J'ai exactement le même problème... Pièce de 30 M² ouvert sur un couloir et un escalier, bâtisse en parpaings et placo au mur et au plafond, plus carrelage au sol... Cette pièce, même meublée à de l'écho, une vraie galère, pour les graves et les aiguës
Il y a quelques années, j'ai descendu mes Siare Sigma 200 de région parisienne, avec l'ampli qui les a toujours fait fonctionné. Arrivé chez moi , je branche tous se beau monde , en me régouissant de pouvoir retrouvé ce son et ces basses qui me manquais tant J'allume , je laisse chauffé gentillement , je monte le son......et là.....plus de basse, des aigues et médium pas térible, en gros un son de m....e ...

J'essaye plusieurs emplacement , dans la limite du possible , et toujours rien ..Donc ressèment j'achète des enceintes beaucoup plus petite , en me disant que cela serai plus facile a placer , c'est des biblios Advance K3se , me servant de cet ensemble pour une écoute faible à très moyenne , je me dis que cela devrai le faire .

Trouvant les 13 cms des K3se un peut limite dans le bas grave , j'achète une paire de K1 (de la même marque) qui possède un boomer de 16 cms . En écoute douce , le bas grave et bien présent , mais dés que je monte le volume , les basses "s'éfface" rapidement , le placo vibre et les basses ne sont perceptible que dans les autres pièces , ou en dehors de la maison...

Donc le but étant d'avoir de la musique chez soi, ce n'est pas top là !...
Avez-vous une idée pour remédier a ce désagrément ?..