Pour ceux qui connaissent mes mésaventures SDFiques vous comprendrez que mon système est installé chez le copain qui m'héberge en ce moment.
Ma requête, quand j'ai fait appel à Jean Luc était la suivante: booster les électroniques afin de les pousser plus loin, notamment au niveau de la scène sonore et de la définition globale, le pari allait-il être tenu ?
Donc samedi à 15h30 Jean-Luc me ramène le matos après l'avoir désossé, recâblé, amorti, retubé, l'installe, m'explique correctement le réglage du bias, la recherche de phase, fait un peu la moue en voyant mon câble HP Viablue ( je croyais que c'était pas mal, moi

Le système full Jolida de base sur les Mulidine Accords, c'était déjà pas dégueu , mais là

1 : ce qui m'a sauté aux esgourdes d'entrée, c'est qu'un " voile grisâtre" avait été enlevé sur la musique ( vous me suivez ?) Comme si depuis le début j'avais écouté mon système en ayant des planches devant les enceintes, et que là,les planches, y'en avait plus !
2: ensuite la précision générale des instruments a fait un bond tres net en avant. Une corde pincée avec un ongle n'en est pas une touchée du médiator. Ca sonne bien vrai.
3 : là où le boulot de Jean-Luc a été on ne peut plus évident, a été la scène sonore. Alors là

THE CLAQUE. Magistral. Après avoir correctement placé les enceintes ( en poussant la table ainsi que les chaises, le bar et la table basse - je suis pas chez moi, je vous dis, on s'en fout !

4: la dynamique n'est pas en reste et le 502B, maintenant armé d' EL39 de chez Radiotechnique arrive à pousser les Mulidine à des niveaux sonores très virils et ce avec une aisance insolente.
En conclusion, je suis extremement content du travail effectué par Jean-luc ( et croyez-moi, je suis pas du genre à encenser les gens qui ne le méritent pas) , car je pense que nous somme un peu sur la même longueur d'onde : la recherche de l'émotion, de cette sensation qui vous prend à l'écoute de votre système et qui vous pousse à sortir tres vite de votre maison ... afin d'acheter plein de disques

Nul doute que Jean-Luc et moi-même serons à nouveau amenés à travailler ensemble dans le futur .
Alors plutôt que de dépenser plusieurs milliers d' € dans l'achat d'une nouvelle source et d'un nouvel ampli, pourquoi ne pas se contenter d'en dépenser quelques centaines en faisant améliorer votre système actuel ?