Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Goan, lotofoof46, modigliani, PAT 94, sound, Symphone et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plafond en poutre en chêne...

Message » 08 Mar 2023 18:33

Arf ! Faut pas que son WAF lise le fil, sinon il va se faire étrangler !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mar 2023 22:16

itofa a écrit:Arf ! Faut pas que son WAF lise le fil, sinon il va se faire étrangler !!!! :mdr:


Ou alors il en aura pour 1 an de boulot et aura une pression monstrueuse pour finir le plus rapidement possible. :D :D :D :D
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 10 Mar 2023 12:24

ha ha, pas de soucis, c'est super instructif.
Une chose est clair, bien que je n'ai pas mesuré l'espace entre chaque poutre, mais :
1/ rien n'est tout à fait droit (je pense que ca a été taillé à la hache)
2/ il y a entre 2 et 7 cm d'écart entre chaque espacement de poutre

L'idée principale est d'éviter que l'air chaud produit par notre poêle à bois se disperse à l'étage, où le même plateau de 75m² existe.

L'idée des plaques perforées est pas mal, mais avant toute chose je vais lire ce qu'il y a sur les liens:)

Merci à tous, vraiment
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 10 Mar 2023 12:29

deanorthk a écrit:ha ha, pas de soucis, c'est super instructif.
Une chose est clair, bien que je n'ai pas mesuré l'espace entre chaque poutre, mais :
1/ rien n'est tout à fait droit (je pense que ca a été taillé à la hache)
2/ il y a entre 2 et 7 cm d'écart entre chaque espacement de poutre

L'idée principale est d'éviter que l'air chaud produit par notre poêle à bois se disperse à l'étage, où le même plateau de 75m² existe.

L'idée des plaques perforées est pas mal, mais avant toute chose je vais lire ce qu'il y a sur les liens:)

Merci à tous, vraiment


Quelle est la hauteur sous plafond de la pièce du haut ?
haskil
 
Messages: 60896
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:28

itofa a écrit:Donc on confirme, laisse ton plafond là comme il est .... 8)

... Et fais-toi rembourser tes suspentes .... :siffle:

ca c'est pas possible, c'est trop moche, je n'ai rien contre le lambris mais... C'est juste pas possible:)
Je vais faire des photos ca vous parlera plus (même si les gôuts et les couleurs...^^)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 10 Mar 2023 14:22

Quelques photos de ce chantier en cours
Image Image Image
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 10 Mar 2023 15:53

Oui, effectivement .... :-?

Bon pour autant, faudra combler le vide entre les suspentes et le choix de ton revêtement. Rouleau de laine de verre dense, par exemple ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mar 2023 16:14

Un plafond pareil, je trouverais cela super !

Personnellement, dans ta situation, j'envisagerais sérieusement de réaliser des faux plafonds de hauteurs différentes entre les rangés de poutre. Ou alors, une fausse planéité, une légère inclinaison d'une extrémité à l'autre. Évidemment, si on part sur l'une ou l'autre solution, pour que ça fonctionne sur le plan esthétique, il faut trouver le bon dessin.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2023 17:00

En plus si tu peux mettre les poutres parallèlement a l'ensemble HIFI, ce serait mieux pour casse les ondes
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 10 Mar 2023 17:47

20220202_093314.JPG
20220202_094837.JPG

Pour ma part cacher les poutres et pose plafond tendu micro perforé avec plenium d air :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 10 Mar 2023 17:59

Cacher les poutres, quel dommage
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 11 Mar 2023 0:15

itofa a écrit:Oui, effectivement .... :-?

Bon pour autant, faudra combler le vide entre les suspentes et le choix de ton revêtement. Rouleau de laine de verre dense, par exemple ... :zen:

Coucou itofa

Pour l'instant, j'aimerai partir sur de la laine de coton, en 5 ou 10cm , vu que c'est un matériaux naturel, qui ne fait aucune poussière et n'est est simple à manier et couper.
Après l'idée des hauteurs différentes, pourquoi pas, tout dépend de l'importance du décallage d'un espace entre les poutres à l'autre, si on parle d'une différence de 2 ou 3 cm max, ca ne se verra pas, mais si ca influe positiviement sur les ondes.
Je suis passé voir mon fournisseur, car j'avais un doute, et bingo..

je ne pourrais pas mettre de suspente, puisque je n'ai aucun endroit où les fixer (à moins que je coupe XXX morceaux de bois pour les visser au plancher puis visser les suspentes dessus -> argll).
Donc ils m'ont conseillé de prendre des Lis optima '(je cite), que je fixerai le long des poutres. Puis d'utiliser les dizaines de rails que j'ai, les coupers et tous les 30cm max, les mettre en parallèle pour assurer une bonne tenue des plaques de platre.
Que je parte sur cette solution ou pas, je vais demander un devis à Siniat par exmple. Il faudrait que je trouve un motif qui ne choque pas rapport à l'âme de la ferme (qu'on essaye de garder malgré tout:) ).
@cholley par contre pour changer l'orientation de la pièce, c'est mort, on a tourné le truc dans tous les sens avec ma femme, et on est obligé de rester dans ce sens là.

Ca confirme ce que je pensais à demi mot, ca n'est pas simple quand on ne connais pas les principes moteurs des propagations des ondes.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 11 Mar 2023 1:21

Par contre c'est vrai, l'idéal aurait été de mettre ton système perpendiculaire au poutre, et non //
Dommage qu'il n y ai pas moyen de déplacer tout ton bazar, mobilier et façade arrière compris ...

Bon cela dit t'affoles pas non plus. Vu le volume de la pièce, et à moins de les faire brailler à fond, ces Waterfall, malgré leur qualité, n'auront pas la capacité à faire trembler murs et plafond. Avec nos grosses JBL, là ce ne serait plus du tout la même histoire ...

Sinon content de tes enceintes en verre (Waterfall Victoria Evo, je crois) ?
Marrant, la 1ere fois que je les ai découvertes, c'était à la Foire de Paris, en 2005. Elles trônaient sur le stand de E.A.D. Desmarets exposait également toute la gamme Schroers and Schroers. C'est là qu'on à craqué pour le ''Fly plasma''. Qu'on a toujours, d'ailleurs ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mar 2023 14:28

deanorthk a écrit:
itofa a écrit:Oui, effectivement .... :-?

Bon pour autant, faudra combler le vide entre les suspentes et le choix de ton revêtement. Rouleau de laine de verre dense, par exemple ... :zen:

Coucou itofa

Pour l'instant, j'aimerai partir sur de la laine de coton, en 5 ou 10cm , vu que c'est un matériaux naturel, qui ne fait aucune poussière et n'est est simple à manier et couper.
Après l'idée des hauteurs différentes, pourquoi pas, tout dépend de l'importance du décallage d'un espace entre les poutres à l'autre, si on parle d'une différence de 2 ou 3 cm max, ca ne se verra pas, mais si ca influe positiviement sur les ondes.
Je suis passé voir mon fournisseur, car j'avais un doute, et bingo..

je ne pourrais pas mettre de suspente, puisque je n'ai aucun endroit où les fixer (à moins que je coupe XXX morceaux de bois pour les visser au plancher puis visser les suspentes dessus -> argll).
Donc ils m'ont conseillé de prendre des Lis optima '(je cite), que je fixerai le long des poutres. Puis d'utiliser les dizaines de rails que j'ai, les coupers et tous les 30cm max, les mettre en parallèle pour assurer une bonne tenue des plaques de platre.
Que je parte sur cette solution ou pas, je vais demander un devis à Siniat par exmple. Il faudrait que je trouve un motif qui ne choque pas rapport à l'âme de la ferme (qu'on essaye de garder malgré tout:) ).
@cholley par contre pour changer l'orientation de la pièce, c'est mort, on a tourné le truc dans tous les sens avec ma femme, et on est obligé de rester dans ce sens là.

Ca confirme ce que je pensais à demi mot, ca n'est pas simple quand on ne connais pas les principes moteurs des propagations des ondes.


Tes 5 et 10 cms de coton n'auront pas le début du commencement de la moindre efficacité pour une isolation phonique entre les deux pièces... et n'auront qu''une petite performance pour ce qui est de l'isolation thermique vers la pièce du dessus... Raison pour laquelle, je je te demandait qu'elle était la hauteur sous plafond de la pièce du dessus...
haskil
 
Messages: 60896
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:50

re
Alors, la pièce du dessus est avec un faux plafond qui l'isole (mal) de la toiture, et aussi du coup masque la ferme de charpente en poutre. La hauteur sous ce faux plafond est de 2.50m.
J'ai mon atelier de peinture sur figurine au dessus, et on a crée une chambre d'ami.
je n'imaginais pas que ca aurai zéro influence la laine de coton, je ne l'aide toute manière pas encore achetée, la dizaine de balot qu'il me reste sont pour les murs de toute la ferme qui sont a refaire, donc si je dois changer ce matériaux par un autre, idem pour le platre, je suis tout ouï.
Si la combinaison de solution SINIAT plus autre chose fonctionne mieux et que ca ne coute pas 10000€...

A propos des Waterfall Victoria EVO.. J'ai les numéros 3 et 4, donc vraiment les toutes premières sortie de chez Waterfall en hp atohm.
Elle ressemble au LS50 de KEF pour moi, plus tu mets des électroniques adaptées, plus elles révélent.

J'ai fait le teste dernièrement avec le morceau de C2C - Le Banquet, en écoutant a des voluments aux quels jamais je n'écoute, et bien, les EVO savent faire un registre grave avec de l'impact, même si ca n'est pas, et ne sera jamais, une enceinte avec les capacités d'une colonne plus profonde. Mais ca fait vraiment de la musique avec la combinaison que j'ai finit par trouver.
Ampli KINKI Studio EX M1+, DAc Mytek Brooklyn Bridge (il est en vente, je vais mettre une solution raspberry 4/ian Canada), Gigawatt Prime pour le courant.
La partie câble est de chez Pachanko studio.
ca a ouvert l'enceinte, sur tous les registres, et c'est devenu un régal sur les musiques que j'écoute (cad du death metal melodique à Meldoy gardot, en shématisant^^).

La centrale est la atohm GT center, et en surround, j'ai des Iguascu EVO, et en surround back, des hurricane EVO. Pas encore choisit les enceintes atmos qui viendront au plafond.

Mon plus gros projet, qui va me prendre du temps à réaliser, serait, après plus de 14 ans passées avec elle, remplacer les Victoria EVO par..Des KEF reference 3 META, si jamais j'arrive à faire avaler la (grosse) piillule visuelle et financière à ma moitiée:D
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message