Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, kelym, Maxwell Sheffield, Mikonitz, Minorswing, sax.tenor, SJ, Taisetsu458 et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Renouvellement Hifi et choix enceintes

Message » 08 Avr 2023 13:19

fabl1 a écrit:Je vais voir pour un tapis au milieu éventuellement.
Pour l'ampli, je pensait surtout à ça puissance par rapport aux enceintes.


Le tapis est plus que nécessaire en effet.

Pour l'ampli, je pense que votre question initiale n'était pas de régler un problème, mais de savoir si celui-ci est correctement dimensionné par rapport à vos enceintes.

La réponse est non. Ce type d'ampli, c'est juste bon pour laisser un fond sonore sur des petites biblio . Il n'est clairement pas taillé pour retransmettre avec fidélité, ou s'en rapprocher, les écarts de dynamique d'un enregistrement audio. Et ce n'est certainement pas avec cet ampli que vous allez pouvoir exploiter aux maximum, les capacités dynamique de vos enceintes.

Un petit Denon pma 1500ae, que l'on trouve entre 300 et 400€, serait déjà bien plus dynamique que l'advance. Ce qui vous laisse de quoi soigner l'acoustique.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 08 Avr 2023 15:16

J'avait repéré également un autre ampli dernièrement, le Cyrus One, apparemment assez puissant, il y en a quelque uns sur lbc, j'ajouterais un streamer pour le dématérialisé.
Le Denon, apparemment difficile a trouvé en occase, en tout cas sur lbc.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 08 Avr 2023 17:59

fabl1 a écrit:J'avait repéré également un autre ampli dernièrement, le Cyrus One, apparemment assez puissant, il y en a quelque uns sur lbc, j'ajouterais un streamer pour le dématérialisé.
Le Denon, apparemment difficile a trouvé en occase, en tout cas sur lbc.


C'est comme le advance, mais un tout petit peu mieux...le Cyrus reste un ampli très limité, et trop onéreux pour ce que c'est, comme la plupart des ampli anglais.

Il donne 100w, mais sous 6ohms, à 1% de dht.
Donc en réalité, sous 8ohms il doit sortir une bonne cinquantaine de watt, ce qui est ridicule pour 1000€.
La en gros, autant garder votre advance, la dépense ne sera pas intéressante.

Des Denon pma 1500, j'en croise toutes les semaines... :siffle:

Après, quand on débute en hifi, on peut éventuellement avoir des aprioris sur les marques Japonaise. Je suis passé par là.
Puis ensuite, on comprend très vite que le rapport qualité prix performance des ampli Japonais est assez exceptionnel... :thks:
Il y a juste à regarder l'intérieur des ampli pour s'en rendre compte, et les données techniques.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 08 Avr 2023 21:19

fabl1 a écrit:Je vais voir pour un tapis au milieu éventuellement.
Pour l'ampli, je pensait surtout à ça puissance par rapport aux enceintes.


Chacun aménage son intérieur comme il l’entend.. :wink: cependant pour une acoustique propice à la HiFi et pour la vie de tous les jours c’est généralement bien dans un intérieur chaleureux avec des choses dedans.. :)
Comme on l’a dit les constructeurs recommandent une gamme de puissances utiles et sécurisantes. Les plus sérieux ont probablement fait des mesures et des essais.
C‘est bien d’avoir de la réserve de puissance ce qui va dans le sens de faire travailler votre amplificateur dans un créneau de distorsion bas pour un volume sonore confortable ou si vous le souhaitez atteindre celui des instruments acoustiques.., d.une formation.. enfin si vos enceintes le permettent…
Par contre il est absolument préférable d’interdire l’accès et l’utilisation de la chaîne au Djeuns amateurs de teufs et musiques compressés :mdr:
wuwei
 
Messages: 5310
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Avr 2023 21:54

Bof, un tapis pourquoi pas, ça peut habiter aussi une pièce en plus d'être utile :)
Pour l'ampli denon, c'est vrai qu'en enlevant ae à la fin, il y en a un peu plus, il y a le 1500R, qui a l'air un peu différent mais pas tant, plus ancien peut-être.
En tout cas, les commentaires sur ce 1500AE sont plutôt bon.
Concernant la puissance, c'est 70W apparemment , quelqu'un peut me confirmer, c'est assez pour alimenter les enceintes ?

Pour le conseil du denon DRA-800H, les tout en un me font un peu peur, et il a l'air en dessous du 1500 en qualité.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 08 Avr 2023 22:08

Les deux Premiers AE et R ont les mêmes spécifications. On peut juste s’interroger sur la puissance qui semble être minimisée par le fabricant. En tout cas ils doivent convenir.
wuwei
 
Messages: 5310
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message