Argh ! le AU 217 que l'on ma prêté crachouille de plus en plus ! au début c'était juste quand je touchais au potentiomètre du volume, maintenant il le fait tout seul comme un grand aléatoirement ! j'ai été obligé de légérement diminuer les aigüs pour que ça s'arrête. Le tout à volume faible, ça va de soi.
Vous avez déjà eu ça ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dajo et 153 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Sansui
- Glycero
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
nitrox a écrit:Lilith ;
Dynamique en haut ? mais en bas y'a quelque chose ?
Là , tu m'inquiètes un peu !!!
Souvenir datant de 3 ou 4 ans, mes enceintes de l'époque étaient assez montantes (kef Q4).
Les basses étaient bien présentes mais ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable.
je pense que la puissance était de toute façon beaucoup trop faible pour faire un test valable sur ces enceintes.
Enfin comme premier vrai intégré c'était quand même pas mal!
Mais rien à voir avec le son Sansui*
*Pour moi défini comme tel:assez neutre avec un poil de chouilla de chaleur ajoutée.
- lilith88
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Glycero a écrit:Argh ! le AU 217 que l'on ma prêté crachouille de plus en plus ! au début c'était juste quand je touchais au potentiomètre du volume, maintenant il le fait tout seul comme un grand aléatoirement ! j'ai été obligé de légérement diminuer les aigüs pour que ça s'arrête. Le tout à volume faible, ça va de soi.
Vous avez déjà eu ça ?
Si ça recommence après avoir aspergé l'intérieur avec un bon spray à base d'huile alors là ça veut
dire malheureusement que ton potard est mort
le circuit. Dans ce cas il vaut mieux le remplacer.
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
bujugo a écrit:Si ça recommence après avoir aspergé l'intérieur avec un bon spray à base d'huile alors là ça veut
dire malheureusement que ton potard est mortfaut pas continuer au risque de flinguer
et il faut démonter le potard ?
c'est réalisable par quelqu'un qui a deux mains gauches avec que des pouces ???
- Glycero
Glycero a écrit:bujugo a écrit:Si ça recommence après avoir aspergé l'intérieur avec un bon spray à base d'huile alors là ça veut
dire malheureusement que ton potard est mortfaut pas continuer au risque de flinguer
et il faut démonter le potard ?![]()
c'est réalisable par quelqu'un qui a deux mains gauches avec que des pouces ???
Très simple!
- bujugo
bujugo a écrit:Et bien moi je continue à la recherche du mythique et tant imité AU-111 version 99'
http://www.sansui.us/PG_AU111_Vintage.htm
Comment...
...alors là, je suis déçu...
Quel ampli à tubes 6L6 as tu trouvé bon...?
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Glycero a écrit:Argh ! le AU 217 que l'on ma prêté crachouille de plus en plus ! au début c'était juste quand je touchais au potentiomètre du volume, maintenant il le fait tout seul comme un grand aléatoirement ! j'ai été obligé de légérement diminuer les aigüs pour que ça s'arrête. Le tout à volume faible, ça va de soi.
Vous avez déjà eu ça ?
C'est tout simplement un ampli qui a été utilisé dans un milieu fumeur. Il te faut utiliser une petite bombe d'air comprimé pour chasser les poussières et éviter la bombe "spécial contact" plus nuisible qu'autre chose car elle colle les poussières.
A +.
Gérard.
- Alpes94
bujugo a écrit:Très simple!
- Glycero
Alpes94 a écrit:C'est tout simplement un ampli qui a été utilisé dans un milieu fumeur. Il te faut utiliser une petite bombe d'air comprimé pour chasser les poussières et éviter la bombe "spécial contact" plus nuisible qu'autre chose car elle colle les poussières.
Gérard.
je ne crois : le collègue qui me l'a prêté l'a acheté neuf et il ne fume pas (et sa femme ne dois pas fumer non plus parce qu'il ne supporte pas). Et moi, je ne fume plus.
Mais la bombe, ok, mais où
- Glycero
Tu as essayé de tourner énergiquement le potar (ampli éteint) plusieurs fois?
Et même tous les potar pendant qu'on y est.
Souvent ça suffit pour enlever les poussières et autres crachouillis.
Et même tous les potar pendant qu'on y est.
Souvent ça suffit pour enlever les poussières et autres crachouillis.
- Fantasio
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Alpes94 a écrit:bujugo a écrit:Et bien moi je continue à la recherche du mythique et tant imité AU-111 version 99'
Comment......même pas un AU-111 en version originale de 1965...
...alors là, je suis déçu...![]()
A +.
Gérard.
Des AU-111 version originale on vois de temps en temps sur ebay (très chères) dans d'autres pays et la plupart des fois plus au moins bricolés
Dernière édition par bujugo le 08 Jan 2007 16:10, édité 3 fois.
- bujugo
Glycero a écrit:bujugo a écrit:Très simple!
pardonne-moi mon ignorance, mais comment fais-tu pour que cele soit si simple ?
Mais non pas de problème!
Remplacer un potentiométre ne demande qu'à faire quelques points de soudure.
- bujugo
Glycero a écrit: je ne crois : le collègue qui me l'a prêté l'a acheté neuf et il ne fume pas (et sa femme ne dois pas fumer non plus parce qu'il ne supporte pas). Et moi, je ne fume plus.
Mais la bombe, ok, mais oùParce que si j'ouvre la bête les potards ne sont directement accessibles, si ? j'avais l'impression qu'ils étaient dans une sorte de fourreau...
Alors, si aucune personne ne fumait, c'est les poussières de la vie courante. Le fait de tourner, avec l'ampli sur "off", tous les potentiomètres à fond à gauche puis à fond à droite est déjà la première chose à faire sur un ampli qui commence à crachoter ou qui n'a pas tourné depuis un moment. Sinon, plus gênant c'est peut-être tout simplement l'usure car un AU-217 date des années 1977, 1978 ou 1979. L'AU-217 MKII sortait en 1980.
Je ne peux rien te dire sur les potentiomètres car mon AU-517 de 1979, n'a jamais eu aucun problème. Mais sans ouvrir la bête, tu peux déjà envoyer de l'air par le devant du potentiomètre depuis la face avant.
A +.
Gérard.
- Alpes94
Alpes94 a écrit:. Mais sans ouvrir la bête, tu peux déjà envoyer de l'air par le devant du potentiomètre depuis la face avant.
A +.
Gérard.
merci, ça je saurais faire !
bujugo, le coup des soudures, j'expliquerai à mon collègue comment le faire !
- Glycero
bujugo a écrit:Alpes94 a écrit:bujugo a écrit:Et bien moi je continue à la recherche du mythique et tant imité AU-111 version 99'
Comment......même pas un AU-111 en version originale de 1965...
...alors là, je suis déçu...![]()
A +.
Gérard.
Des AU-111 version originale on vois de temps en temps sur ebay (très chères) dans d'autres pays et la plupart des fois plus au moins bricolésou dans un sale état ayant besoin de pas mal d'heures d'intervention et surtout connaissances techniques. Pour ça je préfère la dernière version aussi car les commentaires sur ce modèle sont excellents, par contre non je ne pense avoir encore jamais écouté ces tubes
Et voici un exemple!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1
- bujugo
|
Retourner vers Discussions Générales
|