus.6 a écrit:wakup2 a écrit:C'est vraiment une caractéristique que l'on retrouve régulièrement chez les pétoires, le fait de vouloir "arroser" les murs et créer un beau filtrage en peigne pour le fameux "soundstage", en général, on a plutôt tendance a vouloir éviter de créer ce genre de réflexions, dans les meilleurs des cas on corrige même la pièce pour éviter a tout prix cela....
Après c'est une affaire de goûts, pour moi, cela nuit a la fidélité de l'enregistrement, les voies et les instruments perdent en précision de placement et focalisation et intelligibilité, en revanche cela donne l'impression que le chanteur a grossi et fait 3m de large
J'ai jamais su quoi penser du système de Tweeters arrières des Triangle Magelan :
Good or Not?
Perso je n'aime pas du tout, comme expliqué, cela va a l'encontre de ce que l'on appel la fidélité, après c'est aussi une affaire de gout
J'ai rencontré des personnes préférant cela, scène sonore "flou" mais large, déformé et irréel pour moi, chacun choisira en fonction de ses préférences
Il y'a un document JBL qui explique et image un peu cela d'ailleurs, je vais le mettre
- wakup2
- Pro-Divers
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pasender a écrit:Enfin de la vraie pétoire de l'extreme !!!
Grand délire en effet. On avait vu passer ce ce système dans un état antérieur non ?
L'esthétique des pavillons me laisse sans voix mais le proprio n'est pas sàns inconscient en tout cas.
- wald
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Je pense que j'avais effectivement déjà posté des photos de ces enceintes.
Mais vue intérieure uniquement.
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
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Sympa le système, par contre c'est bien dépendant de la météo et de l'appréciation des voisins
- qmsqts
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wakup2 a écrit:Nexus.6 a écrit:
J'ai jamais su quoi penser du système de Tweeters arrières des Triangle Magelan :
Good or Not?
Perso je n'aime pas du tout, comme expliqué, cela va a l'encontre de ce que l'on appel la fidélité, après c'est aussi une affaire de gout
J'ai rencontré des personnes préférant cela, scène sonore "flou" mais large, déformé et irréel pour moi, chacun choisira en fonction de ses préférences
Il y'a un document JBL qui explique et image un peu cela d'ailleurs, je vais le mettre
comme tu le dis, c'est une affaire de gout.
sans entrer dans un debat sur la notion de fidélité (apres tout un instrument arrose à 360°), je confirme l'effet grandissant de la scene sonore grace a ces voies arrieres et j'adore. de plus je ne déplore aucune perte de precision dans la spatialisation de cette même scene (apres vient la qualité de l'enregistrement), et le bilan est tres positif pour moi.
je n'avais pas ce type d'enceintes auparavant donc je peux comparer (un peu) et vous partager mon ressenti.
NB: le niveau des voies arrieres est bien moins élevé que les voies avant, on est dans le subtil.
- christ322
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
15 Kg..
320 Cd
24 DVD
2 Blu-Ray Audio..
711€
Je sais, je suis HS...
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
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- Rif hi-fi
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christ322 a écrit:comme tu le dis, c'est une affaire de gout.
christ322 a écrit:sans entrer dans un debat sur la notion de fidélité (apres tout un instrument arrose à 360°), je confirme l'effet grandissant de la scene sonore grace a ces voies arrieres et j'adore. de plus je ne déplore aucune perte de precision dans la spatialisation de cette même scene (apres vient la qualité de l'enregistrement), et le bilan est tres positif pour moi.
je n'avais pas ce type d'enceintes auparavant donc je peux comparer (un peu) et vous partager mon ressenti.
NB: le niveau des voies arrieres est bien moins élevé que les voies avant, on est dans le subtil.
Oui les instru rayonne plus ou moins sur 360°, en fait ils ont chacun leur directivité mais l'ingé son, choisi et place son micro afin de récupérer plus ou moins l'acoustique du lieux d'enregistrement, nul n'est besoin de rajouter la signature sonore de notre salon en plus
En acoustique des salle, l'inteligibilité est défini par un rapport entre le champs direct (onde sonore non "déformé" et arrivant directement aux oreilles) et le champs diffus et renvoyé par la salle sur les 50 première millisecondes.
En rajoutant des réflexions en arrosant directement les murs, l'intéligibilité baisse obligatoirement a l'écoute, ça dépend énormément de la salle et chaque cas sera différent bien sur, mais en généralité, on perdra un peu en précision et focalisation ce que l'on gagnera en dimension et "ampleur" de la scène sonore et c'est bien la ou chacun choisira a sa convenance j'ai effectué ce type d'essai et comme déjà dit depuis mes débuts en DIY avec des baffle plan dans le medium
- wakup2
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