voila je vous expose le probleme du jour.
depuis quelques jours en écoutant certains cds j'ai une résonance aux alentours des 40hrtz.résonance que je n'avait pas avant.sur mon install(hartley+pd-s06-convert a2c hermes+klipsch rf3) j'ai changé depuis peu mon cordon numerique et la position du cordon d'alim de l'ampli.sur la prise multiple le cordon est passé de derniere en premiere position juste pares le cable electrique vers la prise.et il semble que le hartley soit plus charpenté depuis + le nouveau cordon numerique.
d'autre part depuis 3 jours j'ai en test a la maison un ampli a tube.c'est celui de maxlg le golden tube 50si mkII.
et cette résonance est toujours là.voir meme un poil prononcé.
d'ou ma question? est ce que c'est l'ampli qui descend plus bas dans le grave qu'avant d'ou effet de résonance ou est ce du a la mauvaise alim de l'ampli ou la ma mauvaise qualité des tubes.(sachant que le hartley a un grave relativement leger!)
voila donc mes soucis.mais il n'empeche que le golden semble sonner tres bien.j'ai gagné en largeur et surtout en profondeur.j'ai un peu plus d'espace entre les artistes.
mais j'ai cette (p....n) de résonance.et que sur certains cds.harrggg

merci pour vos reponces.
a+
peter