( smiley qui tire la langue )

|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Berny2, Bruce_Wayne_37, cholley, FLORILEGE, jean GROS, mbriex, metoujpense, Pio2001, Symphone et 89 invités
Entre 1,50m et 3m environ c'est ça oui. C'est pour estimer tes besoins en volume sonore et ne pas faire le mauvais choix de petites enceintes actives dont le SPL Max serait trop vite atteind...tu écoutes toujours au même niveau? Tu as la possibilité( en fonction du voisinage) d'écouter à niveau réaliste ?
et puis il faut avoir le mac: est-ce le cas?
Si tu devais hésiter entre une solution avec des enceintes actives et la solution ampli + enceintes classiques, c'est finalement l'usage qui devrait te guider plus que la qualité sonore
Les moniteurs en donnent beaucoup pour pas trop cher, mais un ampli AV permet de raccorder d'autres sources dont la TV, et un usage plus classique (télécommande etc même si on peu aussi telecommander un mac...)
Perso dans mon bureau (et ça peut s'appliquer dans une autre pièce) j'ai mon PC relié en direct sur des yamaha HS80 et ça fonctionne très bien pour un coût minime. Si je voulais j'intercalerais un preampli et j'aurai une solution encore plus qualitative.
Maitretouf a écrit:- Enceintes : Focal chorus 705V
Pour ton viel ampli Kenwood, as-tu testé son fonctionnement?
Maitretouf a écrit:Pour ton viel ampli Kenwood, as-tu testé son fonctionnement?
Hélas je l'ai testé, et la sortie gauche de l'ampli est morte ... aucun soucis. Et j'ai testé avec plusieurs enceintes.
C'est sur que j'aurais apprécié le réutiliser, il était à mon vieux en plus.
En digital optique: Mac - câble minijack optique/Toslink - DAC - câble RCA/RCA - ampli
Ca doit être réparable pour pas trop cher, un transitor de grillé peut être?
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|