musik a écrit:gloinfred a écrit:...Pour le prix par contre, c'est rapidement cher (mais moins que des pointes soundspikes de la mort qui tue). Pour deux plaques de 300 x 300 x 50, ça m'a couté 90 euros si je me souviens bien (enceintes colonnes posées sur du parquet ancien).
Pour ce prix-là je pense qu'il est alors préférable d'opter pour la solution la plus basique mais certainement la plus efficace, pour 100€ il se prend une bonne paire de pied (exemple: Norstone) qu'il sable au possible, et qu'il positionne du mieux qu'il peut en faisant des tests: classique mais efficace

Sinon, par curiosité, tu as eu le temps de testé la solution de la pâte adhésive De La Melon ?
Il semblerait qu'il n'ait pas la place de mettre des pieds norstones: c'est bien ça le probleme d'ailleur... Chez moi, j'ai des pieds norstones pour les arrieres, et des marbres pour les colonnes frontales.
La pate adesive, j'avais essayé, mais je n'avais pas été convaincu... Les problemes que j'avais remarqué:
1- ça ne donne decouple pas l'enceinte du support car c'est trop dur.
2- si on prend de la pate mole, ça decouple trop, et l'enceinte n'a plus de base rigide: on ne gagne quasiment rien.
2- ça durci avec le temps, donc il faut changer la pate regulierement.
En gros, le gros probleme de cette solution, c'est que ça essaye de faire amortisseur, mais du coup, on perd des informations