Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Renouvellement matériel

Message » 03 Déc 2021 7:12

Bonjour.
J'ai une vieille chaîne hi-fi : ampli Sansui AU-G 55 X avec des Kef C20, le reste étant anecdotique.
Je sais, c'est vraiment vieux et on ne peut pas franchement écouter tout ce qui est dématérialisé.
Cet ensemble étant relié à un vieux, lui aussi, plasma Panasonic.
Je veux renouveler tout ça et mon budget est d'environ 2000-2500 €.
Mon idée est de partir sur un 65 pouces Sony ou Pana, lcd et non oled, de préférence sous Androïd afin d'installer certaines applis et de pouvoir y brancher un NAS synology.
Côté hi-fi mes préférences iraient du côté du Denon dra-800h associé à des Kef Q350.
En musique je n'ai plus de support physique, tout ayant été digitalisé et stocké sur le nas et j'ai un abonnement Spotify.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix pour ce budget ou y voyez-vous des incohérences ? Des conseils ?
On m'a conseillé de remplacer le Denon et les Kef par ceci :
Un dac SONCOZ LA-QXD1, un streamer Octavio relié en spdif sur le dac, un ampli Topping PA5 et des enceintes actives KRK RP8 G4.
Merci.
helmer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Déc 2021 8:14

Salut, à quoi bon acheter le Topping PA5 vu que les KRK RP8 G4 sont des enceintes actives ?
Les enceintes embarquant leurs propres amplis, cet achat me semble inutile.
Si tu veux que les gens puissent bien te conseiller, tu devrais donner plus d'informations sur ta pièce : surface, configuration, distance d'écoute ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2021 8:45

Ma pièce fait environ 25 m2, distance d'écoute de 2 à 3 m. Pièce pas trop encombré, 2 meubles bas et un canapé d'angle. Côté musique assez varié, beaucoup de rock indus, de la cold wave, du français comme Bashung, les Rita, Daho, Burger...
helmer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:24

Je ne connais pas ton matos, mais si tu pars sur des enceintes actives, ce qui peut être une bonne idée, saches que actives ça veut dire qu'elles possèdent en interne leurs propres amplificateurs, et 'ont besoin que d'un préamplificateur en amont, préampli qui est de nos jours le plus souvent couplé au DAC.
En amont de out ça, il faut juste un transport numérique (Streamer). Ou alors tu peux grouper le streamer avec le DAC et le préampli.
Mais vu ton budget, qui doit inclure si j'ai bien compris la TV en plus du matos hifi,n je crains que cela ne soit assez compliqué.
Après, vu la taille raisonnable de ta pièce d'écoute, peut-être des enceintes connectées (Actives avec en plus une fonction réseau) comme les Kef LSX seraient la meilleure solution dans on budget. Elles sont de bonne facture sonore parait-il.
Comme je ne les ai jamais écoutées avec mes oreilles, je laisse ceux qui l'ont fait en parler plus.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:25

Après, je ne sais pas ce que vallent les KRK RP8 G4 , mais le test sur ASR du SONCOZ LA-QXD1 est très élogieux.
ASR : Soncoz LA-QXD1 Balanced DAC Review
Si ça ne te gêne pas de ne pas avoir de télécommande pour régler le son et si tu as un PC comme source, le couple SONCOZ LA-QXD1 (DAC + Préampli) + KRK RP8 G4 (Enceintes + Ampli) se suffit à lui-même.
Après, si tu veux à tout prix un streamer (lecteur réseau), la plupart ont un DAC intégré et donc tu pourras faire l'économie du SONCOZ LA-QXD. Ça te donne un peu de marge pour en prendre un de plus à ton goût. L'option Bluetooth LDAC étant un plus non négligeable si tu veux utiliser une source sans fil, comme un smartphone par exemple.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message