Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, gailuron, PAT 94 et 395 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 23 Fév 2007 13:41

en attendant,ceux qui critiquent les pros(pour moi à tort) ne sont toujours pas venus se manifester pour s'expliquer apres 9 pages...
moi ce que j'en retiens c'est "je fous la merd.e et je me casse"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:44

c'est bête à dire mais si HCFR prenait, dans son règlement la liberté d'interdire qu'on parle de magasins

afin de recentrer les débats sur l'origine (faut-il le rappeler) de notre passion: LE MATERIEL...

plus de CR de magasins, plus de CR de SAV (si peu représentatif de la réalité)

remettre les écoutes et les CR de matos au centre d'HCFR...

idée simpliste mais bon...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:53

A bien y penser, c'est pas stupide...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:54

JPG - Hifissimo a écrit:D'un autre coté, regardez le sujet sur les plaintes envers son-video.com en ce moment. Est ce en phase avec l'esprit de ce forum que chaque client mécontent puisse déballer ses expériences, alors que les milliers de satisfaits ne viendront jamais contre balancer cette nuisance ? Est ce que le forumeur, adhérent ou non, a le droit de laver son linge sale contre un pro ou une enseigne en public ?



JP

je suis aussi effectivement partagé sur ce sujet car d'un cote sur un forum on devrait pouvoir tout dire de maniere a faire profiter tout le monde des experiences de chacun mais on va vite se heurter aux probléme des mesures :

Car d'un coté on prete toujours plus attention a ce qui ne va pas qu'a ce qui va c'est comme cela a chaque fois :roll:
Pour un mecontant il faut des dizaines de contents d'autant que dans ton cas tu a aussi le site de vente avec la VPC qui reste un poeme a lui tout seul en france :evil:
Je parle de la VPC internet pas d'hifissimo :lol:

D'un autre coté dans beaucoup de cas en ce qui te concerne :
cela c'est soit bien terminé car tu as pris le pb en main personnelement ou ton equipe de SAV donc tu es AMHA gagnant sur ton image de marque :wink:
En suite soit le gars est partie en live soit il est rentré dans la case troll à charge AMHA pour le staff de serré le cou a ce genre d'excité du clavier On l'a deja dans pas mal de cas pour toi comme pour d'autres pros :wink:

Par contre un truc ou l'on est je pense 100 % d'accord HCFR ne doit pas etre le bureau des pleures d'hifissimo (ou d'une autre enseigne) ou etre un point de contact privilegier avec toi ou ton SAV HCFR doit rester un lieux privilegier d'échange d'experience pour moi.

A la limite une experience négative est exposée et le pro a bien sur un droit de réponse mais on ne devrait pas partir sur des echanges de postes entiers et ce sur plusieurs pages.
La suite devrait se faire obligatoirement par MP Mail ou telephone quitte a ce que le formeur demande a mettre un mot sur la conclusion de son pb par la suite en accord avec le pro ou un post de conclusion de chacuns des deux protagonistes au besoin.


Ben la on parle d'hifissimo mais j'ai pas de prix chez JPG :lol: c'est bien sur valable pour toutes les enseignes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:54

JPG écrit : D'un autre coté, regardez le sujet sur les plaintes envers son-video.com en ce moment. Est ce en phase avec l'esprit de ce forum que chaque client mécontent puisse déballer ses expériences, alors que les milliers de satisfaits ne viendront jamais contre balancer cette nuisance ? Est ce que le forumeur, adhérent ou non, a le droit de laver son linge sale contre un pro ou une enseigne en public ?


Ma position est claire sur ce sujet :

Ouvrir une filière pour évoquer ce genre de plaintes personnelles : NON !

Un forum public est soumis à la loi sur la diffamation, avec un aménagement spécial lié au mode de communication, mais tout de même.

De même que les posts à la "gloire de" devraient être interdits.

Me rappelle d'un post ouvert il y a deux ou trois ans pour co.nchier le tenancier de la rue Monge car il ouvrait en retard. J'avais été révolté et était rentré dans le lard du forumeur... Mangeant moi même dans le quartier, je sais qu'il est parfois difficile de trouver une chaise pour poser son derche et manger, avais-je répondu à M. Je suis partout désignant à son patron, un employé.


En revanche, faire état du fait qu'on a un problème dans une filière ne peut pas être interdit. C'est même sain mais doit être posté en termes mesurés et inattaquables.

Je me suis retrouvé à défendre Cobra et Magma quand ils étaient attaqués injustement. Est ce normal ? Est ce mon rôle ?


Non, d'autant que pour certains forumeurs qui se sont exprimés là dessus, Hiffissimo est un pousseur de cartons, également.

J'ai systématiquement défendu les pousseurs de cartons, réels ou supposés, particulièrement Cobra et Hiffissimo car j'en ai été client avant de venir sur HCFR et y ait toujours été très bien accueillis. M'enfin, dans un magasin, je dis bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir.

Et parce qu'à Paris, il n'y a qu'un pousseur de cartons et il est place de la Madeleine.... Et il rend le service que l'on attend de lui : un prix.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 23 Fév 2007 14:58, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:59

Losens a écrit:
afin de recentrer les débats sur l'origine (faut-il le rappeler) de notre passion: LE MATERIEL...

plus de CR de magasins, plus de CR de SAV (si peu représentatif de la réalité)

remettre les écoutes et les CR de matos au centre d'HCFR...

idée simpliste mais bon...


deja AMHA ma passion n'est pas le materiel je n'ecoute pas mon matos, la passion c'est musique et film :wink:

Ensuite ben si on ne peut meme plus donner de bonnes adresses par exemple a un gars qui monte specifiquement de province pour faire ses achats a paris (ou autre) le forum pert aussi de son interet AMHA.

Limiter et controler certe mais interdire je trouve cela dommageable pour tout le monde :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:03

Paradis a écrit:Je me demande aussi dans quel mesure les attaques agressives envers les pro étaient innocentes ? A qui profite le crime ? Le rayonnement de ce forum est devenu un danger pour le marketing et la presse spécialisée, ça c'est un fait. A mon avis tout les moyens seront permis pour en réduire l'influence. Arriver à en écarter les pros les plus actifs qui pretent et testent le matériel est l'étape indispensalbe pour pouvoir recommencer le bourrage de crâne a grand coup d'encart pleine page sur papier glacé !!!


Il est certain que les marques qui ne font pas d'éfforts assez grand pour la qualité de leurs produits, et que j'ai répétitivement placardé ici, n'auraient pas mieux fait pour se débarrasser de moi ! Je sais que de nombreux revendeurs en France se servent de mes tests auprès de leurs clients pour finaliser ou faire leurs ventes. A l'inverse, quand je dénote un produit, les conséquences sont peut être énormes aussi, et si j'ai reçu des propositions pour faire du buzz malhonnête venant de firmes à la conscience tranquille parce que c'est dans l'air du temps, d'autres ont pu céder à la tentation... des pros revendeurs adhérents ou pas de ce forum irrités parce que je dénonçais un produit qu'ils vendaient bien, des fabricants irrités parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre qu'on critique leurs produits, ou même des marques que j'ai osé dénoncé en clair pour avoir faire du refus de vente contre moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:06

vincent128 a écrit:
r4m a écrit:Une solution peut être extrème... HCFR lisible en consultation seulement pour les non adhérents et seuls les adhérents/pro etc.. peuvent y écrire.

C'est extrème... mais au moins on est peinard entre nous


Oui, mais :

Premièrement, ce choix a déjà été fait, et depuis longtemps : HCFR est un forum populaire, ouvert à tous. Si tu veux un forum hi-fi élitiste, je peux t'en indiquer un ou deux. Franchement, les inconvénients dépassent les avantages, à mon avis ! :wink:

Deuxièmement, tu te fourres totalement le doigt dans l'oeil quand tu dis "au moins on est peinard entre nous". Du temps où j'étais adhérent, j'ai vu des bons plans proposés par des pros être "dénoncés" par un autre pro auprès de l'importateur, comme quoi le prix était "trop bas". Moins de 48 heures après, le bon plan était annulé. Naturellement, c'est illégal, puisque les prix sont libres pourvu qu'il n'y ait pas vente à perte, mais les importateurs savent très bien organiser la fidelité de leurs revendeurs. C'est arrivé tellement souvent qu'il n'y avait quasiment plus de bons plans, ou alors avec un faible avantage, genre -10% sur le prix public pour un appareil d'expo...

Et, à ton avis, qui avait cafté, si ce n'est un autre adhérent de HCFR ?



C'est toi qui parle d'élistime car a aucun moment je n'exprime ça dans mon message.

Moi de parle de maturité, responsabilité. relis mon message.

Je réitère ma façon d'aborder le principe du payant.


Si on continue comme cela, on tend vers encore plus de quantitatif que de qualitatif.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:22

Losens a écrit:c'est bête à dire mais si HCFR prenait, dans son règlement la liberté d'interdire qu'on parle de magasins

afin de recentrer les débats sur l'origine (faut-il le rappeler) de notre passion: LE MATERIEL...

plus de CR de magasins, plus de CR de SAV (si peu représentatif de la réalité)

remettre les écoutes et les CR de matos au centre d'HCFR...

idée simpliste mais bon...


Idée simple, mais pas simpliste. Tandis que je vous écris, j'ai un MP d'une personne qui se plaint de notre SAV et qui m'envoit une lettre recommandée, et le double en MP. J'ai un SAV, TRES dévoué aux clients, et qui règle des centaines de sujets banals, des dizaines de sujets difficiles, et quelques cas de conscience. La quasi totalité du temps, dans l'intérêt du client, même si ça doit nous coûter. Quelques fois, contre l'intérêt du client car on ne peut rien faire pour lui. Ces rares personnes viennent ici déverser leur frustration. Les sales types qui aiment ch ier dans les bottes en rajoutent une couche, l'entreprise et ses membres en sortent égratignés ou pire. Le client était pourtant dans son tord à 100%.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:24

r4m a écrit:
Je réitère ma façon d'aborder le principe du payant.


Si on continue comme cela, on tend vers encore plus de quantitatif que de qualitatif.


et tu croies que ceux qui payent ce sont eux la qualité :o
ca c'est bien de l'élitisme justement et franchment des trolls il y en a autant du cote de ceux qui payent que de ceux qui ne payent pas

il faut quand même rappeler que mal de gens ont adherer apres s'etre deja investit dans le forum car cela leur a plu de le faire et de donner une suite avec l'asso.

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:27

haskil a écrit:Et parce qu'à Paris, il n'y a qu'un pousseur de cartons et il est place de la Madeleine.... Et il rend le service que l'on attend de lui : un prix.

Alain :wink:


Et il est hyper critiqué dans la profession, tandis que je pense qu'il fait partie du paysage économique de notre métier, et qu'il a donc un rôle à jouer, et un droit à faire son offre commerciale de la façon qui lui plaît, et qui gêne beaucoup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:29

Je persiste à dire que le problème vient aussi de certains pro.

Je lis encore, ici, ou là, de la retape vulgaire et sans intêret pour personne à la gloire du matériel qu'ils revendent, de leur approvisionnement et l'état de leur stock sans rien apporter au sujet si ce n'est dire " c'est le top du top, trop bon, je vais m'en resservir un ptit coup pour me faire un kiffe"... ça veut dire quoi ???

Puis il y a les pro "mytho" qui n'ont jamais sû être humbles mais qui, en plus, mettent en valeur leur incompétence, leur manque de culture générale, détruise le peu de crédibilité qu'ils ont au service de leur con nerie. Alors bon... il est certain qu'il se fait vite des amalgames. Amalgames qui sont bien sûr à ne pas faire (quelque soit le domaine...les jeunes ne sont pas tous des sauvageons et les pro des voleurs...).

Bref, lorsque je lis les reproches qui sont faits aux pro, je ne peux que trop souvent, constaté qu'ils sont parfois justifiés.


Puis il y a le multi pseudal comme ils disent sur Cinetson. Un pro qui s'automousse avec ses autres pseudo, qui demandent à ses potent de faire monter la sauce...

Ca fait monter la haine des forumeurs contre les pro...et les rend intolérants vis à vis de nous. ... voir indésirables.

Moi, perso, quand l'actualité est moribonde, je ne poste pas beaucoup.... quand un produit est annoncé je suis le topic "des mecs qui attendent" avec amusement... puis je vois les pro qui s'amennent, pour se rappeler aux bons souvenirs des forumeurs... de temps en temps postent " c'est top super, génial, je ne m'en lasse pas, ça écrase tout...." ... et qui sûrement attendent les MP du genre "ah bon, c'est tellement bien, et sur 3m de base? ou avec cet ampli ? puis bien sûr : à combien tu me le fais"....

Moi, je réponds aux autres... c'est tout. Une personne me demande : " un Kora 90 avec ceci ça vaut quoi selon vous ?", "est ce que le 1080p24hz passe?" etc... pour les CR, je les distille petit à petit : "j'ai remarqué, cependant que ca faisait ça : xxxxxxxx?" 10lignes et hop...

Et puis bon...le magasin commence à tourner pas mal et ai moins le temps de glandouiller en PRW (public relation on Web "copyright à moi").

Sinon, j'ai reçu le MitsutptomaVC, c'est trop bien, je vais m'en refaire une injection. C'est trop de la balle surtout avec un ensemble Atokora FoDivacal Scotlandcable . C'est le top, ça torche tout.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:32

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Et parce qu'à Paris, il n'y a qu'un pousseur de cartons et il est place de la Madeleine.... Et il rend le service que l'on attend de lui : un prix.

Alain :wink:


Et il est hyper critiqué dans la profession, tandis que je pense qu'il fait partie du paysage économique de notre métier, et qu'il a donc un rôle à jouer, et un droit à faire son offre commerciale de la façon qui lui plaît, et qui gêne beaucoup.


Bof, à Paris, et en région Parisienne, il y en a plus que ça... de ceux qui baissent la tête lors des salons spécialisés... de honte vis à vis de leur confrères et de leurs fournisseurs impuissants.

Je ne pourrai jamais rentrer dans cette catégorie de pro. Je laisse cela aux "crevards"... le jour où j'y serais contraint... je fermerai plutôt que de me fâcher avec des mecs comme Ronan qui m'a beaucoup aidé.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:42

Julien Homecineson a écrit:Je ne pourrai jamais rentrer dans cette catégorie de pro. Je laisse cela aux "crevards"... le jour où j'y serais contraint... je fermerai plutôt que de me fâcher avec des mecs comme Ronan qui m'a beaucoup aidé.


C'est beau de qualifier ainsi quelqu'un qui a choisis de faire ce metier de maniere differente.

Serais tu l'arbitre des elegances de la profession.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:54

astrorock a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Je ne pourrai jamais rentrer dans cette catégorie de pro. Je laisse cela aux "crevards"... le jour où j'y serais contraint... je fermerai plutôt que de me fâcher avec des mecs comme Ronan qui m'a beaucoup aidé.


C'est beau de qualifier ainsi quelqu'un qui a choisis de faire ce metier de maniere differente.

Serais tu l'arbitre des elegances de la profession.


Déjà, je ne vise pas une personne en particulier... j'en vise plusieurs.

Je qualifie comme je veux les gens qui ne respectent pas les règles implicites du commerce de détail... Il y a tout un tas de professions qui sont touchés...

Ex :
Les mauvais médecins donnent une image erronnée de la médecine moderne.
Les mauvais artisans du bâtiment nuisent à l'image de tous les corps d'état,
etc..

Les gens sont libres de dire qu'il y a de bons médecins et d'autres des mauvais. Ensuite, entre pro de la même corporation, on a même le droit d'expliquer en quoi on trouve leurs méthodes moralement condamnables. J'ai expliqué longuement sur les dernières pages ce que je pensais d'eux. Si tu me lis, je doute que tu puisses être en total désaccord avec moi... je ne dis pas que tu seras entièrement de mon avis mais : le rabattage, c'est pour les "crevards", l'utilisation de pseudo multiples, c'est pour les "crevards", l'utilisation des MP comme moyen de prospection, c'est pour les "crevards", ceux qui s'automoussent et autopaluchent sur le matos qu'ils distribuent sont des crevards...et le pire, c'est que ça nuit aux autres pro qui se voient ainsi bridés...

Donc oui, je qualifie mes confrères qui bossent ainsi de "crevards". Je ne suis l'arbitre de rien du tout. Je sais seulement que j'ai des "modèles" ... ceux que j'admire et dont je veux m'inspirer pour m'améliorer et ceux que j'observe pour ne pas tomber aussi bas...

Toi aussi, dans ton domaine d'activités, tu dois avoir de mauvais confrères peu scrupuleux...et d'autres beaucoup plus professionels et recommandables. As tu besoin d'être l'arbitre de la profession pour l'affirmer ??
Dernière édition par Julien Homecineson le 23 Fév 2007 14:56, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message