Le remplacement de mon matériel hifi vieillissant en recherchant la roue carrée avec des oursins dans les poches, forcément cela n'avance pas vite. J'aurai donc sans doute des questions à poser sur ce forum + la consultation des fils consacrés à la musique (une mine d'or pour trouver des albums).
Sûr que ce fil va continuer. Pour les sources j'utilise les options suivantes :
Option 1: la plus simple et rapide la consultation des sites de news
- en français on-mag.fr, audiophile.fr + des boutiques
- sites internationaux. Les plus à l'affût sont actuellement : monoandstereo.com (seulement du HDG), thespeakershacks.co.uk, hxosplus.gr
- sites internationaux : 6moons.com, alpha-audio.net, audioxpress.com, ecoustics.com, the-ear.net, hifi.nl, hifipig.com, hifistatement.net, lite-magazin.de, dailyaudiophile.com, audiofanzine pour le côté "pro grand public", etc...
(attention il y a des droits d'usage photos explicites pour des sites).
Rien qu'vaec cette liste, ce la permet de trouver pas mal de choses.
Option 2 : recherche au hasard
Ces sites ne suivent pas trop les marques artisanales, sans "notoriété", à la distribution géographique limitée, donc pour ma part je clique sur un, deux, trois pays dans ma liste perso (n'importe quelle liste peut être choisie). Ouvrir le site. Consulter le FB. Bilan : bredouille ou des nouveautés.
Option 3 : suivi des coming soon
Une marque, une référence d'appareil et un lien à consulter de temps en temps et au bout de plusieurs mois cela sort !
Option 4 : les résumés des grands salons internationaux
Les sites de news publient beaucoup de photos avec peu de texte. La pratique régulière des options 1, 2 et 3 permet d'identifier rapidement du matériel jamais vus.
A bon entendeur ! A bientôt.

P.S. en écrivant ce post...
Dunu Concept R, un lecteur CD façon années 80 : https://www.dunu-topsound.com/product-page/concept-r-cd-player-preorder

Manley, un preamp precision vu sur hifipig :