Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dav1172, ericb56, gregoch, jean GROS, Pure classe A, rolex, ronron92 et 531 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou trouver un bornier de Triangle genèse?

Message » 03 Déc 2022 16:02

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Je cherche à me procurer une paire de plaque de borniers de Triangle genèse, savez vous si c'est possible de s'en procurer et si oui où?
Je ne cherche pas à up grader avec un bornier de signature ou magellan car c'est pour le modifier.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 03 Déc 2022 16:24

MONACOR ST-400GM
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Déc 2022 16:43

Merci pour la réponse très rapide mais les dimensions ne correspondent pas.
Il me faudrait une plaque de 147x107 avec en entraxes de fixations de 80 (vertical) x 96 (horizontal).
Les entraxes de fixation doit être le même que la plaque à borne d'origine, je cherche quelque chose de 100% compatible avec l'origine des quartets réédition 2017 (j'avais oublié de préciser le modèle).
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:51

Olivierdenantes a écrit:Merci pour la réponse très rapide mais les dimensions ne correspondent pas.
Il me faudrait une plaque de 147x107 avec en entraxes de fixations de 80 (vertical) x 96 (horizontal).
Les entraxes de fixation doit être le même que la plaque à borne d'origine, je cherche quelque chose de 100% compatible avec l'origine des quartets réédition 2017 (j'avais oublié de préciser le modèle).

le plus simple c'est encore de le faire toi même
une plaque d'alu chez bricomerlin que tu coupes à tes dimensions
les fiches banane chassis qui vont bien
trouver un bricoleur par chez toi avec une perceuse colonne
un coup de peinture noire
en une heure c'est réglé
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Déc 2022 12:30

Olivierdenantes a écrit:Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Je cherche à me procurer une paire de plaque de borniers de Triangle genèse, savez vous si c'est possible de s'en procurer et si oui où?
Je ne cherche pas à up grader avec un bornier de signature ou magellan car c'est pour le modifier.


En contactant la société Triangle ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Déc 2022 12:39

j_yves a écrit:
Olivierdenantes a écrit:Merci pour la réponse très rapide mais les dimensions ne correspondent pas.
Il me faudrait une plaque de 147x107 avec en entraxes de fixations de 80 (vertical) x 96 (horizontal).
Les entraxes de fixation doit être le même que la plaque à borne d'origine, je cherche quelque chose de 100% compatible avec l'origine des quartets réédition 2017 (j'avais oublié de préciser le modèle).

le plus simple c'est encore de le faire toi même
une plaque d'alu chez bricomerlin que tu coupes à tes dimensions
les fiches banane chassis qui vont bien
trouver un bricoleur par chez toi avec une perceuse colonne
un coup de peinture noire
en une heure c'est réglé

C'est ce que je me disais, mais à base de plaque plexi de 5-10mm d'épaisseur.
L'idée serait que mes câbles d'enceintes aillent directement du filtre de l'enceinte aux bornes de l'ampli pour simplifier le signal au maximum en enlevant tout ce qui s'intercale à celui ci. C'est un principe utilisé dans certains câblages industriels d'outils de précision pour les signaux analogique pour le sûr. Je ne sais pas si certains ont déjà fait cela pour des enceintes.
Dans le même principe il y aurait sur mon intégré à connecter directement en interne les shunts de straps.

Mais je vais commencer par attendre de recevoir mon préampli ces prochains jours, je ferai peut être ces modifications ces prochaines semaines. Pour savoir si l'effet est perceptible j'aurai juste à faire sur une enceinte et à essayer avec l'autre enceinte conservée d'origine.
Dernière édition par Olivierdenantes le 04 Déc 2022 12:44, édité 1 fois.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:43

syber a écrit:
Olivierdenantes a écrit:Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Je cherche à me procurer une paire de plaque de borniers de Triangle genèse, savez vous si c'est possible de s'en procurer et si oui où?
Je ne cherche pas à up grader avec un bornier de signature ou magellan car c'est pour le modifier.


En contactant la société Triangle ?

La pièce doit venir de chine, je ne suis pas sûr qu'ils l'ait à disposition en france ou en europe.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:57

Ma foi, tant qu'on ne leur pose pas la question on ne peut pas présager de la réponse.

Si ça se trouve ils ont du stock, ne serait-ce que pour des raisons légales liées au SAV.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Déc 2022 13:09

Olivierdenantes a écrit:
j_yves a écrit:le plus simple c'est encore de le faire toi même
une plaque d'alu chez bricomerlin que tu coupes à tes dimensions
les fiches banane chassis qui vont bien
trouver un bricoleur par chez toi avec une perceuse colonne
un coup de peinture noire
en une heure c'est réglé

C'est ce que je me disais, mais à base de plaque plexi de 5-10mm d'épaisseur.
L'idée serait que mes câbles d'enceintes aillent directement du filtre de l'enceinte aux bornes de l'ampli pour simplifier le signal au maximum en enlevant tout ce qui s'intercale à celui ci. C'est un principe utilisé dans certains câblages industriels d'outils de précision pour les signaux analogique pour le sûr. Je ne sais pas si certains ont déjà fait cela pour des enceintes.
Dans le même principe il y aurait sur mon intégré à connecter directement en interne les shunts de straps.

Mais je vais commencer par attendre de recevoir mon préampli ces prochains jours, je ferai peut être ces modifications ces prochaines semaines. Pour savoir si l'effet est perceptible j'aurai juste à faire sur une enceinte et à essayer avec l'autre enceinte conservée d'origine.

bah .... franchement tout ça pour ça? beaucoup de complications pour pas grand'chose, d'autant que si tu laisses les enceintes en place il y aura davantage de différences audibles dues au placement qu'à la modification du câblage.
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Déc 2022 13:21

syber a écrit:Ma foi, tant qu'on ne leur pose pas la question on ne peut pas présager de la réponse.

Si ça se trouve ils ont du stock, ne serait-ce que pour des raisons légales liées au SAV.

Pas faux
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2022 14:13

j_yves a écrit:
Olivierdenantes a écrit:C'est ce que je me disais, mais à base de plaque plexi de 5-10mm d'épaisseur.
L'idée serait que mes câbles d'enceintes aillent directement du filtre de l'enceinte aux bornes de l'ampli pour simplifier le signal au maximum en enlevant tout ce qui s'intercale à celui ci. C'est un principe utilisé dans certains câblages industriels d'outils de précision pour les signaux analogique pour le sûr. Je ne sais pas si certains ont déjà fait cela pour des enceintes.
Dans le même principe il y aurait sur mon intégré à connecter directement en interne les shunts de straps.

Mais je vais commencer par attendre de recevoir mon préampli ces prochains jours, je ferai peut être ces modifications ces prochaines semaines. Pour savoir si l'effet est perceptible j'aurai juste à faire sur une enceinte et à essayer avec l'autre enceinte conservée d'origine.


bah .... franchement tout ça pour ça? beaucoup de complications pour pas grand'chose, d'autant que si tu laisses les enceintes en place il y aura davantage de différences audibles dues au placement qu'à la modification du câblage.

Ce serait l'ultime chose à faire sur mon installation car j'ai parfaitement compris le rôle du placement de mes enceintes, de leurs inclinaison et de l'utilisation des pointes de découplage.
Cela a pris énormément de temps pour que je me mette à m'intéresser à comprendre le placement de mes enceintes mais le rendu est très payant.
Sans rien y comprendre dans le fond je suis impressionné par la propagation et de la clarté du son même avec beaucoup de basses avec le peu de perte de volume dans l'intégralité de mon appartement de 80m² avec 3 chambres ce qui me produit une sorte de multi room sans presque avoir besoin de monter le son ce qui est très intéressant vu que je suis en appartement. J'ai eut la chance (ou la malchance) d'assister à un réglage d'une installation en 2.1 dans un atelier en bardage métallique d'environ 1000m² où le volume sonore était identique à 30m de l'enceinte qu'à 1m, avec une clarté et qualité de son à ne rien y comprendre ce qui me donne une notion de ce qui peut se faire.

A combiner à la simplification du signal je ferai un câblage propre en blindant l'intégralité de mes câbles à l'aide de tresse métallique https://campaign.aliexpress.com/wow/gcp ... 1084300508 recouvert de gaine thermorétractable.

Mais bon c'est l'ultime chose à faire en prenant le problème à la source et supprimant l'intégralité de ce qui peut être néfaste.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message