Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Belial, cecmateleo, corail 86, domin, duf666, fabby2, Google Adsense [Bot], LaBlatte, lebalayeur, led balloon, Mahavishnu, metoujpense, MLudovic, Nigel, otopsi83, PAT 94, Steph-Hifi, vdl1, xathrepsy, zarkka et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 12 Juil 2022 10:25

davt94 a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

conclusion, on utilise un DSP pour corriger un gros problème qu'on a créé soi-même :ane:

Michel...



Porsche a bien mis un moteur la ou il ne fallait surtout pas le mettre et pourtant ca marche depuis plus de 60ans :bravo:


D'aucuns diraient que ça a fini par marcher au bout de 60 ans ! :hehe:
syber
 
Messages: 12601
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Juil 2022 10:53

il fallait juste réapprendre a piloter et la bye bye la concurrence et je sais de quoi je parle :)
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Juil 2022 10:56

Pour Porsche la complication de loger des moteurs dans un espace restreint a abouti à plusieurs avantages: carter plat donc système à circulation d'huile avec gros réservoir séparé, pas de refroidissement à liquide mais à air. Ces moteurs, bien entretenus ont une longévité importante.
Moteurs avec des pistons-cylindre en opposition à 180° (flat six, 3 + 3), encombrement réduit et agrément. Les architectures en V permettent de gagner de la place en montage avant par rapport à des moteurs en ligne. Un bon 6 cylindres en ligne est plus agréable qu'un V6. Un bon flat six plus agréable qu'un V6 également.
Après les pbs d'équilibre de masse des Porsche vu le poids moteur à l'arrière avec transmission arrière ont été améliorés par toutes les aides électroniques, mais même avant ces voitures étaient déjà efficientes, le tout était de ne pas faire n'importe quoi avec. Les Coccinelles sont assez spéciales aussi pour leur comportement routier, j'ai l'impression qu'il y a eu plus d'accidents mortels sur des 4L que sur des Cox?
Excusez-moi pour le HS :zen:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Juil 2022 10:59

Oui je suis d'accord avec davt94, le charme de ces autos est indéniable. Faut juste connaître et les conduire de manière appropriée.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Juil 2022 14:49

syber a écrit:
davt94 a écrit:

Porsche a bien mis un moteur la ou il ne fallait surtout pas le mettre et pourtant ca marche depuis plus de 60ans :bravo:


D'aucuns diraient que ça a fini par marcher au bout de 60 ans ! :hehe:


Si tu regardes le palmarès sportif - absolument sans aucune concurrence - de la 911 tu observeras qu'elle n'a pas attendu 60 ans pour obtenir des résultats.
micbog
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 17 Juil 2022 11:42

jybliste a écrit:C'est la beauté de la chose.

Comme s'évertuer a supprimer la saturation inhérente à l'emploi des lampes alors que le transistor de façon native lui ne sature pas (oui troll inside)



Par contre, la saturation des lampes, il n'y a pas mieux pour créer le son d'une guitare électrique! :wink:
stephane092
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Juil 2022 16:47

stephane092 a écrit:
jybliste a écrit:C'est la beauté de la chose.

Comme s'évertuer a supprimer la saturation inhérente à l'emploi des lampes alors que le transistor de façon native lui ne sature pas (oui troll inside)



Par contre, la saturation des lampes, il n'y a pas mieux pour créer le son d'une guitare électrique! :wink:


Là tu prêches un convaincu.
jybliste
 
Messages: 687
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 24 Juil 2022 12:59

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Juil 2022 18:55

toujours aussi surprenantes ces enceintes... :love:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 25 Juil 2022 22:33

commercialisé a 70 paire uniquement et 670.000€ :o
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Juil 2022 23:33

noisette34 a écrit:commercialisé a 70 paire uniquement et 670.000€ :o

C'est mieux qu'une paire de JBL 305P ? :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Juil 2022 8:46

mariofan de triangle a écrit:toujours aussi surprenantes ces enceintes... :love:


Les goûts et les couleurs …. Berk :-?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Juil 2022 12:53

Comment ça des arbres à chat ? :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3584
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juil 2022 10:38

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 12:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message