Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Hote Fidelite, SCUDERIA et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 04 Mai 2004 14:59

nico- a écrit:Euvrard : oui mais je me rappelle avoir lu les + sur le forum mais par contre aucune mise en garde sur les - .
C est venu beaucoup plus tard


Tu marques un point :wink: cependant il faut aussi savoir lire entre les lignes de CR Dithyrambiques.
Ce fameux câble je ne l'ai pas acheté car il n'allait pas dans le sens de mes recherches.
Juste pour info, j'essais toujours dans mes CR (surtout de câbles) de donner mes points positifs et négatifs.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:07

nico- a écrit:Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?


Tu devrais fréquenter Vidéo, il y a un mec qui se pleint parce qu'il a acheté un projo à 8 Keuros "parce qu'il avait bonne presse" sur le forum...
Plus "sérieusement", tu sais comme moi que le forum marche par "effet de mode". Un gars fait un bon CR sur un truc qui marche pour lui. Dans la foulée, 10 personnes achétent le truc en question. Et sur les 10, il y en a un certain nombre pour lequel ca ne convient pas...
Il faut se servir du forum pour "débroussailler" les infos et voir les 3 ou 4 "trucs" qui devraient corespondre à sa recherche. Et ensuite essayer et se faire une idée par soi-même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:32

ogobert a écrit:
nico- a écrit:Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?


Tu devrais fréquenter Vidéo, il y a un mec qui se pleint parce qu'il a acheté un projo à 8 Keuros "parce qu'il avait bonne presse" sur le forum...
Plus "sérieusement", tu sais comme moi que le forum marche par "effet de mode". Un gars fait un bon CR sur un truc qui marche pour lui. Dans la foulée, 10 personnes achétent le truc en question. Et sur les 10, il y en a un certain nombre pour lequel ca ne convient pas...
Il faut se servir du forum pour "débroussailler" les infos et voir les 3 ou 4 "trucs" qui devraient corespondre à sa recherche. Et ensuite essayer et se faire une idée par soi-même...


+1 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:33

Ogobert a écrit:Plus "sérieusement", tu sais comme moi que le forum marche par "effet de mode". Un gars fait un bon CR sur un truc qui marche pour lui. Dans la foulée, 10 personnes achétent le truc en question. Et sur les 10, il y en a un certain nombre pour lequel ca ne convient pas...
Il faut se servir du forum pour "débroussailler" les infos et voir les 3 ou 4 "trucs" qui devraient corespondre à sa recherche. Et ensuite essayer et se faire une idée par soi-même...


Enfoncer les portes ouvertes ; mais un piqure de rappel ne fait pas de mal non plus. Je plussoie donc.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:35

Je repasse par hasard ( :lol: ) par HiFi et que vois-je???? :o Vous en êtes encore sur ce débat :o :lol: ...

Bon, bah je vais aller troller ailleurs alors :wink: 8) :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:48

allucinéma a écrit:Je repasse par hasard ( :lol: ) par HiFi et que vois-je???? :o Vous en êtes encore sur ce débat :o :lol: ...

Bon, bah je vais aller troller ailleurs alors :wink: 8) :lol:


Tu t'emm.erdes tant que ça !!! :lol: :lol: :lol:

Salut quant même Gilles ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:16

nico- a écrit:Ouep enfin en attendant il a eu plus que bonne "presse" sur le forum pendant des mois... combien de personnes en ont achetés sans l ecouter en se fiant seulement au forum ?



Mais il est bien ce cable :o

Faut remettre l'église au milieu du village.

Tous les cables ont une personnalité. Le diamondback, c'est pile poil l'opposé de L'ogophon -Je me souviens même du Doc qui se plaignait que le bicablage marchait pas en modulation :lol: car c'est ce qu'on avait envie de faire avec l'ogophon et le diamond-. M'étonne pas que ceux qui aiment l'ogophon aiment pas l'AQ et vice versa....

Maintenant de là à porter des jugements de valeur définitifs sur ces deux cables, revient à parler de la couleur de la mode cet été...

Question de compensation et c'est tout.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:26

nico- a écrit:Euvrard : oui mais je me rappelle avoir lu les + sur le forum mais par contre aucune mise en garde sur les - .
C est venu beaucoup plus tard


Boarff en faisant une petite recherche de rien du tout on tombe sur

Essaie un Audioquest Diamondback, il remplit ton cahier des charges. Mais essaie le tout de même, il a sur certains systèmes un grave qui roule


Ben ca risque de tendre dans le meme sens que le NAD... plutot matiere et rondeur que vitesse et details


Et penser qu'un cable n' pas de défaut, c'est limite naiveté, tu crois pas???
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:28

C est surement naif, n empeche que je suis sur que des gens ont achetés du diamondback sans le tester suite aux CR du forum.
Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:32

nico- a écrit:C est surement naif, n empeche que je suis sur que des gens ont achetés du diamondback sans le tester suite aux CR du forum.
Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.


Je dirais qu'il est pas le plus neutre qu'il soit mais il est charmeur...et c'est pas désagréable sur certains systèmes un peu agressif et décharné dans le bas-médium !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:33

nico- a écrit:Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.


C'est le cas de n'importe quel cable...

Tu veux quand même pas qu'on reparle de ton audio analysis oval kekchose :roll:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:37

Maverick a écrit:
nico- a écrit:Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.


C'est le cas de n'importe quel cable...

Tu veux quand même pas qu'on reparle de ton audio analysis oval kekchose :roll:


Là, j'peux pas en dire du mal car sur mon système, ça marche plutôt bien !!!

Stop, on arrête là avant que ça reparte en vrille !!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:51

On en revient à la question : un "bon" câble doit-il s'entendre (pour justifier son prix ? :o ), ou doit-il se faire oublier au profit de la musique :lol:

J'ai choisi, et comble de bonheur, pour pas cher (les "pros" ont le sens des valeurs, me semble t'il :roll: ). J'ai testé récemment un bouchon vendu bien plus cher :-?
D'ailleur du câble de modulation de même provenance que mon câble HP, et que j'ai pu tester in-situ (merci Jérôme) va suivre prochainement :wink:

Quand à l'OgoKZ, il est certe typé en utilisation large-bande (dureté en haut -et pas "montant", bas-médium creusé ?), mais il tenait parfaitement mes 15" au gros BL, derrière les 75W/Cl A.
Je l'ai vu ici acccusé de molesse dans le grave :o ... a mon avis, il n'était pas responsable de cela (l'ampli, les enceintes ?).

+1 pour le rappel d'Ogobert... les CR et bancs d'essais des revues indiquent des pistes à explorer, pas les précipices dans lesquels on doit se jeter à corps perdu en bêlant :P.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:54

julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:C est surement naif, n empeche que je suis sur que des gens ont achetés du diamondback sans le tester suite aux CR du forum.
Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.


Je dirais qu'il est pas le plus neutre qu'il soit mais il est charmeur...et c'est pas désagréable sur certains systèmes un peu agressif et décharné dans le bas-médium !

:wink:


J'avoue que j'avais acheté le mien suite aux avis sur le forum sans pouvoir l'écouter :lol: .
Mais il ne m'a pas déçu pour autant et à son prix je ne lui ai pas trouvé de défauts rédhibitoires. Il avait remplacé un Qed Qnex 2 avec bonheur 8)

Je lui trouve un caractère 4X4 passe partout car oui, il est charmeur, et sur des systèmes entrée de gamme c'est souvent mieux que l'absolue transparence. Un peu de poèsie que diable.
Depuis j'ai changé non par dépit mais pour aller un peu plus loin dans le cadre de mon changement de source, là encore avec bonheur (suis verni :lol: ).

C'est un cable tout à fait recommandable à son prix.
Citez des cables du commerce à 150€ qui en donnent autant ?
Le DIY j'ai pas du essayer les bons (Mogami, Gotham ) :roll:

Et si on parlait des cables numériques :D
Dernière édition par hounddog le 04 Mai 2004 18:56, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:55

Maverick a écrit:
nico- a écrit:Qu il soit bon ou pas n est pas le debat, en tout cas il n est pas passe partout.


C'est le cas de n'importe quel cable...

Tu veux quand même pas qu'on reparle de ton audio analysis oval kekchose :roll:


C est sur que ca n est pas la meme chose que du KZ en tout cas :)
Pour ca je pense que nous sommes d accord ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales