Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, gregoch, Hoian, JO95, pm57, rolex, ronron92, Taisetsu458 et 576 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 11 Avr 2006 16:04

tricheur ? sur les registres ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:10

Issak a écrit:tricheur ? sur les registres ?


où as tu vu tricheur ? :o

je reprends quelques propos:

Mathieu M. a écrit:Sur ce que j'en ai écouté, Naim propose une écoute qui ne laisse pas indifférent.
Ils ne sont pas d'une neutralité ou d'une précision excessive, mais les timbres sont très
agréables, assez charmeurs. La restitution est vivante, expressive, très "foot-taping".
Ils ne m'ont pas semblé particulièrement bouchés ou manquant d'ouverture, loin s'en faut.

Ce sont de belles electroniques, bien qu'un peu trop chère pour les plus gros modèles, AMHA.
Bien sûr, qui cherche une électronique plus droite, plus précise passera son chemin, mais
c'est une question de goût. Les Naim proposent une écoute de qualité, et sa philosophie
sonore ne manque pas assurément pas d'adeptes. :wink:


LaurentV a écrit:Je ne suis pas revendeur Naim, donc sur ce coup là on ne pourra pas me reprocher de vendre ma soupe. 8)

Du Naim j'en ai chez moi depuis quelques années. Nait III, puis 90/92, puis 82+hicap/180. Des electroniques, sur mon système, mises en face des Naims, il en est passé quelques metres cubes (Mc intosh, Creek, Jolida, Catoire, Hartley...) dans tout ce qui a pu passer chez moi, sur mon système, bien peu d'electroniques m'ont donné autant de satisfaction que mes Naims à moi que j'ai. Certaines étaient plus détaillées, d'autres plus péchues, d'autres encore plus douces mais pratiquement aucune ne m'a décidé à changer d'electronique.

Oui le son Naim est typé, on Naim où on Naim pas.

Oui Naim c'est cher, cependant mon experience de la hifi me fait écrire que bien des électroniques soit disant HDG en donne moins, à mes oreilles, pour le même prix voire plus cher. Et quand je vois certains foromeurs changer d'élements tous les ans, je me dis que la somme que j'ai mis dans Naim reste inférieure à celle de leurs investissements.

Toujours est il que quand je lis parfois que les points perfectibles des électroniques Naim sont le manque de scène sonore, que le son est bouché, que ca manque de précision je met un bon disque, j'écoute et je me dis que soit je suis définitivement sourd, soit les gens qui ont ces propos n'ont pas écouté du Naim dans de bonnes conditions.

De mon point de vue personnel la quête du Graal est terminée depuis vilaine lurette, A ce jour, je ne changerais rien dans ma chaine, sauf peut être mes enceintes pour une paire de JMR Orféo et remplacer mon 180 par une paire de 135 de chez Naim.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:16

ok merci ! :D
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:25

De rien. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:51

peperealexis a écrit:si tu l'as, ca s'arrose, je serais en france à ce moment là. 8)


pas de pb :D

Mathieu M. a écrit:Dès que ça touche aux Nêms, le tigrou sort ses griffes !


Ca s'écrit NAIM Môssssieur :lol: 8)

peperealexis a écrit:dire qu'il voudrait changer...pour du naim... :roll: :mdr: :oops:


Uniquement pour l'amplification ! Je n'accroche pas sur leurs lecteurs de cd que je trouve trop typés pour une source.

:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:53

Issak a écrit:tricheur ? sur les registres ?


Sur tout ! Naim est l'anti neutralité par excellence ! Cela dit, ça vit, ça groove et les timbres sont superbes.

C'est une philosophie sonore que l'on aime ou que l'on déteste :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:55

julien max jacquemin a écrit:
Issak a écrit:tricheur ? sur les registres ?


Sur tout ! Naim est l'anti neutralité par excellence ! Cela dit, ça vit, ça groove et les timbres sont superbes.

C'est une philosophie sonore que l'on aime ou que l'on déteste :wink:


C'est typé comment? Médium en avant? En retrait? Aigues? Grave?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:05

[Tonio] a écrit:C'est typé comment? Médium en avant? En retrait? Aigues? Grave?


Grave très rapide, tendu et rond à la fois, avec beaucoup de délié (je parle sur mes électroniques). Le médium est un peu en avant, mais c'est l'écoute anglaise typée.
Enfin, l'aigu manque un poil de filé, mais ce n'est pas méchant car c'est compensé avec des timbres superbes et un feet taping unique.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:07

+1 AVEC TONIO
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:08

déjà répondu :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:09

julien max jacquemin a écrit:Grave très rapide, tendu et rond à la fois, avec beaucoup de délié (je parle sur mes électroniques). Le médium est un peu en avant, mais c'est l'écoute anglaise typée.
Enfin, l'aigu manque un poil de filé, mais ce n'est pas méchant car c'est compensé avec des timbres superbes et un feet taping unique.

:wink:


C'est une sorte de NAD du riche quoi.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:12

pas vraiment
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:14

julien max jacquemin a écrit:pas vraiment

Quelles seraient les différences (toutes proportions de qualité gardées) entre les 2 philosophies?

EDIT : j'en vois bien une, NAD c'est pas très coloré, plus neutre je pense.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:22

j'en donnerais d'autres : naim va plus loin en terme de vie, de groove, et surtout de timbres.

AMHA, Nad est en effet un peu plus neutre.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:26

julien max jacquemin a écrit:.....Grave très rapide, tendu et rond à la fois, avec beaucoup de délié (je parle sur mes électroniques). Le médium est un peu en avant, mais c'est l'écoute anglaise typée.
Enfin, l'aigu manque un poil de filé, mais ce n'est pas méchant car c'est compensé avec des timbres superbes et un feet taping unique.
:wink:

As tu essayé avec des cables HP DNM Reson (c'est semble-t-il le seul autre cable officiellement accepté par Naim à coté du naca5) ?.
Je suis en train de faire l'expérience, et ces caractéristiques que tu soulignes sont un peu atténuées : graves plus secs, aigus plus cristallins.
Je ne me suis pas encore fait d'opinion réelle sur la musicalité globale. Il n'est pas impossible qu'on y perde un peu en grain, en émotion sur les voix. Mais avec certaines enceintes ça peu être intéressant.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message