Monrio sort bientôt son premier streamer d'après son FB. site de la marque : https://www.monrio.it

|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, dgohyeres, douda, Duarmod, Eko33, gilmour, Noisfra, Noricha, Phil 94, sax.tenor, tovarich007, ZEPHYR92 et 137 invités

La configuration dans mon profil

tovarich007 a écrit:Une news très importante ! Le groupe Harman/Samsung (JBL, Harman Kardon, Arcam, Revel, Samsung et autres marques) est sur le point de racheter Sound United, la division hifi du groupe Masimo . Sound United, c'est B&W, Denon, Marantz, Rotel, Polk, Classé !
Un super conglomérat est en train de voir le jour ! Masimo avait acheté Sound United il y a trois ans pour plus d'un milliard de dollars. Harman/Samsung le rachète pour 350 Millions de dollars. cette dépréciation des actifs en dit long sur la crise économique de la hifi classique, et aussi sur l'erreur stratégique qu'avait commise Masimo en rachetant SU trop cher. dans un contexte économique déjà défavorable.

roland_de_lassus a écrit:Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi une société active dans l’ingénierie médicale était aller se perdre dans le monde de l’audio

gilmour a écrit:tovarich007 a écrit:Une news très importante ! Le groupe Harman/Samsung (JBL, Harman Kardon, Arcam, Revel, Samsung et autres marques) est sur le point de racheter Sound United, la division hifi du groupe Masimo . Sound United, c'est B&W, Denon, Marantz, Rotel, Polk, Classé !
Un super conglomérat est en train de voir le jour ! Masimo avait acheté Sound United il y a trois ans pour plus d'un milliard de dollars. Harman/Samsung le rachète pour 350 Millions de dollars. cette dépréciation des actifs en dit long sur la crise économique de la hifi classique, et aussi sur l'erreur stratégique qu'avait commise Masimo en rachetant SU trop cher. dans un contexte économique déjà défavorable.
En effet news tres importante pour le business de l'audio dont les marques historiques battent de l'ailes, un peu de détails:
https://www.businesswire.com/news/home/20250506528578/en/Masimo-to-Sell-Consumer-Audio-Business-to-HARMAN-International
Plutôt une bonne nouvelle pour b&w, marantz et denon

Lucus a écrit:Ben non au contraire...La même base technique, déclinée en plusieurs marques/look en fonction du marché auquel on s'adresse. C'est (était ?) une stratégie à succès dans le monde automobile, pourquoi cela ne marcherait pas ici ?
domin a écrit:gilmour a écrit:
En effet news tres importante pour le business de l'audio dont les marques historiques battent de l'ailes, un peu de détails:
https://www.businesswire.com/news/home/20250506528578/en/Masimo-to-Sell-Consumer-Audio-Business-to-HARMAN-International
Plutôt une bonne nouvelle pour b&w, marantz et denon
Pas d'accord !
Toutes les marques rachetées par Harman/Samsung ont périclité dans le domaine qui nous intéresse :
- Harman ? Ne fait plus rien
- Lexicon ? Des clones d'arcam
- Revel et Mark Levinson ? Ça existe encore ?
- JBL ? Ça s'écroule
Il ne reste qu'Arcam qui survit et fournit les autres en clones

|
Retourner vers Discussions Générales
|